Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?

•  184 632 vues
  •  52 002 soutiens
  •  35 952 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 29/05/2020 à 09:39

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:36

Inscrit en 2020

5 791 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

nilebo

29/04/2023 à 11:39

Bon conseiller

nilebo

Dernière activité le 07/06/2025 à 13:16

Inscrit en 2011

829 commentaires postés | 685 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

302 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour je souhaite à tous un bon long week-end du 1er mai en famille ou amis avec un temps bien médiocre chez nous grisaille et fraîcheur ce qui n'a pas empêché les nombreux touristes de venir aux bords de nos côtes que de camping cars partout !!!! J' évite nos magasins en ce moment trop monde à faire la queue aux caisses alimentaires et autres je n'ai pas de besoin utile urgent j'irai après ! Vous avez peut-être du muguet dans vos jardins chez nous malgré plusieurs tentatives de plantation il n'a jamais poussé il n'aime pas mon terrain paraît-il ? Par contre les pissenlits adorent mon terrain nous en avons enlevé 4 sacs à déchets !!!! bon appétit et journée

Voir la signature

nilebo

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-29 11:39:45

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

nilebo

29/04/2023 à 13:12

Bon conseiller

nilebo

Inscrit en 2011

829 commentaires postés | 685 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maritima merci non je n'aime pas les pissenlits en salade. Mon mari se remet très doucement après sa chimio finie depuis 2 mois son moral est bas car il ne retrouve pas ses forces assez vite d'après lui c'est normal après ce lourd traitement je vais avec lui tous les jours faire une petite marche pour le faire bouger et s'aérer il construit une maquette bateau pour s'occuper et changer les idées. Ses soucis urinaires sont mieux surtout depuis qu'il a un petit appareil extérieur qui permet de fermer le sphincter ce qui lui permet de mieux vivre s'il fait une sortie. bon après-midi 😘

Voir la signature

nilebo

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-29 13:12:13

GIGI

29/04/2023 à 17:35

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 07/06/2025 à 22:34

Inscrit en 2011

49 071 commentaires postés | 15094 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

3 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@nilebo 🌹 je t'envoie un bouquet de muguet du jardin. Quant aux pissenlits il y en a beaucoup trop sur la pelouse !!

Par la même occasion un envoi de soleil toujours présent ..Belle fin de journée 🌺

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-29 17:35:18

nilebo

29/04/2023 à 21:01

Bon conseiller

nilebo

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@GIGI merci magnifique le bouquet de muguet avec sa bonne odeur virtuelle !!!le soleil est venu tardivement ce soir bonne soirée et nuit à tous.

Voir la signature

nilebo

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-29 21:01:27

GIGI

29/04/2023 à 21:15

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 071 commentaires postés | 15094 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@nilebo je t'en prie, ce serait un plaisir que celui-ci ne soit pas virtuel 🌻

Merci pour tes souhaits et les mêmes pour vous deux 💓

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-29 21:15:53

Cacher les réponses 

erwannono

29/04/2023 à 12:24

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 07/06/2025 à 20:15

Inscrit en 2014

8 250 commentaires postés | 4159 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 162 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour amies amis 🌹 Merci pour vos nouvelles, samedi calme pour nous, juste une petite promenade espérant sans pluie

Bon appétit et bon après-midi 🤩🎼🎹

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-29 12:24:23

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

GIGI

29/04/2023 à 19:25

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@foumiwoug non, nous avons fait construire plus petit qu'à la campagne où nous habitions précédemment : 140m2 On est à l'aise c'est tout 😉 Alors le problème vient du fait que ces techniciens n'avaient pas encore installé de pompe à chaleur triphasée, c'est la première et ils s'entourent de précautions ..

Je dois ajouter que la poisse et nous vivons ensemble. Mon mari a acheté un mitigeur pour l'évier de la cuisine et devine quoi ? Le tuyau était bouché, impossible de le faire fonctionner ...et c'est un peu pour tout comme çà 😐

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-29 19:25:51

beatrice88

30/04/2023 à 01:26

Bon conseiller

beatrice88

Dernière activité le 19/05/2025 à 09:36

Inscrit en 2014

6 506 commentaires postés | 3098 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 057 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonsoir tous

@GIGI @maritima je vous rejoins pour le bureau lorsque je travaillais le soir tous le dossiers étaient sous clé , normal ils étaient confidentiels, medicals maintenant j'ai du mal a ce que mon bureau soit ranger le soir , bon ici il n'y a pas de personnel d'entretien qui nettoie le bureau le soir donc cela n'embête personne

@gyapso me voici aussi revenue des vacances

bonne nuit à vous tous

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 01:26:24

GIGI

30/04/2023 à 08:07

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@beatrice88 🌹 Bonjour, je ne te lis que ce matin ....c'est fou comme le temps passe, j'espère que tu as pu profiter de ton séjour comme tu le souhaitais 🍀

Bon dimanche 🌺

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 08:07:29

foumiwoug

30/04/2023 à 11:38

Bon conseiller

foumiwoug

Dernière activité le 07/06/2025 à 20:30

Inscrit en 2014

4 927 commentaires postés | 2795 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 368 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GIGI en Guadeloupe,on dit que c'est une "malédiction", il faut transformer tout ça en malédiction positive!!!

