https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

7 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

L'arrêt du tabac est l'un des premiers traitements de la BPCO.

Avez-vous arrêté de fumer depuis que votre BPCO a été diagnostiqué ? Si c'est le cas, quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui éprouvent des difficultés pour arrêter la cigarette ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 21/03/2014

L'arrêt du tabac
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j ai ete diagnostiquee bpco il y a 7 ans!hors a l epoque je fumais mais mon pneumo ,connaissant ma fibro ma dit"essayez de diminuer,mais vous ne pouvez pas tout gerer ensemble!

la ma fibro a evoluee,avec depression en plus et on m a dit"si vous continuez la cigarette,ca sera oxygene 24/24 car je fais de nombreuses bronchites,avec a chaque fois des traitements antibio par inj!donc j ai eu peur,car ma soeur,qui a aussi une bpco,a deja un appareil pour respirer la nuit et comme elle fumait malgre tout,lui on promis aussi l oxygene!

alors j ai eu peur!je me suis dit,j ai deja une bequille,je ne veus pas de bouteille d oxygene en plus!du coup,en deux jours je suis passe d un paquet et demi a 4 voir 5 cigarettes!je suis restee comme ca pdt environ un mois et maintenant cela fait un mois et demi que je n ai plus fume,sur le conseil de mon pneumo,j ai remplace par la vapotte et je me sens tres bien!plus d essoufflement comme avant!plus d odeur de tabac froid en bouche le matin et plus d odeur de tabac ds la maison!je revis,je ressend tous les parfums exterieurs,je respire enfin!!

et pour rien au monde ,je reviendraias en arriere!car un fois que l on est sous l oxygene c est a vie!donc bien reflechir avant de continuer de fumer!!moi,j ai eu du mal car deux personnes de mon entourage continuaient de fumer mais heureusement une est passee aussi a la vapotte!!et d apres mon pneumo,il faut mieux eviter les parfums de tabac,car on continu a aimer ce parfum,hors moi,j ai pris aux fruits comme ca,je ne supporte plus l odeur du tabac et j aime ca!

bon courage a toutes et a tous!et pensez y,une vapotte vaut le prix d un cartouche et les flacons,5e pour deux semaines,donc faites aussi vos comptes!!!!

bisoux

      

L'arrêt du tabac
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

L'arrêt du tabac
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour 

j ai également arrêter le tabac il y a 5 mois 

je vapottes  et je revis 

je ne tousse plus et ne suis plus essoufflée 

 je prend gout tabac, j ai commencer a dosage de tabac  16 et je suis a 13 ,mon médecin m a conseiller 

un sevrage progressif, mais pas rapide forcement au contraire 

par contre je vapotte 2 flacons/semaine 

je sais c est beaucoup ,j essaye maintenant de diminuer sa 

au niveau de ma BPCO  c est un grand changement ,je me sens beaucoup mieux   

L'arrêt du tabac
Membre Carenity
Posté le

c es t tres encourageant tout ce que vous dites .mais pour vraiment arreter de fumer du monde car meme dans notre entourage il y a des gens qui fument.ou qui sentent la cigarette.des fois j,ai envie de me couper du monde.

L'arrêt du tabac
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour fidjy ,si tu arrêtes de fumer c est pour toi que tu le fait ,alors laisse les autres fumer tranquille si c est leur souhait ,tu dois résister ,perso sa ne me dérange pas qu ils fument a coté de moi 

j ai décidé d arrêter et rien ne changera cela 

L'arrêt du tabac
Membre Carenity
Posté le

Comme même, si on fume a coté de toi tu as de la fumé deuxième main! C'est aussi dangereuse et sans considération pour ta santé!

Bon courage en arrêtant de fumer. C'est essentielle pour un BPCO.

L'arrêt du tabac
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui bien sur mais cela reste occasionnel ,alors qu avant je me l envoyait direct dans mes poumons et sa du matin au soir ,du lundi au dim et de janvier a dec 

et je me sens mieux 

je vais pas pour autant embêter les autres ,mais je comprends se que tu veux dire pepejm

bon courage a tous

le mois prochain un an 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme