Vivre avec un cancer
Création d'un centre de bien être et aide psychologique à Lyon

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 10/08/2017 à 22:36
Bon conseiller

Bonjour à toutes, tous,

Pourriez vous me dire si vous seriez intéressés par la création à Lyon ou proche banlieue, d’un centre qui aiderait les malades de cancer et leur entourage en leur proposant

- un pôle bien être où toutes sortes d’activités seraient organisées telles que sophrologie, yoga, activité physique adaptée, réflexologie, musicothérapie, cours de nutrition …

- un pôle thérapeutique : ce pôle proposerait un Programme Personnalisé d’Accompagnement Thérapeutique

Devenir enfin acteur, actrice de sa guérison.

Ce centre serait animé par des bénévoles et/ou des vacataires professionnelles.
Les adhérents seraient des malades en traitement ou en rémission et leur entourage.

Qu’en pensez vous ? Seriez- vous intéressé pour en être bénéficiaire, pour être bénévole, pensez vous qu’un tel centre doit exister sur Lyon ?

Je vous remercie bien vivement de votre retour qui est très important pour avancer dans notre projet.

Posté le 14/08/2017 à 18:54
Bon conseiller

Sûrement pour les Lyonnais, mais nous, nous habitons à 130 kms de la région lyonnaise. Dommage !

Posté le 14/08/2017 à 21:06
Bon conseiller

Bonjour

Où habitez vous ?

d'autres centres existent où vont naître dans les prochains mois.

Sincèrement

Christine

Posté le 14/08/2017 à 21:30
Bon conseiller

L'idée des patients experts est une super idée, l'entraide entre patient est certainement à développer, la mise en commun des expériences  de thérapie non conventionnel est importante et bien souvent on a le sentiment qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion

je suis intéressé par votre proposition mais je vois mal  pour le   Moment en quoi elle consiste 

Très cordialement 

Bon conseiller

L'idée des patients experts est une super idée, l'entraide entre patient est certainement à développer, la mise en commun des expériences  de thérapie non conventionnel est importante et bien souvent on a le sentiment qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion

je suis intéressé par votre proposition mais je vois mal  pour le   Moment en quoi elle consiste 

Très cordialement 

Bon conseiller

Très cordialement 

Bon conseiller

Très cordialement 

Bon conseiller

Très cordialement 

Posté le 14/08/2017 à 21:33
Bon conseiller
Posté le 14/08/2017 à 22:26
Bon conseiller

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit