- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Activité physique adaptée (APA) et tumeurs neuro-endocrines ?
Activité physique adaptée (APA) et tumeurs neuro-endocrines ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Éric72
Éric72
Dernière activité le 10/11/2025 à 09:31
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part tennis et vélo éléctrique..Mais ce n'est quand meme plus comme avant avec les douleurs au ventre et les effets secondaires de l'opération...
Mis ca fait du bien quand meme...
Sab-emy
Sab-emy
Dernière activité le 18/12/2025 à 12:00
Inscrit en 2025
Patient, Tumeur neuroendocrine depuis 2025
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Depuis août (2025), j'ai repris une activité physique, après 2 années "d'acceptation" d'une TNE sur l'intestin grêle et métastases au foie. C'est comme une renaissance physique et morale.
Depuis août, j'ai arrêté les antidépresseurs et repris un abonnement en salle de sport. Je pratique le pilates 2 fois par semaine et l'aquafitness 1 à 2 fois par semaine. Depuis quelques mois, j'ai retrouvé une énergie positive afin d'avancer sereinement. Je n'ai jamais arrêté mon activité professionnelle (j'ai 64 ans) avec 3 jours de télétravail par semaine ce qui m'évite les transports en commun. Néanmoins, lors de ma dernière visite, l'oncologue m'a prescrit un traitement de Somatuline 120, tous les 28 jours suite à une progression et apparition d'une nouvelle lésion hyper métabolique hépatique... Après information sur ce traitement (votre forum et aussi d'autres articles) je me sens à nouveau effondrée à l'idée de gérer cette reprise de "vie normale" avec les effets secondaires annoncés, sans pour autant avoir un résultat extraordinaire sur la maladie (au mieux arrêtde la progression). Actuellement, je ne souffre pas des effets de la maladie (en grade 1). Je suis perplexe quant à suivre déjà un traitement lourd. Pourriez vous me donner votre avis ?
Voir la signature
Emy
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/12/2025 à 17:51
Inscrit en 2020
6 571 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une tumeur neuroendocrine
1 276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@jlucdess @kym1973 @ anaissia @oxymore @vincric @KYLIECHRIS @motocycle @marice @mariejeannec @mimijojo @enzolouna @Carbone @MARMOTTE1959 @celine27 @shana1004 @missloutchia @granddady @Lumiere973 @Chupachupa @Celia06 @Audrey_38 @astridouille @Loloko @Florat @momo59 @Enjoys @Funty2019 @Styleto62 @titimarif @Patbre @mamoucha @pticoquelicot @Brigitte44390 @Linette06 @phisavil @Judeline @Judeline1 @Sanaty @Rroxanne @mariehagrid @Ebosia58 @Maowly @bernadette1 @Éric72 @Houdaaa @Greg84 @Florelca @Patouille15 @pierre154bis @Sab-emy
Pratiquer une activité physique adaptée peut être bénéfique pour le moral, l’énergie et le bien-être général, même lorsqu’on vit avec une TNE. Il ne s’agit pas de performances, mais de trouver le rythme et le type d’activité qui conviennent à chacun.
🗣️ Et vous ?
Partager nos expériences peut aider chacun à trouver sa propre manière de bouger sereinement 🌟
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity