- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du pancréas
- Vivre avec un cancer du pancréas
- Comment accompagner un proche atteint d’un cancer du pancréas ? 🤍
Patients Cancer du pancréas
Comment accompagner un proche atteint d’un cancer du pancréas ? 🤍
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/01/2026 à 16:14
Inscrit en 2020
6 646 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du pancréas
1 297 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @w_llx_,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @sucrette72 @ddhellemmes @amilor @POUPOUNETTE4 @cathoune007 @chantal2a @Dydye25 @arcenciel19 @bsoazic @orlane @BorderlinePower @FlaviaG @aud256 @Cachemire @bibiche5603 @Dinsim @Blum84 @Samau030 @Nanouct @Laudu78 @Sandrine* @nemobilly @Mila54 @barbie05 @ambrette @ViviSkib @Rivera @Ttttom @Mimi12Miaou @Flopilon @les3aaa @Crabeenenfer @Flosedef @Reveries69 @Mariemjj @Angela-Sant @Nbnwch @darksteel95 @Fabulon18 @Faustyneb @Porsche911 @Marmade @flo26100 @Lady2022$ @Labellétoile @lysiesp @Cymano35 @Cidjy07 @Flora1986 @Mamandu63 @Médély @Elestro @Monik78 @Nadia1801 @Esperix @Rossignol @Phareed @Martin25 @Cindy.B @Lolo35430 @Audre76 @Caoline @Soso23 @Chenapan @Walid59 @JessicaGuad @Farfoil @Soniaangel84 @Nini644 @Nana1975 @Laudu35 @Alastark @lLoulou @Camou05029 @angie52 @Cristianc @Sissi500 @Stefystef @Louloutes @Faraden @Manu3004 @Gitane37 @P....decancer @Elodienono26 @Kitkat26 @Mel22190 @Samira60 @Roulada @Domdesavoie @Annamartin @crabse @Isabelle-62 @Coomasie @nathnath94 @Ianou97228lameynard @Coelio @Dany54 @Sev1986 @Boubou01. @Val2025
Un membre nous partage son vécu : son père est gravement malade, probablement atteint d’un cancer du pancréas. Il souffre beaucoup, est hospitalisé, nourri par poche et ne reprend pas de poids. Le membre se sent perdu face à la maladie, au déni de son père et aux traitements, et cherche des conseils pour soutenir et soulager un proche.
💬 Pour échanger :
- Avez-vous déjà accompagné un parent ou un proche atteint d’un cancer du pancréas ou d’une maladie grave ?
- Quelles stratégies ou aides pratiques ont été utiles pour soulager la douleur et le quotidien ?
- Comment avez-vous géré vos angoisses et questions sur l’évolution de la maladie ?
🤍 Vos expériences et conseils peuvent vraiment aider notre membre à se sentir moins seul et à trouver des pistes pour soutenir son père.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity ✨
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
FannyEden
Bonjour, j'ai eu un cancer du pancréas avec dpc + chimiothérapie en 2012 j'avais 25 ans.
Aujourd'hui j'ai 37 ans, je suis officiellement en rémission après 10 ans. Je suis maman d'un magnifique petit garçon.
J'écris ce message pour vous donner à tous de l'espoir et du courage.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer du pancréas
Douleurs musculaires et cancer du pancréas : effets secondaires ou causes liées ?
FannyEden
Bonjour, j'ai eu un cancer du pancréas avec dpc + chimiothérapie en 2012 j'avais 25 ans.
Aujourd'hui j'ai 37 ans, je suis officiellement en rémission après 10 ans. Je suis maman d'un magnifique petit garçon.
J'écris ce message pour vous donner à tous de l'espoir et du courage.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
16/02/2022 | Témoignage
Cancer du pancréas : “Les chances de survie après l’opération étaient de 17% !”
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
w_llx_
w_llx_
Dernière activité le 05/01/2026 à 16:34
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Cancer du pancréas depuis 2026
Autre maladie : Baisse de l'audition
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toustes,
Mon père est malade depuis quelque mois. Il à beaucoup de douleurs au ventre, et a perdu beaucoup de poids ( ce qui pourrait correspondre à des symptôme d'un cancer du pancréas ). Un soir j'ai du appeler les pompiers pour qu'ils le prennent en charge car il ne pouvait plus bouger.
Je n'ai malheureusement que des informations parcellaires. Je sais qu'il est passé au bloc pour un problème de colon qui s'était déchirer ( d'où sa paralysie apparemment ). Mais sinon il me laisse dans le flou et l'imcomphrension ( je pense que c'est du déni de sa part ).
Il à été hospitalisé quelque semaines et depuis peu peut revenir vivre à la maison. Mais il n'est pas chimio de ce que je sais ( faute à d'autres nombreux problèmes de santé qu'il faut d'abord traité ). Il à l'air d'avoir toujours mal, sauf une heure ou deux après qu'on lui ai injecté son médicament ( du paracétamol je crois ). Peut on faire quelque choses en tant que proche pour aider et soulager ?
Il est nourri par poche car il ne reprend pas de poids. Est ce que pour vous cela peut être signe que c'est le début de la fin ? Des proches m'ont dis que si ils ne reprenait pas de poids et que la chimio ne commençait pas c'était mauvais signe. Qu'en pensez vous ?
Et contrairement aux témoignages que je lis ici son transit n'as pas repris. Est ce que certain.e.s d'entre vous aurez des pistes, des explications, des vécue similaire ?
Désolé pour mon message un peu brouillon et les approximations, merci à celles/ceux qui me liront et me répondrons
( et désolé pour les fautes )