Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie respiratoire
  • Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions
 Retour
Vivre avec une maladie respiratoire

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions

•  950 vues
  •  3 soutiens
  •  39 commentaires

lilie28

Édité le 27/04/2023 à 14:19

Bon conseiller

lilie28

Dernière activité le 06/01/2025 à 19:33

Inscrit en 2023

9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Lilie, j'ai 28ans et on m'a diagnostiqué un emphysème à l'âge de 25ans suite à des bronchites à répétions. À l'époque, j'étais dans le déni et je pensais que ma pneumologue voulait me faire peur pour que j'arrête de fumer. J'avais lu des articles qui disaient que c'était une maladie qui s'attrapait après 60ans. Je fume depuis l'âge de 17ans, j'ai arrêté il y a cinq jours après avoir été admise aux urgence pour une oppression thoracique, un essoufflement inhabituel et une douleur au bras gauche. J'ai toujours été essoufflée pour rien mais je m'en suis jamais précocupé car j'ai toujours été comme ça. Depuis que j'ai arrêté de fumer de ne tousse plus mais toujours cette oppression thoracique et cette douleur quand j'inspire. Le coeur va bien. Les médecins m'ont dit que j'avais les poumons distendus et des bulles à l'intérieur. Je ne sais pas encore si j'ai la BPCO, j'ai rendez vous le 28 juin avec mon pneumologue. C'est long. En attendant je suis sous cortisone pendant 8jours, bronchodilatateur et ventoline.

Ma question : A votre avis, À quel stade de la maladie j'en suis ? Si j'ai été diagnostiqué d'un emphysème à 25ans, éventuellement d'une BPCO ou j'en serais dans 10ans, 15ans ? Est-ce que j'ai des chances de pouvoir vivre jusqu'à 60ans ? En sachant que j'ai été diagnostiqué très jeune. Cette oppression thoracique va-t'elle disparaître ? Sachant qu'elle n'est la que depuis 10jours plus l'impression de respirer à moitié et la douleur en inspirant. Est-ce que je vais récupérer mon souffle ?

J'ai très peur avec tout ce que je lis sur internet. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

lilie28

27/04/2023 à 00:57

Bon conseiller

lilie28

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir, il y a t'il quelqu'un pour me répondre ? 😔

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-27 00:57:20

Tout fermer 

Voir les réponses 

ValouDreux28

27/04/2023 à 12:48

Bon conseiller

ValouDreux28

Dernière activité le 20/11/2025 à 12:34

Inscrit en 2023

16 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@lilie28 bonjour, je vois pas où est votre question ?

Voir la signature

Valou28

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-27 12:48:20

Utilisateur désinscrit

27/04/2023 à 14:42

Bonjour @lilie28

il faut surtout ne pas déprimer ou trouver une excuse en se disant que fumer ou pas ne changera rien NON c'est faux il faut absolument arrêter de fumer vous avez commencé il faut continuer jetez tout ce qui vous rappelle la cigarette ... paquet briquet et cendrier , ce n'est si difficile que ça , Commencez à marcher 1/2 par jour d'abord à votre rythme ensuite quand vous pouvez vous l'augmentez et vous stabiliserez la maladie Je suis d'accord avec @ValouDreux28 c'est l'angoisse qui vous oppresse la poitrine , qui vous stresse et qui disparaitra si vous arrêtez de fumer et si vous faites de l'exercice qui va vous revaloriser