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 11:38:56

Cacher les réponses 

gyapso

30/04/2023 à 07:23

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 07/06/2025 à 17:01

Inscrit en 2018

14 359 commentaires postés | 10237 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour, bon dimanche, et je vous attends au petit déj, avec des zézettes !!! 😁

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 07:23:52

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

GIGI

30/04/2023 à 10:34

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@pomme123 🌹 Merci pour ce partage et passe le meilleur dimanche possible 🌺 Bisous 😘

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 10:34:34

GIGI

30/04/2023 à 10:36

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@gyapso Voui, un ristretto per favor et si les zézettes sont si performantes j'en avale de suite une douzaine 😂

Bon dimanche 😊

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 10:36:08

foumiwoug

30/04/2023 à 11:42

Bon conseiller

foumiwoug

Inscrit en 2014

4 927 commentaires postés | 2795 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GIGI Quel appétit!! c'est si bon que ça les Zézettes!!!tu vas faire une indigestion.

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 11:42:02

gyapso

30/04/2023 à 13:30

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

14 359 commentaires postés | 10237 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@foumiwoug , petite devinette : Qu'est ce qui commence par F et finit par N, et qui tombe en automne à Toulouse ?

Réfléchis bien !

Bon apès-midi !

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 13:30:59

Cacher les réponses 

erwannono

30/04/2023 à 10:40

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

8 250 commentaires postés | 4159 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour amies amis 🌹 Merci pour vos nouvelles. Nous non plus, pas de muguet le terrain n'est pas bon, par contre les tulipes sont splendides et les rosiers commencent à fleurir

Bon dimanche nous revenons d'une petite marche, il fait bien bon 😘😘

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 10:40:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

foumiwoug

30/04/2023 à 11:47

Bon conseiller

foumiwoug

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@erwannono belles tulipes en effet! on dirait chez moi,j'ai un mur en pierre pareil qui cloture mon petit jardin de ville avec des tulipes rouge et du muguet;mon Doudou m'en a posé un brin sur mon bureau dans une goutte d'eau en verre de murano; c'est beau et plein de bonnes intentions.

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 11:47:27

maritima

30/04/2023 à 18:47

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 07/06/2025 à 22:56

Inscrit en 2015

39 155 commentaires postés | 9473 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

11 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@foumiwoug .. "plein de bonnes intentions " ? C'est sûrement plus que cela ! 😊

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-04-30 18:47:19

Cacher les réponses 

gyapso

01/05/2023 à 07:02

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour à vous toutes et faites vous plaisir pour ce 1er mai s'il vous plait !

Je mets le buffet en route et vous rejoint pour partager un ristretto. 😀

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 07:02:13

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 10 

Voir les réponses 

GIGI

02/05/2023 à 11:01

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@gyapso merci pour tes pensées, c'est gentil et très belle journée à toi 😊

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 11:01:30

gyapso

02/05/2023 à 21:06

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@GIGI , bonsoir, et la meilleure nuit possible ! 😀

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 21:06:07

GIGI

02/05/2023 à 21:13

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@gyapso merci et à toi de même 🌟🌙

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 21:13:23

gyapso

02/05/2023 à 21:17

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@GIGI , merci ! A demain ! 😀😌

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 21:17:20

Cacher les réponses 

GIGI

01/05/2023 à 07:20

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous et bon 1er Mai 🌹 Très belle journée à vous 💓

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 07:20:09

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

foumiwoug

01/05/2023 à 09:52

Bon conseiller

foumiwoug

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GIGI du muguet bleu jamais en y réfléchissant bien avec les hybridations savamment menées,on peut presque tout faire!! même "la tulipe noire" (de qui?)

Bonne promenade sous le ciel bleu que je t'envoie.

