- Accueil
- Forums
- Forum Cancer de la vessie
- Vivre avec un cancer de la vessie
- Néovessie : comment s’adapter à ce nouveau quotidien ?
Patients Cancer de la vessie
Néovessie : comment s’adapter à ce nouveau quotidien ?
- 11 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/05/2026 à 12:11
Inscrit en 2020
7 711 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la vessie
1 680 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Douby29,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @laetjo @Siolganl @laina06 @maevin @poune22 @RARITTE @moumounette @patrick 78390 @chris57680 @gylfan @jef571 @cricri85 @nersac @junior18 @naniestory @Verodek @Mini1403 @klesia @Minouche36 @chris504391 @Chrisveni @Steguilo @vedastine @Diditer @legrandbernard @aciama @Ginrol @morfle @Mariedesneiges @Etamine @alayaza1 @Dremmwel @Migue2a @Senior @farouk08 @Mimi1953 @Patbia @Lalie2a @laure67 @PAT50100 @Vichyssois @Catrine13 @Rousalain @Jcp59820 @fabienne86 @Isa1504 @mickaelmbz @Domi37 @Nicel16 @coco76430 @Safiyya @joelle1 @AnthoLejeune @PVKata @Caron5 @lisamar @Paulin33 @lolowo @chca2204630 @Pat66250 @Chehrazad @Sophiadarj @Nathy6 @Lilouche75 @Giany59 @Lucsam25 @b32529 @Ewamaria @Vosrenard @Alterego...2 @nikita5 @Cirta59 @ValouDreux28 @Bene64 @carolus63 @Teftef @RTA31000F @dini73000 @Mariamaria2 @Romarin @rosy0705 @Babache07 @Marie62 @Filaholi @patine68 @Jacky.r @alouiidriss @Gigi200000 @Olivier59 @Iouzep @Albecla @Elleestpasbellelavie @Fabice @Marcolinos @Nackaerts @Marcenger83 @Baldo1956 @PACA77 @Tom591 @Zaza18
Céline, 35 ans, partage son parcours après une cystectomie avec reconstruction d’une néovessie, suite à des tumeurs ayant atteint la vessie. Depuis cette intervention, son quotidien a profondément changé, avec notamment le recours à des auto-sondages réguliers.
Elle souhaite aujourd’hui échanger avec des personnes ayant vécu une situation similaire, afin de partager expériences et ressentis.
💬 Un témoignage précieux, qui peut faire écho à d’autres parcours…
👉 Avez-vous déjà vécu une reconstruction de la vessie ou une situation similaire ?
👉 Comment s’est passée votre adaptation au quotidien après l’intervention ?
👉 Comment vivez-vous les gestes techniques comme l’auto-sondage ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Olivier59
Olivier59
Dernière activité le 04/05/2026 à 11:49
Inscrit en 2025
Patient, Cancer de la vessie depuis 2025
7 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la vessie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S , bonjour.
Opéré il y a 15 ans, je fais régulièrement des auto-sondage. Ils sont réalisés en fonction des difficultés à uriner. Le procédé un peu invasif n'est pas douloureux, juste le passage du sphincter ou il faut forcer. C'est un acte nécessaire afin d'éviter une obstruction totale de l'urètre pouvant entraîner une opération en urgence.
Voir la signature
Olivier C.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de la vessie
Cancer de la vessie : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Douby29
Douby29
Dernière activité le 04/05/2026 à 11:49
Inscrit en 2026
Patient, Troubles urinaires depuis 2026
Autre maladie : Cancer de la vessie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer de la vessie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Céline et j'ai 35 ans. Après 3 années d'errance médicale, on m'a trouvée des tumeurs nerveuses, des schwannomes. Les tumeurs ont envahi la totalité du tissu vésical. J'ai donc eu une cystectomie partielle avec reconstruction. Prélèvements de 50 cm d'intestin pour me créer une néo-vésicule. Depuis ma vie a radicalement changé. Je suis dans l'obligation d'avoir recours au auto-sondage une dizaine de fois par jour. J'aimerais échanger avec des personnes ayant connus ma situation.
Merci