- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du pancréas
- Vivre avec un cancer du pancréas
- TIPMP du pancréas avec nodule mural : quels témoignages après une surveillance ou une pancréatectomie ?
Patients Cancer du pancréas
TIPMP du pancréas avec nodule mural : quels témoignages après une surveillance ou une pancréatectomie ?
- 33 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/07/2026 à 17:30
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
35 323 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du pancréas
9 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Gabrielle06130
Depuis 2019 j'ai un suivi pour un TIPMP pour des microkystes pancréatiques vers la queue du pancréas de 5mm comme vers le foie qui serait de 6cm -
Je sais que ma prise de sang annonçais une inflammation avec des gammas élevés prise de sang qui était faite à la demande de ma rhumato pour des problèmes musculaires et quand elle a vue les résultats demandé de faire un IRM
Et quand j'ai fait mon IRM le médecin m'a dit de prendre RDV avec mon gastro donc je verrais avec lui le 28 juillet
Je sais que je ne vous apporte pas le réconfort voulu - Je sais pour avoir entendu d'opération que c'est possible aussi n'oubliez pas de prendre RDV dans 6 mois
Bonne soirée
Pour info @leonieG
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/07/2026 à 17:15
Inscrit en 2026
216 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du pancréas
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre situation. Le suivi d’une TIPMP (tumeur intracanalaire papillaire et mucineuse du pancréas) peut soulever de nombreuses questions, notamment lorsqu’un nodule mural est découvert et qu’une intervention chirurgicale est envisagée.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous été suivi(e) pour une TIPMP avec la découverte d’un nodule mural ? Quel a été votre parcours ?
- Certaines personnes ont-elles vécu une surveillance de plusieurs mois avant une décision chirurgicale ? Comment avez-vous vécu cette période ?
- Avez-vous subi une pancréatectomie gauche ? Comment s’est passée l’intervention et la récupération après l’opération ?
- Quels conseils ou informations vous ont aidé à mieux appréhender cette étape ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et vos témoignages. Vos retours pourront aider les membres qui se posent des questions sur la TIPMP, la surveillance et les différentes options de prise en charge.
@sucrette72 @betsy75 @chatoune @patsong @zephir @Jojosaucee @Daniel21 @Paulinfo @annabruno @paulane @LACHANCE @sandrad'or @chantal2a @cathy73 @KEVFLO @chris_lz @Cachemire @Nanou2075 @Laudu78 @MainouNANA973 @Bayou3132 @Catherine1991 @Jluc63 @Adrianon @Lise.vomito @Cathylabrune @Chan42 @Mariemjj @Fabulon18 @Amajoce @Marmade @Fanny764 @Lady2022$ @sansan1981 @Meggy123 @Médély @Meow25 @soryad @Zouzoud @Sylducv @Elestro @Kmmerr @Gablette @Emoyol34 @Caoline @Soso23 @natfred21 @micknounours @Laudu35 @BENZINE @Nardiniere @sainto @Thotho14 @Hhgmd27 @Marcusse64 @Ludotopie @P....decancer @Sisi38 @Isidora @Kitkat26 @Annamartin @ecureuil49 @Isabelle-62 @wasah84 @SabrinaM @Nina1105 @Ben1450 @Fauxrhum @RougeRose @Pseudomonas @Cocotata @Corinne123 @MaStEmCa14 @weversray @Mel5732 @Chominette @Jacdur @Oliviarenevey @SANA60700 @Sev1986 @Croissantdelune @Val2025 @w_llx_ @Skysaad @CHMF31770 @Lacdessapins @Doume66 @Mauves @MRJR @Ladouille @Susanna220 @Djoyoma @Mam2106 @Nanou71 @Dedearagon @David42 @Loulou36 @SarahAgathe @Cocococo63
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de votre parcours. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
FannyEden
Bonjour, j'ai eu un cancer du pancréas avec dpc + chimiothérapie en 2012 j'avais 25 ans.
Aujourd'hui j'ai 37 ans, je suis officiellement en rémission après 10 ans. Je suis maman d'un magnifique petit garçon.
J'écris ce message pour vous donner à tous de l'espoir et du courage.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer du pancréas
Douleurs musculaires et cancer du pancréas : effets secondaires ou causes liées ?
FannyEden
Bonjour, j'ai eu un cancer du pancréas avec dpc + chimiothérapie en 2012 j'avais 25 ans.
Aujourd'hui j'ai 37 ans, je suis officiellement en rémission après 10 ans. Je suis maman d'un magnifique petit garçon.
J'écris ce message pour vous donner à tous de l'espoir et du courage.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
16/02/2022 | Témoignage
Cancer du pancréas : “Les chances de survie après l’opération étaient de 17% !”
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gabrielle06130
Gabrielle06130
Dernière activité le 19/07/2026 à 18:23
Inscrit en 2026
Patient, Pancréatite depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J ai une tipmp de 2 cm dans le corps du pancréas suivie
Et là à ma dernière écho endoscopie on m a trouvé un nodule mural vascularisé de 5 mm on envisage une pancreatectomie gauche
Pour le moment je reste sous surveillance encore 6 mois
Est ce qu une personne a eu cette situation
Merci