- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Obstruction rapide d’un pontage : témoignages et expériences des patients
Patients Maladies cardiovasculaires
Obstruction rapide d’un pontage : témoignages et expériences des patients
- 43 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/12/2025 à 21:25
Inscrit en 2020
6 520 commentaires postés | 56 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 260 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Baboule,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @svarti @raimundo @WOLFFANFAN @GB72128 @grabugeur @loiret45 @sylvie70800 @sandrineb @legrandBIBI @popox02 @Jeanmy99 @Oracle33 @Zazabeth @bicounet85 @julous @franki45 @joarti91940 @philou52200 @voile de chine @jenste @GWEN47 @KAMLAB @bougainvilliers @bilulu @Queque @kacimo @Lyly50 @Soophie @paty27220 @Lilou64 @anne27 @Kevinc @Dede1971 @Corazon @garderlemoral @Choup59 @papymichel @Audrey0102 @Megot35 @lontoua @nicnic @Dumerossi @Joseph13 @l'ardennais @Ricky59 @moly01 @Louis12345 @anrchef @Tigoumax @Kaddai @Patou4701 @Kerisamarie @Vaerieval @Gayet2b @Wawa66 @Bourbon @robert.allali @Mikael93 @Horlou @JMGoldberg @Nelly77 @Lina75 @Betty14 @Eymmamaelys @BéatriceMélusine @Sherriff @gogo54 @Chdan59 @Lookass71 @Tatanono @episral @Celeri @calou01 @loulou2348 @FranckDubosc @Lumiere123 @Elfiee @Caro13C @Bintakarim @zouzino @Dihellodie52 @Pam1957 @Dauphin @yann66 @Daniel22 @ThierryT @Kurdymalloy @gregdufour74 @vincentsauzer @damien82 @ericmiroulet @FredRc @Gwladysb @Marcello1 @etexier @Ericounet @Doudidom @Koala75 @Sandoscyo
Un membre partage son expérience : son pontage réalisé il y a deux ans s’est obstrué très rapidement après l’opération, et les médecins évoquent simplement un manque de chance.
- Avez-vous déjà vécu une obstruction rapide d’un pontage ou connaissez-vous quelqu’un dans cette situation ?
- Quels ont été les signes annonciateurs ou les complications rencontrées après l’intervention ?
- Quelles stratégies ou traitements ont été proposés pour gérer cette situation ?
Vos témoignages et conseils peuvent vraiment aider ce membre à mieux comprendre ce qu’il traverse.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Chauffe-souris
Bon conseiller
Chauffe-souris
Dernière activité le 14/12/2025 à 15:44
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les signes sont des crampes dans les mollets très douloureuses, impossible de marcher.
Voir la signature
Béné
Chauffe-souris
Bon conseiller
Chauffe-souris
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S pour retarder les interventions, je suis sous anticoagulant (clopidogrel et asaflow) se qui n'empêche pas le bouchage. Juste retarder le bouchage complet.
Voir la signature
Béné
Cacher les réponses
Chauffe-souris
Bon conseiller
Chauffe-souris
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, chez moi, c'est une maladie. Mes artères femorales se bouchent tous le temps. Déjà opérée 7 fois 3x la jambe gauche et 4x la jambe droite. Aujourd'hui, mes artères fémorales (prothèse) sont encore bouchées, pas d'intervention, car pas de douleurs, le sang circule encore. Cette maladie peux atteindre tous les artères, veines, vaisseaux et est incurable et héréditaire.
Voir la signature
Béné
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Baboule
Baboule
Dernière activité le 12/12/2025 à 09:38
Inscrit en 2025
Patient, Maladie coronarienne depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Un pontage que j'ai eu il y a deux ans s'est obstrué tres vite apres l'operation. Les medecins me disent juste "pas de chance". Est ce que l'un de vous aurait eu le meme probleme ?
Merci d'avance de vos temoignages