Cancer colorectal et ses suites

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Cancer colorectal

4 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

L'opération d'information Mars Bleu et surtout depuis une quinzaine, des moments difficiles à vivre, car je suis constamment aux toilettes (3 à 4 heures par jour), avec des douleurs à l'anus type hémorroïdaires que je ne peux calmer malgré les pommades et comprimés, me poussent à consulté la communauté.

  J'ai subi l' opération d'un cancer colorectal en 2008 déjà, l'intervention se situait juste à la sortie de l'anus, les muscles ont été coupés et je ne peux plus me retenir pour aller à la selle.

Je porte constamment des couches, c'est gênant, elles tombent par la jambe du pantalon, je m'échappe souvent, la vie en communauté est difficile.

Je passe comme indiqué beaucoup de temps au WC et sans connaitre à l'avance le moment de la journée ou la nuit.

 J'ai suivi des dizaines de séances de kiné sans résultat. Je ne peux donc pas gérer mon planning journalier, pas prévoir de sortie en car ou train.

Mon docteur pense que la pose d'un  anus artificiel ou poche serait une solution, même après 6 ans d'une première intervention. Pour l'instant j'ai toujours refusé.

J'aimerais bien connaitre l'avis des adhérents, amis sur Carenity, ayant un anus artificiel.

Quels sont les avantages, les inconvénients au quotidiens de cette solution.

Merci d'avance.       

Jean Pierre.

Début de la discussion - 05/03/2015

Cancer colorectal et ses suites


Posté le
Bon conseiller

attention à prêteuse arnaque !!

Cancer colorectal et ses suites


Posté le
Bon conseiller

Je peux comprendre ton angoisse permanente addmcm. Je n'ai pas eu de cancer colorectal mais après déjà deux rectopexies sans parler du reste. Plus d'un an après la deuxième j'ai encore des soucis. Avant de dire oui ou non à un anus artificiel il faudrait te renseigner sur tout ce que l'opération implique. Nous ne sommes jamais assez informés. Ton médecin traitant pourrait t'envoyer consulter un autre chirurgien spécialisé pour te donner l'occasion de mieux t'informer ?

Cancer colorectal et ses suites


Posté le

bonjour addmcm,

je ne sais pas si c'est possible pour toi mais certains chirurgiens peuvent reconstruire les muscles.

pour supporter une colostomie, anus artificiel que j'ai eu 3 mois en 92, il ne faut pas être trop maigre ni avoir la peau sensible à la colle.

les poches se change deux à trois fois par jour.

Cancer colorectal et ses suites


Posté le
Bon conseiller

En attendant une éventuelle nouvelle intervention il existe des tampons obturateurs pour l'anus "OPTAL". Je ne sais pas si tu connais.
Cela devrait te permettre une plus grande autonomie. Si tu n'as jamais testé il faudrait demander la prescription à ton médecin car, si mes souvenirs sont bons, c'est remboursé. 

Discussions les plus commentées