Je m'adresse à vous en tant que BPCO encore stade 2 qui a fumé beaucoup plus longtemps que vous 2 paquets 1/2 par jour avant de me retrouver en insuffisance respiratoire aux urgences , sevré depuis 5 ans je maintiens la maladie

bon courage et bonne journée

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-27 14:42:36

jipémimi

01/05/2023 à 20:42

jipémimi

Dernière activité le 23/06/2024 à 09:18

Inscrit en 2022

11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@lilie28 Bonjour Lilie, j'ai beaucoup fumé, 40 cigarettes /jour voire plus, j'étais chauffeur routier et ça m'aidait à rester éveillé, jusqu'au jour, après 2 infarctus et quelques soucis de respiration ,ils m'ont diagnostiqué un emphysème. "On" m'a conseillé de l'exercice physique, mais quand on n'peut pas on n'peut pas, donc j'évite au mieux les efforts . Ça fait 15 ans au moins que je traine ce "boulet" je fais avec ! .... ! 3 étages sans ascenseur, j'ai bien cru ma dernière heure arrivé , en rentrant j'ai chopé un ventilateur il m'a beaucoup aidé. J'ai 69 ans .... Donc confiance et courage.

Bien à vous

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-05-01 20:42:34

Ludo60

09/09/2025 à 08:19

Ludo60

Dernière activité le 17/11/2025 à 20:13

Inscrit en 2025

Patient, Emphysème depuis 2025
Autre maladie : Crise cardiaque / Infarctus

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@lilie28 salut j'ai de lemphyseme depuis 2017 aujourd'hui j'ai 43 ans je suis essoufflé mais t'inquiète pas si ta arrêter de fumer tu vas vivre au delà des 60ans

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-09-09 08:19:30

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
27/04/2023 à 11:56

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @lilie28,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : @chazzy @nanaille14 @Chouteke @Titi69 @Joseej @Tatianaben @BOBODALI @Samsam75 @Cecileb66 @SoeurDomyno @Rims93 @ValouDreux28 @otrebor29 @arno77 @malirine @jeanyves33 @ninoma @Rachmann @Françoisnono @ARLETTE.TABOUREL @Labrestoise @Catmo647 @Sylvie31 @laure32 @Accroc69 @Psycho @Elisa75 @jj42105008 @moniek @maya78

Êtes-vous concernés par un emphysème ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-27 11:56:52

Tout fermer 

Voir les réponses 

ARLETTE.TABOUREL

28/04/2023 à 08:55

ARLETTE.TABOUREL

Dernière activité le 20/06/2024 à 07:26

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L emphyseme et bpco

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-28 08:55:36

Cacher les réponses 

ValouDreux28

27/04/2023 à 13:00

Bon conseiller

ValouDreux28

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour lilie, déjà pour commencer, surtout ne refumez plus du tout. Le tabac est complètement nuisible. Ne croyez pas tout ce qui a d'écrit sur internet. Si vous angoissez ou stressez, ça ne va pas arranger l'oppression que vous ressentez. J'ai été diagnostiqué emphysème à 24 ans. J'ai pas arrêté de fumer pour autant. Simplement qu'aujourd'hui à 56 ans, je suis sous oxygène et en vue d'une intervention avec valves bronchiques.

Voir la signature

Valou28

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-27 13:00:03

Tout fermer 

Voir les réponses 

lilie28

01/05/2023 à 23:26

Bon conseiller

lilie28

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@ValouDreux28 Oui je veux pas en arriver la, c'est ce qui me fait le plus peur.. d'être sous oxygène, c'est pour ça que j'ai tout de suite arrêté de fumer après mon séjour aux urgences. L'oppression thoracique à complètement disparu, la douleur aussi.. je suis toujours aussi essoufflé mais mon médecin m'a dit que ça irait beaucoup mieux après la réhabilitation respiratoire. Je suis un peu plus confiante que il ya quelques jours car j'avais vraiment très peur. Ça me rassure beaucoup de voir que vous êtes toujours la à 56ans.. ça veut dire que je vais vivre aussi longtemps surtout si j'ai arrêté de fumé.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse !!

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-05-01 23:26:05

Wakassa

08/04/2025 à 15:37

Bon conseiller

Wakassa

Dernière activité le 03/12/2025 à 02:24

Inscrit en 2025

Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien

37 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@ValouDreux28 bonjour valou,je suis nouveau dans le forum, où en êtes vous aujourd'hui avec la maladie ? C'est vrai que ce que on lis sur internet fait peur, j'ai été diagnostiquer début d'emphysème il y'a 2 mois et j'ai arrêté de fumer des que j'ai su, mais cette oppression thoracique ne disparaît pas et cela m'angoisse, je vis à Paris dans un vieux immeuble sans ascenseur et j'habite au 6ème étage, pour le moment j'arrive à monter les escaliers mais après j'ignore comment je vais faire si la maladie évolue car j'ai pas d'autres endroits où aller

Voir la signature

Wakassa

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-08 15:37:54

ValouDreux28

08/04/2025 à 16:57

Bon conseiller

ValouDreux28

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@lilie28 bonjour, je viens aux nouvelles. Que devenez vous ???

Voir la signature

Valou28

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-08 16:57:44

Cacher les réponses 

BOBODALI

27/04/2023 à 14:51

Bon conseiller

BOBODALI

Dernière activité le 07/10/2025 à 15:44

Inscrit en 2023

13 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour Lilie 28. L'emphysème est une maladie à évolution très lente, si l'on ne fume pas et que l'on pratique une activité régulière. Je ne suis pas médecin, mais vous devez avoir un déficit d’apha1 anti trypsine compte tenu de votre âge. Comment les médecins expliquent votre douleur intense ? Il s'agit peu être d'un pneumothorax ? avez vous passé un scanner ?

Je vous dis ça car j'ai eu 3 pneumothorax quand j' avais 21 et 22 ans et ceci est très douloureux. A l'époque, les médecins ne savaient pas pourquoi on pouvait avoir ça.

Puis vers l'âge de 45 ans ans, j'ai commencé à être essoufflée, je faisais beaucoup de bronchites. On m'a diagnostiqué un emphysème. Je fumais énormément (plus de 40 cigarettes par jour). Aujourd'hui j'ai 65 ans et bien sur toujours un emphysème qui est devenu sévère (stade 3) . Je n'ai pas réussi à arrêter totalement le tabac, je fume 4 à 5 cigarettes par jour depuis 12 ans. J'ai également des pneumonies environ tous les 1 ou 2 ans et je dois être hospitalisée dans ces cas là. Je fais un peu de sport chez un Kiné 2 fois par semaine. Je suis très essoufflée à l'effort, mais je n'ai pas d'oxygène. Je fais également des exercices respiratoires à la maison tous les jours et je prends des médicaments par inhalateurs. Donc pas de panique, si vous ne fumez pas et que vous vous soignez correctement votre emphysème ne disparaitra pas, mais évoluera très très lentement.

Le mieux est de faire une spirométrie chez le pneumo. Il vous dira où vous en êtes.

Bon courage et restez sereine.

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-27 14:51:15

maya78

28/04/2023 à 13:38

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 17/12/2025 à 10:10

Inscrit en 2022

1 835 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

962 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

bonjour

Avez vous fait un scanner ?? une prise de sang pour connaitre le taux d'alpha 1 antitrypsine ??? les épreuves efr pour connaitre votre stade ? bref il faut pas mal d'examens pour faire le bilan de la situation .

malade depuis toute petite (bronchites à répétitions ) je n'ai su que vers 40 ans ce qui se passait vraiment . j'avais en plus ajouté le tabac !!! j'en ai 63 .

tant mieux si vous le savez dès à présent car vous allez pouvoir gérer la maladie . bon courage .

