Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie de la peau
  • L'enfer craquelé
 Retour
Vivre avec une maladie de la peau

L'enfer craquelé

  •  419 vues
  •  43 soutiens
  •  43 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

Édité le 29/09/2019 à 11:48

Un peu de fatigue et de stress , mais pas que , je n'ai jamais trouvé d'explications logique , un jour un petit bouton vient , souvent au niveau du coude , ou du genou , au début , il est bien rouge , il démange , puis avec le temps , il sèche , la délicatement , c'est plus fort que moi j'enlève cette peu , dessous ça saigne , donc je soigne , mais partout ou le sang a pus aller , il repousse un de ces petits boutons qui sèche que je gratte et qui saigne , en moins d'une semaine , sur coudes et genoux , je me retrouve avec des écailles , plus je les enlèves , plus elle repousse, en plus , ça démange , mais psychologiquement , ça démange encore plus de tirer dessus pour retirer cette peau sèche disgracieuse, plus j'en enlève , plus il en revient , et ça ne se cantonne plus ou c'était , non , non , ce serait trop beau , ça pousse sur le crane , derrière les oreilles , ça démange et sur les cheveux , ça ressemble a des pellicules, mais celles ci pas moyens d'en avoir raison , plus tu te laves , plus qu'a poussent , au bout d'un moment , tu te rase le crane, ça soulage un peu .

Comme si ça ne suffisait pas comme ça , ça pousse sur les parties intimes , en cela , je suis heureux de vivre seul .

Les crèmes corticoïdes, proposées par ma généraliste et mes dermatologues , n'ont jamais servies a rien , Le psoriasis car il est question de lui semble s'adapter a tout , contrairement au reste de mon corps quand je me passe de ces crèmes, qui n'aime pas , faute de mieux , j'arrive a masquer un peu en dormant la nuit , badigeonné d'une épaisse couche  de cold cream naturel de La Roche Posay  , sous bandes de cotons pour ne pas tacher , euh , plus exactement graisser les draps .

J'ai été étonné de ne pas trouver un sujet sur ce forum qui parlait de se sujet , alors voila , moi , j'en parle , et je suis disposé a en débattre avec toutes celle et ceux qui souffrent du psoriasis , vos idées , vos astuces ne me seront pas inutiles , vos témoignages aussi si vous avez trouvé une bonne solution pour ne plus avoir ça .

Je compte sur votre coopération , racontez , répondez , merci   

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Rochambeau

Rochambeau

29/09/2019 à 13:33

Bon conseiller

avatar Rochambeau

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018


6 246 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

écoute @SAW1967‍ les Conditions Générales d'Utilisation de CE site sont très claires : Carenity ne peut pas remplacer une consultation médicale, et en ce qui concerne la neurologie, et l'épilepsie en ce qui me concerne, je suis convaincue qu'il n'y a pas 2 cas identiques, j'ai rencontré tellement d'épileptiques qui avaient mal réagi au traitement qui m'a convenu tout de suite !

Ici, nous ne pouvons pas citer de nom de médecin, ni d'hôpital ni encore moins de clinique, c'est la galère, quoi ! alors tourne toi vers wiki, et concentre toi sur l'auto-immunité... j'en reviens à ce que je disais plus haut = il n'y a pas 2 cas identiques...

Voir la signature

rochambeau


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 13:33:57
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/09/2019 à 14:12

@SAW1967 , le pso, je connais pour en avoir un peu, survenu suite à un choc. Par contre, le choc encaissé, le pso n'a pas disparu. Ma dermato m'a prescrit du diprosone qui pour moi fonctionne très bien.

J'avais une collègue qui en avait sur une bonne partie du corps et qui faisait des séances d'UV thérapie prescrites par sa dermato. Evidemment et je dirais aussi malheureusement, ça ne lui a pas guérit mais elle était soulagée pour un temps.


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 14:12:40
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/09/2019 à 15:25

@Daphnae‍ , mon amie , la diprosone j'en ai utilisé des tonnes sans que ça marche , pour les séance d'UV , toujours pareille, nos dermatologue ne veulent pas , j'ai passé presque vingt ans a en avoir qu'une petite pointe qui ne disparaissait pas que j'arrivais a cacher avec du sparadrap , mais la ces dernières semaines c'est reparti comme vingt ans plus tôt.

@Rochambeau‍ , je suis epeedargent , j'étais la bien avant toi , quand je demande quelque chose , je sais parfaitement ce que je fais , donc ce serait gentil d'aller labourer sur d'autres terres que la mienne , après demain , je serais hospitalisé et si le temps de ma convalescence , grâce au gens ici , je trouvais une solution naturelle pour tout au moins cacher ça ce serait bien


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 15:25:35
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/09/2019 à 15:44

@SAW1967 , pour les UV, je ne sais pas si les dermato le font encore vu. Quant à ma collègue, elle en faisait plusieurs fois par an. Je peux te dire qu'elle avait bonne mine, bronzée toute l'année.

Il me semble que ta mastocytose t'empêche de t'exposer au soleil, mais des petites séances pourrait peut-être affaiblir le pso ou le mettre en veille ???