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 09:52:19

beatrice88

01/05/2023 à 10:48

Bon conseiller

beatrice88

Inscrit en 2014

6 506 commentaires postés | 3098 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GIGI on dirait du myosotis avec ce beau bleu ,

merci pour vos champs de bonheur @maritima et @GIGI

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 10:48:47

beatrice88

01/05/2023 à 11:00

Bon conseiller

beatrice88

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GIGI j'en reviens mon voisin a été tout surprise de me voir a la hauteur de sa maison lui part faire le tour du Kemberg .cela doit faire 20 ans que je n'ai pas fait c'est une marche organisée tous les ans et que nous faisions avec les personnes dont je m'occupais lorsque j'étais en activité nous faisions celle de 13.5km maintenant j'ai du mal à faire 500 m

circuits proposés par le Club Vosgien de Saint-Dié des Vosges. À l’issue de cette manifestation, remises de médailles pour les marcheurs en herbe et remises de coupe.
Le départ de cette manifestation, dont la vocation familiale est cette année encore, clairement affirmée avec le circuit de 8,5 km, se fera depuis l’Abri des Trois Fauteuils, de 8h00 à 14h00, sur inscription. - Le vert, de 8,5 km (flèches vertes). C’est un sentier qui permet à des marcheurs non-entraînés de découvrir le massif du Kemberg. - Le bleu, de 13,6 km, se fera sur le circuit classique du Tour du Kemberg (flèches bleues). Facile et accessible à tout le monde, il permet aux parents comme aux enfants de goûter aux plaisirs de la marche, et, pourquoi pas, de faire naître de futures passions pour cette activité physique. - Le rouge, de 16,8 km, (flèches rouges), s’adresse à des marcheurs plus entraînés qui découvriront les roches situées sur le sentier des Ducs qui parcourt la crête du Kemberg, et profiteront de magnifiques points de vue sur Saint-Dié et ses environs.

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 11:00:23

GIGI

01/05/2023 à 12:44

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@maritima mais si c'est aussi le nom donné à la jacinthe des bois en Picardie particulièrement ou à la scille d'Espagne ...

Merci mais le soleil est apparu au retour de ma marche et du coup, j'ai eu trop chaud car trop couverte 🙃😁

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 12:44:51

Cacher les réponses 

beatrice88

01/05/2023 à 09:22

Bon conseiller

beatrice88

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour

Passez un bon 1er mai peut être aurez-vous un brin de muguet moi je pense que je l'aurai dans la semaine lorsque j'irai chez mes amis qui en ont dans leur massif.

Ici il ne fait pas très beau mais maintenant que j'ai le déambulateur je vais essayer d'aller marcher un peu, ne serait-ce qu'un quart d'heure

En tous les cas il faut que j'aille faire à manger, cela me change des vacances ou je n'ai pas approché la plaque de cuisson. C'était Armelle ou Ludo qui faisaient les repas, moi j 'avais juste à appuyer sur le bouton de la bouilloire pour faire le thé. De vrai vacances

bonne journée

Voir la signature

beatrice88

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 09:22:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

foumiwoug

01/05/2023 à 09:56

Bon conseiller

foumiwoug

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@beatrice88 tu as bien profité donc!! super,maintenant tu peux déambuler avec aussi le soleil que je te fait parvenir en drone !!!

@gyapso merci de tes souhaits

Voir la signature

O.ROLAND

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 09:56:33

maritima

01/05/2023 à 10:01

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

39 155 commentaires postés | 9473 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@beatrice88 .....Je te sens déjà nostalgique des jours à Pornichet ,sans repas à préparer . Dur , dur de ne plus être servie ! 😄 Qu'au moins tu sois contente de pouvoir marcher un peu maintenant que tu as, comme tu nous dis, le déambulateur . Quant au soleil , je t'en envoie si tu veux, : il est là ......pour le moment,du moins . 🌸

Voir la signature

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 10:01:05

GIGI

01/05/2023 à 12:46

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@beatrice88 je t'en envoie un gros bouquet de muguet 😉 Le tien prendra la relais 😃

Contente que tu aies passé de bonnes vraies vacances 🍀🌺

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 12:46:40

Cacher les réponses 

erwannono

01/05/2023 à 10:35

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour et merci à vous toutes et tous pour vos bons souhaits et fleurs du 1er mai. Je n'en ai pas chez moi, mais mon mari et ma voisine m'en ont offert 🤩

Joyeux 1er mai et bien sûr tout le mois 💝

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 10:35:44

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 5 

Voir les réponses 

GIGI

01/05/2023 à 19:09

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@erwannono de rien. Moi non plus je ne sais pas faire grand chose ici 😐

Belle fin de journée 😘

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 19:09:27

Taty76

01/05/2023 à 20:28

Bon conseiller

Taty76

Dernière activité le 07/06/2025 à 20:08

Inscrit en 2020

2 000 commentaires postés | 1966 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@GIGI je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit @@maritima @gyapso @erwannono @foumiwoug @pomme123 @beatrice88 @nilebo

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 20:28:00

gyapso

01/05/2023 à 20:37

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Taty76 , merci, bonne soirée et bonne nuit à toi aussi ! 😌