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-28 13:38:23

Tout fermer 

Voir les réponses 

lilie28

01/05/2023 à 23:18

Bon conseiller

lilie28

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@maya78 Bonjour, non pas encore j'ai rdv chez le pneumologue le 28 juin. C'est un peu pareil que vous, j'ai toujours eu beaucoup de bronchite à répétition quand j'étais petite plus de l'asthme et ça c'est aggravé vers l'âge de 20ans alors que ça faisait que 3ans que je fumais. Puis le diagnostic est tombé à l'âge 25ans mais je réalisais pas encore. J'ai vraiment pris conscience de la maladie il y a 15jours quand j'ai été aux urgences... depuis j'ai arrêté de fumé. L'oppression a complètement disparu et la douleur aussi.. je suis toujours aussi essoufflé mais mon médecin traitant m'a dit que ça irait mieux quand j'aurais fait la réhabilitation respiratoire.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-05-01 23:18:56

Cacher les réponses 

Rims93

28/04/2023 à 20:37

Rims93

Dernière activité le 01/04/2025 à 15:30

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonjour Lilie deja ne tiens pas compte de ce qui a sur internet . J’ai fais comme toi et ca ma fait flipper ca ma ete a arrêté de fumer !!! Tu as de l’emphysème ma is pas forcement la Bpco mais ca c’est le pneumologue qui de le dira quand tu passeras ton test de souffle le plus important c’est de ne plus fumer et faire un peu de sport mais si je dis pas de bêtises tu peu vivre longtemps si tu prends soin de toi mais tu ne pourras plus faire de marathon je plaisante bien sur mais comme je t’ai dis le plus important et de ne plus fumer !!!

Voir la signature

Rims93

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-04-28 20:37:19

Tout fermer 

Voir les réponses 

lilie28

01/05/2023 à 23:12

Bon conseiller

lilie28

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Rims93 Je viens de voir votre message. Merci beaucoup. C''est vrai que c'est assez effrayant ce qu'on peut lire sur internet.. Surtout quand on vous remet les résultats du scanner sans vous donner d'explications, on essaye de chercher les réponses comme on peut. Les médecins m'ont dit que j'avais un emphysème ( ce que la pneumologue m'avait déjà dit quand j'avais 25ans ) Ils m'ont dit qu'il fallait que j'aille voir une pneumologue pour faire des test respiratoire et voir si j'ai une BPCO. depuis que j'ai arrêté de fumer ça va beaucoup mieux. L'oppression à complètement disparu et la douleur aussi.. ouf.. mais je suis toujours aussi essoufflé au moindre effort. J'ai rdv le 28 juin en attendant je doit faire du kiné 2x par semaine et en juillet je vais dans un centre de réhabilitation respiratoire.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse :) et j'espère que ça ira pour vous aussi.

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2023-05-01 23:12:13

Berlioz35

23/01/2024 à 02:08

Berlioz35

Dernière activité le 23/01/2024 à 02:02

Inscrit en 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

@lilie28 comment vas tu aujourd'hui ? Tu as lu voir le pneumologue ? Faire les tests de souffle ? Tiens tu l'arrêt de la cigarette ?

Sur ton scanner il y avait écrit quoi ? Emphysème minime , modéré ?

Bon courage

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-01-23 02:08:55

ledalle

11/02/2024 à 11:09

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 17/12/2025 à 10:40

Inscrit en 2012

36 608 commentaires postés | 432 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

18 444 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lilie28

c'est super que tu ailles en rehabilitation respiratoire la bas, tu vas apprendre sur la maladie ,et comment la stabiliser, et tu feras de l 'activité physique adapté a ton essoufflement avec des profs d a p a

(activité physique adapté)

tu en ressortira avec un bon gain de souffle, et plus en forme ,et moins vite essoufflée, le tout c'est de ne plus toucher a la cigarette

c'est la règle primordial

bon dimanche

Dan

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-02-11 11:09:04

Cacher les réponses 

Ivybebe

19/05/2024 à 13:03

Bon conseiller

Ivybebe

Dernière activité le 30/11/2025 à 11:43

Inscrit en 2020

168 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

Ou en êtes vous depuis ?

