https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

1 réponse

35 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et je suis la pour sans doute trouvé une forme de soutiens. Ce n'est pas mon genre de chercher de "l'aide" mais l'état dans lequel je suis , je ne l'ai jamais connu.
J'ai déjà était voir un psychologue à la suite d'une rupture amoureuse. De cette personne j'en étais très amoureux .. Trop peut être. Quand cela c'est terminé je me suis effondré, j'étais anéanti. Je ne mangeais quasiment plus, ne dormais quasiment plus, et pleurais chaque jour. 

Aujourd'hui, 10 mois plus tard, je pleure toujours chaque soir et fais des insomnies.

Le psy, c'est lui qui m'a annoncé mon état, je ne voulais pas y croire, pour moi tout cela était dans ma tête et rien d'autre. Puis je suis jeune (19 ans)  et je ne pouvais pas connaitre cela à mon age. De plus cet état de dépression grave à était renforcé par mon changement d'environnement. En effet en septembre je suis entré a l'université et j'y ai perdu mes amis et une certaine forme d'isolement avec le fait d'avoir son propre appart.. 

Aujourd'hui je n'en peux vraiment plus. Je ne suis pas une personne triste de base, je ne me reconnais même plus .. Je suis triste, plus rien ne me donne envie dans la vie, je m'ennui.. Je suis dans l'ennui total .. Et je m'en veux beaucoup d’être ainsi, dans cet état .

Je suis désolé de me lamenter autant sur mon sort, je sais qu'il y a plus grave dans la vie que cela mais c'est ainsi .. Désolé également si ce msg n'est pas très clair .. 

Merci. 

Début de la discussion - 15/01/2017

Accepter et vivre avec


Posté le

Bonjour Norlan

Ma fille a mal vécu ses 2 années à l université . Elle a dû prendre des anti depresseurs.Elle ne suppotait pas de vivre seule dans son studio et actuellement bien que revenue dans sa ville d origine elle doit continuer son traitement. Elle m a dit que plusieurs de ses amis y ont recours.il ne faut surtout pas se culpabiliser si on a besoin d un  coup de pouce.

En tout cas ma fille mieux avec son traitement elle va  même très bien.

J espère que tu iras mieux et te souhaite bon courage. Essaie de ne pas rester seul.

THIREN

Discussions les plus commentées