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 20:37:44

GIGI

01/05/2023 à 20:44

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Taty76 merci et les mêmes souhaits pour toi ⭐🌙 😘

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-01 20:44:49

Cacher les réponses 

gyapso

02/05/2023 à 06:24

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Holà, bonjour à toutes ! Le buffet et moi-même vous attendons par cette belle matinée de printemps (pour nous) ! 😌😎

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 06:24:47

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

maritima

02/05/2023 à 10:10

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Amies ,amis , bonjour ! 🌞 et

.......ristretto et verre d'eau avec qui est encore près du buffet ! @GIGI🌹 peut-être ? en attendant le technicien . @foumiwoug 🌹 peut-être aussi , si tu n'es pas aux prises avec ton kiné , @gyapso 😃 si ton temps de pause est venu . ......
Temps superbe ! et demain mieux encore ⭐ Pas du tout un temps à ranger : tu vois GIGI, tous les prétextes sont bons pour sortir mais je n'aurai pas le coeur à aller en ville voir Angers saccagée .
('immense façade de l'Hôtel de ville tout en verre , pulvérisée ... et .... pas que ça ! la liste est longue ...... )

A bientôt !

Voir la signature

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 10:10:32

gyapso

02/05/2023 à 10:12

Bon conseiller

gyapso

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@maritima , pauvre monde !!!! Et un ristretto avec toi, bien pressenti ! Bon soleil !!! 😀

Voir la signature

Tenzig

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 10:12:17

kanpanstu

02/05/2023 à 20:16

Bon conseiller

kanpanstu

Dernière activité le 07/06/2025 à 19:59

Inscrit en 2021

1 969 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

1 343 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@GIGI bonsoir, je me permets d'intervenir au sujet de la pompe à chaleur, ne vaut-il pas mieux 2 ou 3 groupes séparés plutôt qu'un seul, et ainsi éviter de garder un appareil au fioul. Perso j'ai une clim réversible au rdc qui refroidit et chauffe 3 pièces et une autre à l'étage qui ne concerne que 2 chambres. Sachant qu'une clim réversible a un meilleur rendement quand elle tourne à pleine puissance, il vaut mieux avoir un groupe qui ne desssert que des chambres qui tourne rarement en journée, quand la configuration des pièces le permet. quant au niveau du prix, ça m'aurait coûté plus cher de ne mettre qu'un groupe plus puissant plutôtque 2 séparés.

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 20:16:38

GIGI

03/05/2023 à 08:01

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@kanpanstu Bonjour et merci pour les conseils mais nous ne sommes pas du tout dans le même cas de figure et de toutes façons l'installation est terminée

Bonne journée

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-03 08:01:36

Cacher les réponses 

erwannono

02/05/2023 à 10:14

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @gyapso @GIGI @foumiwoug plus matinaux que moi

Et bonjour aussi à celles et ceux qui me suivront

Remplissons nos cœurs d'optimisme comme une Carenitiste vient de me l'écrire. Nous conférence sur les volcans cet après-midi. Ce matin j'entends nos draps 🤣

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 10:14:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

maritima

02/05/2023 à 10:26

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@erwannono 🌹 ...... tu entends tes draps ou tu les étends ? 😂

D'accord pour l'optimisme mon amie à condition qu'il ne soit pas béat ! Et .... quand je vois ce que je vois, je me pose qqs questions, pas toi ?
Conférence sur les volcans cet aprèm ??? Une conférence en pleine situation explosive . 😃
A + ! 🙂

Voir la signature

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 10:26:55

erwannono

02/05/2023 à 10:45

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima hihi, oui je les étends, plus que les entendre, si je ne me relis pas, Hou là les surprises 😲

Bien sûr mon amie, là comme toi, j'entends toutes les mauvaises nouvelles, hélas, mais comme toi sûrement, je veux que les bonnes nouvelles telles que l'affection de ma famille de mes amies amis, donc la vôtre prennent le dessus 🥰💝

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 10:45:20

maritima

02/05/2023 à 10:53

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@erwannono ......sauf que .... l'on ne vit pas dans une bulle ,si rose soit-elle ..... le monde existe et les bulles sont fragiles ....

Voir la signature

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-02 10:53:13

erwannono

03/05/2023 à 09:07

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima oui mon amie,bulle bien fragile, mais chaque matin je la renouvelle 💝😘😘

Voir la signature

erwannono

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/on-papote-autour-dun-petit-cafe-quoi-de-neuf-pour-vous-45519 2023-05-03 09:07:09

Cacher les réponses 

• 1565
  • 1566
  • 1567
  • 1568
  • 1569

• 1510
  • 1520
  • 1530
  • 1540
  • 1550
  • 1560
  • 1570
  • 1580
  • 1590

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500
  • 1600
  • 1700

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.