Bon ben, sinon, je n'ai malheureusement rien à te proposer de mieux et en tout cas rien de naturel.


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 15:44:45
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/09/2019 à 18:13

J'ai lus que des régimes alimentaires a base de jus de légumes semblaient marcher @Daphnae‍ , en faite , j'aurais toujours du mal a comprendre ce site , on est tous malades , on a tous eux des expériences qu'il serait bien parfois de partager , pour aider , ceux a qui ce n'est pas arrivé , c'est ce que je m’efforce de faire , mais a chaque fois que je pose des question , comme celle sur le Kardégic par exemple , presque tout le monde en prend ici , et pas une , pas un n'a dut passé par la chirurgie, c'est un peu gros , pourquoi ne partage t-ils pas leur expériences ? Avec plusieurs vécus , j'aurais sus ou j'allais , eh! Ben non , personne ne répond , idem pour cette question , a part toi , grand dieu , dans tous les malades ici personne n'a de psoriasis.

Franchement j'ai souvent de la peine a comprendre


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 18:13:42
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/09/2019 à 18:28

@SAW1967 , moi non plus je ne comprends pas tout ici. Quand j'ai posé une question (dans l'attente de voir mon doc qui était alors en vacances) sur un résultat sanguin qui m'inquiétait, personne n'était en mesure de me répondre. Sur les milliers de membres inscrits, personne n'avait eu ce type d'analyse ???????????????????????

C'est vraiment dommage.


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 18:28:56
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/09/2019 à 19:28

Alors @Daphnae‍ , nous sommes d'accord , a croire qu'il y en a beaucoup qui viennent ici pour prendre et mettre la zizanie, mais surtout ne jamais partager leur expériences , a quoi ça sert d'essayer de faire quelque chose ?

Toutes les choses que j'ai vécus ou vu , je les aient dit comme elles étaient , mais il semble que ça ne sert a rien , c'est un réseau sociale de patients , qui l'utilise comme un simple Facebook , je ne viens pas ici pour dire bonjour ou bonsoir , mais bien pour parler de maladies et des ficelles pour aller mieux temps que faire se peu , mais il semble que les gens ne comprennent pas ça .

Patientsworld , a fermé en partie a cause de ça , il n'y avait plus d'échange sur les maladies , deux nanas avaient monopolisées le sites et y postaient tous les jours des images scintillantes qui n'apportaient rien , et paf le chien !

Continuons comme ça ici , et tôt ou tard , après quelque années de gloire ça finira pareil , c'est bien malheureux.

Les gens n'ont pas compris que ce site pouvait VRAIMENT NOUS AIDER A VIVRE MIEUX NOS MALADIES, parfois j'en ai assez d'essayer de faire comprendre ça a tout le monde  


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 19:28:44
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/09/2019 à 20:15

@SAW1967 , perso, n'étant que sur ce forum (pas de facebook, ni rien de tout ça) j'aime bien de temps en temps discuter d'autres choses que de maladies et bobos en tous genres.

Ici, je sais que je ne suis pas seule et tant pis si on ne répond pas à mes demandes de renseignements concernant une analyse de sang ou autre demande concernant la santé.

A mon arrivée sur ce site, j'ai été très heureuse de pouvoir échanger avec @dinouille‍ @Hookette‍ et d'autres membres, d'autant qu'à l'époque, c'était un peu (beaucoup) la chasse aux sorcières.
Etant dépressive à l'époque, ça m'a réellement fait du bien.


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 20:15:29

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur
29/09/2019 à 20:25

Bon conseiller

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 09/06/2025 à 20:46

Inscrit en 2014


29 171 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau

5 410 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir @SAW1967‍  Je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider sur le point que tu évoques - Bon courage

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 20:25:54

avatar Rochambeau

Rochambeau

Édité le 29/09/2019 à 20:49

Bon conseiller

avatar Rochambeau

Rochambeau

Dernière activité le 16/01/2025 à 16:07

Inscrit en 2018


6 246 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau

108 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@SAW1967‍ quand je vois Mr CHEKROUN expliquer son business model sur le site de Sup de Co Lille dont il est diplômé, je comprends que ce site est fait pour être rentable avant tout ! il a enchaîné par London School of Economics (l'équivalent de l'ESSEC) et je suis bien placée pour savoir que ça raque un max, vu que j'y suis moi-même passée ! soigner le psoriasis par "des régimes alimentaires à base de jus de légumes" tu me fais penser à des gens lors de la Journée de l'épilepsie, qui demandaient si manger sans gluten, ça ferait baisser leurs crises... Quant au fondateur d'Apple, il a écarté l'hypothèse d'un cancer du pancréas, pour de tourner vers cette fameuse alimentation à base de légumes... quand il a réalisé qu'il s'était fait entuber, il était malheureusement trop tard... la raison pour laquelle j'interviens sur ce fil, c'est parce que mon père souffre de vitiligo, qu'il n'y a rien à faire, et que ça coûte une blinde côté traitement !  je ne vise pas du tout à me mettre en avant d'une quelconque manière !

Voir la signature

rochambeau


L'enfer craquelé https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-la-peau/lenfer-craquele-43536 2019-09-29 20:40:14
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.