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-05-19 13:03:20

Daddy02

29/07/2024 à 16:22

Daddy02

Dernière activité le 05/04/2025 à 18:23

Inscrit en 2024

Patient, Emphysème depuis 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour lilie28 moi on m'a diagnostiqué un emphysème pulmonaire et Une bpco stade 2 au urgence le 2 janvier 22 je sais que j'ai des bulles qui m'ont déjà détruit un poumon donc j'en ai plus qu'un j'ai arrêté de fumer aussitôt que j'ai su mais aujourd'hui ça va quand je fait pas d'effort mon pneumologue que j'ai vu ce matin me dit que je pouvais retravailler (je suis femme de ménage) et que je dois maigrir voilà

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-07-29 16:22:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

Ivybebe

30/07/2024 à 08:50

Bon conseiller

Ivybebe

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Daddy02 bonjour

Désolé d'apprendre cela, vous êtes jeune , je n'ai encore pas vu de pneumologue celé fait déjà 4 mois que j'attends mon rdv qui a lieu que fin août en attente je suis très angoissé depuis

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-07-30 08:50:07

Ivybebe

30/07/2024 à 08:50

Bon conseiller

Ivybebe

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Daddy02 mais vous aviez des symptômes pour cette découverte si jeune ?

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-07-30 08:50:35

Daddy02

30/07/2024 à 11:48

Daddy02

Dernière activité le 05/04/2025 à 18:23

Inscrit en 2024

Patient, Emphysème depuis 2024

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

@Ivybebe c'est en partant au travail que ça m'es arrivé mes collègues m'ont dit va au urgence et voilà j'ai 58ans en juin j'ai fait une embolie pulmonaire

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-07-30 11:48:32

Ivybebe

30/07/2024 à 12:57

Bon conseiller

Ivybebe

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Daddy02 oh purée je suis désoler pour vous

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2024-07-30 12:57:17

Cacher les réponses 

Ninanini

04/04/2025 à 13:17

Ninanini

Dernière activité le 10/09/2025 à 09:08

Inscrit en 2024

Proche d'un patient, Asthme depuis 2024

46 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour je voulez savoir j'ai un emphysème débutant et une petite fibrose je suis beaucoup essoufflé à l'effort et je desature sa mais 85 et sa remonte doucement à la normale des que je me repose quand je desature je me sens pas bien jambe en coton comme des picotement dans les bras fatigue ma question esque ses possibles de désaturer a un debut de maladie je desature pas le reste de la journée bon après je surveille pas non plus toute les 5minute ses principalement le matin quand je fait mon ménage avant j'étais essoufflé mai jamais désaturer quand penser vous

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-04 13:17:13

Wakassa

07/04/2025 à 18:14

Bon conseiller

Wakassa

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour, comment tu vas aujourd'hui ?

Le gêne d'oppression à t'il disparu ?moi pareille on vient de diagnostiquer un debut d'emphysème, apparemment j'ai dû inhaler quelques choses dont je me rappelle pas et j'ai dû arrêté de fumer il y'a un mois,où on est tu aujourd'hui avec ta maladie ?

Voir la signature

Wakassa

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-07 18:14:22

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

Wakassa

08/04/2025 à 16:21

Bon conseiller

Wakassa

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Ninanini franchement c'est chiant lorsqu'on peut pas respirer normalement, c'est l'orreur d'être étouffé en permanence.

Voir la signature

Wakassa

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-08 16:21:04

Ninanini

08/04/2025 à 16:22

Ninanini

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Wakassa ses sur

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-08 16:22:19

Wakassa

08/04/2025 à 16:30

Bon conseiller

Wakassa

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Ninanini toi tu habite dans quelle région, elle aussi polluer comme Paris? Je crois que je suis obliger de porter un masque en permanence pour ne pas aggraver la maladie, paris est polluer et j'ai pas d'autre endroit où aller, j'ai pas de famille

Voir la signature

Wakassa

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-08 16:30:42

Ninanini

08/04/2025 à 16:35

Ninanini

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Wakassa moi j'habite dans là Meuse à la campagne moins de pollution

Diagnostiquée d'un emphysème à 28 ans, j'ai des questions https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/emphyseme-58291 2025-04-08 16:35:11

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.