/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Déficit en alpha 1-antitrypsine

Maladie de Biermer
Inesbier
Posté le

Bonjour mcecile

arrivez vous à concilier votre vie professionnelle avec votre maladie car malgré mes injections de vit b12 je reste anémiée et cela dévient difficile . Y a t il des personnes qui ont une reconnaissance de travailleurs handicapés avec cette maladie?

Maladie de Biermer
Rosemauve
Posté le

Bonjour,

Apres une biosipe on a diagnostiqué une gastrite atrophique sévère maladie Biermer en ce moment

je digère pas reflux même en buvant.  J'ai consulté plusieurs généralistes qui n'ont pas d'expérience ni conseils sur cette maladie.  Du coup j'ai changé mon alimentation et je mange sainement. Je n'ai aucun traitement et je suis consciente que cette maladie aboutit à 90% vers un cancer de l'estomac.  Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi je n'ai aucun traitements.

Maladie de Biermer
dan1948
Posté le

bonjour ROSE MAUVE il faut voir un gastroentérologue j'ai biermer depuis 2012 carence en b12 sclérose combinée de la moelle problemes neuro du a la carence gastrite atrophique comme vous  j'ai 1 injection par semaine de b12 ,évitez de manger trop épicé et tousse qui est fumée en viande et charcuterie  manger du poisson  du foi  du bœuf des œufs si vous avez des questions je suis la  

Maladie de Biermer
Rosemauve
Posté le

Effectivement j'ai changé mon alimentation. J'ai rendez-vous le 5 décembre avec la gastro-entérologe.  Et ben ce n'est pas une maladie banale comme beaucoup le croient   Bon courage il faut s'accrocher et merci beaucoup.  

Maladie de Biermer
dan1948
Posté le

Rosemauve donnez de vos nouvelles quand vous aurez vue le gastroentérologue tant que vous n'etes pas en carence en b12 ca va moi j'attend les résultats de la biopsie estomac  bonne journee

Maladie de Biermer
Rosemauve
Posté le

J’y manquerais pas. Je souhaite que vos résultats seront négatifs. Courage.

Maladie de Biermer
Rominet
Posté le

Il faut bien suivre ses injections et tout se passe bien 

Maladie de Biermer
Rominet
Posté le

Diagnostic il y a 7 ans j étais à 5 d hémoglobine 😱et au travail malgré tout. Aujourd hui je m écoute un peu plus et même si il me faut bcp de sommeil j arrive à faire de belles chose 

Maladie de Biermer
Rosemauve
Posté le

Merci de votre encouragement.  Bon courage. 

Maladie de Biermer
Rosemauve
Posté le

@dan1948 Bonsoir,  avez vous vos résultats? J'espère que tout va bien.