Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
  • Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège
 Retour
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire

Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège

•  43 vues
  •  0 soutien
  •  6 commentaires

virginie33

22/05/2024 à 00:08

virginie33

Dernière activité le 11/08/2024 à 20:37

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

je suis la maman d'un pre-ado de 12 ans qui va rentrée au college en septembre, Mon fils souffre d'un diabete insipide nephrogene, entrainant une pollakiurie , ce qui profoque des problemes d'incontinence duirne et nocturne , les envies pressente sont parfois incontrolé et les fuites sont nombreuse, il met des protections . je suis inquiete pour son entrée au college, va t'il etre accepter alors qu'il met encore des couches . quoi mettre en place avec l'etablissement ? a noté qu'il a pas d'handicape particulier il est autonome et gere son souci tous seul.

l'entrée au college est encore plus perturbant avec ce soucis, y a t'il eu des parents concerné qui pourrez m'aider

merci

Virginie maman de Dylan 12 ans

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
22/05/2024 à 12:14

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 10/06/2025 à 20:26

Inscrit en 2020

5 811 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire

1 086 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @virginie33,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @boules @Malib2 @ReneBer @Akram2000 @Germuing @cloclo74 @regord @ValUSN @Curieuseetmalade @Celineques @Bérangère31 @ChroniquedeMalade @Kopano @Cece83 @mmoizo @Farty1180 @Erneston @Yvonny13 @Nadouche50 @Nawel0510 @Mam91Lounat @Maxlamenace59 @Kaminaleila @Marilo63 @Yolaine35 @France-lise @ClaudeAleau @rougagnous @Line410 @Sandy60 @Mathys07 @Djinnhercule @Aspyryne @antisab01 @severine73 @alain91 @Domi52 @BLY51520 @nonovitus @Sansthe @Chamane @Elyse1957 @Sassi168 @Cookies @Carpediem44 @martindubois @Fleurs92 @elotom @Mickaelou @Vassanty08 @Dedel21200 @Alexia60 @anngou @NICEARD @Nomis347 @Kaly2014 @Caroline1997 @tnewtontj @sissinounou2 @josettemoulin @christian18 @Marinebri @slimypi @maalam @joelle 16 @cherif1949 @pitchou @mumu1956 @Harry35 @Angy0215 @cedricguidroux @Sophy33 @pamkillia @GuerisonEspoir @nayume @amoureuse de la vie

Bonjour à tous et à toutes,

Souffrez-vous d'incontinence ? Portez-vous des protections ? Quel est le regard des autres à ce sujet ? En parlez-vous facilement ?

@virginie33, dont le fils souffre d'un diabète insipide néphrogène, entrainant une pollakiurie , et provoquant des problèmes d'incontinence diurne et nocturne, s'inquiète pour son entrée au collège.

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-des-reins-et-de-lappare/inquiete-pour-mon-fils-61204 2024-05-22 12:14:59

Cece83

22/05/2024 à 17:44

Cece83

Dernière activité le 05/09/2024 à 15:03

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je suis atteinte de diabète insipide, j’ai était aidé par le médicament minirin qui stop les envies et apprendre a géré facilement les envies, le mieux est de prévenir l’école du problème de santé de votre enfant, de prévenir les prof qu’à n’importe quelle moment une envie peu surgir de le laisser allé, pour ce qui en est des autre enfants, je n’ai jamais eu de mal à m’intégrer ni même fait face à des moqueries, la confiance est primordiale faut que tout de même si il y ai une chose votre fils en parle, en espérant que tout ira bien pour lui et qu’il trouveront des traitement adapté pour la suite. Bon courage et bonne journée 😄

Voir la signature

Cece

Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-des-reins-et-de-lappare/inquiete-pour-mon-fils-61204 2024-05-22 17:44:41

Tout fermer 

Voir les réponses 

virginie33

22/05/2024 à 18:33

virginie33

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire

Récompenses

• Explorateur

@Cece83 bonsoir, mon fils prend du minirin, malgres cela les accidents sont nombreux, il a peur que ont se moque de lui au college surtout si ont decouvre qu'il met des protections, il le vit deja tres mal.

virginie.

Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-des-reins-et-de-lappare/inquiete-pour-mon-fils-61204 2024-05-22 18:33:40

Cece83

22/05/2024 à 18:52

Cece83

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire

Récompenses

• Explorateur

@virginie33 au fur et à mesure il sera se contrôler tout seul, c’est vrai au début c’est compliqué je comprend son inquiétude vis à vis des autres mais bien prévenir ces professeurs et pour le reste au pire si il a peur que ces protections se voit il met des vêtements un peu large, et vraiment à la moindre moqueries ou problème il faut qu’il vous prévienne, si cela n’es pas indiscret à quel dose il est au minirin ?

Voir la signature

Cece

Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-des-reins-et-de-lappare/inquiete-pour-mon-fils-61204 2024-05-22 18:52:16

virginie33

22/05/2024 à 19:17

virginie33

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

@Cece83 bonjour il prend du minirinmelt 120 microgramme .3 par jours malgres cela les protections son souvent mouiller la journée , mais aussi toutes les nuits il a aussi prit du ditropan . Dylan a des protections 24/24 et plus il grandi et plus c'est compliqué il rentre dans l'adolescence.

Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-des-reins-et-de-lappare/inquiete-pour-mon-fils-61204 2024-05-22 19:17:57

Cece83

22/05/2024 à 19:25

Cece83

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@virginie33 si votre enfant bois énormément, il évacue directement c’est pour cela que il ne se retiens pas. J’ai eu sa au début aussi de boire jusqu’à 15 L par jour et je me retenais jamais non plus. Peut-être que cela viens aussi de la ?

Voir la signature

Cece

Incontinence de mon fils de 12 ans, je suis inquiète pour son entrée au collège https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-des-reins-et-de-lappare/inquiete-pour-mon-fils-61204 2024-05-22 19:25:07

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.