- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ?
Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ?
- 140 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/10/2025 à 16:56
Inscrit en 2020
6 302 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 208 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dina11,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @svarti @LOLA1959 @aladin @guadeloupe @Camellia @paulo2205 @Minver67 @doris77 @fifined @kiki9483 @diaclo @chaleureuse @Maga1951 @djp110452 @julous @capretto @irexe47 @sussu42 @annette37 @val986 @angie77 @Loic83 @Sloane @Salsa201962 @titine1964 @Lisa20 @Pascalfilippozzi @celine28 @Havanero @siat01 @FARNIE @Cath52 @Nenain @868894 @youennfañch @Avogadro7 @guitou66 @Orféolyre @Rubylulu @Jeff78 @Valoub @MarieVsr @Ferhat @bertp37 @Francesco @Rosedawson @MIMICOEU♥♥♥ @Liloo44 @Mimounadir @patty06 @isama68 @Totofi @Gphil56 @Anninzeweb @Youenn @Longap @Nicccc @so1989 @pincevent @Aurefrdl @Tinapi @Bougie @Rialto @ronykh @batou45000 @Kayaelle @Angy27 @Ninanano @SevTex @SophieM16 @Bouboulise @Aomarlibre @Popistar @matt777 @Celineflavia @Pipois @Maud53 @louise23 @Maximus4 @Emmarie @Dommie @Manhou @Julie87 @CharlesR @Pupuce7713 @Helene59 @CyrilleHL @Wafaser @Helori88 @Angele57 @Melanie2b @Pinus41 @Betsy04 @CalouPMPC @Stefi84 @Lei3131 @Chloejuliette @Mattgian @tounette @dbowie
Une nouvelle membre partage son expérience : elle souffre d’extrasystoles depuis 5 ans, et cela lui gâche la vie. Malgré plusieurs consultations, les cardiologues lui disent que ce n’est pas grave et que beaucoup de gens en ont, sans lui proposer de traitement ni de nouveau Holter. Pourtant, les palpitations sont de plus en plus fréquentes et l’angoisse grandit, avec la peur de faire une crise grave à chaque épisode.
- Et vous, souffrez-vous aussi d’extrasystoles ou de palpitations fréquentes ?
- Comment gérez-vous cette peur permanente et l’impact sur votre qualité de vie ?
- Avez-vous trouvé des méthodes ou habitudes qui vous aident à apaiser votre cœur et votre esprit ?
Partagez votre vécu et vos astuces ❤️, cela pourrait aider celles et ceux qui traversent la même chose.
Bien à vous,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Anninzeweb
Bon conseiller
Anninzeweb
Dernière activité le 27/10/2025 à 23:36
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Dina.
Je connais çà par périodes mais moins maintenant. Il y a quelques années j'angoissai à cause de ces extrasystoles qui n'arrêtaient pas, à chaque fois que j'allais chez le cardiologue il ne voyait rien aussi. Étant très anxieuse et déjà sous anxiolytiques mon médecin m'a mis sous Bisoprolol (médicament contre l'hypertension) alors que j'ai une tension tout à fait normal. J'étais sceptique mais apparemment ça marche.
Je fais aussi des cures de magnésium au printemps et en automne, ça aide bien.
Voilà ! Si ça peut vous aider. Bon courage..
Voir la signature
anninzeweb
chaleureuse
Bon conseiller
chaleureuse
Dernière activité le 20/10/2025 à 19:38
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Dina,
Ces deux dernières années, j'en avais beaucoup plus qu'avant, même la nuit ce qui m'empêchait de dormir et me fatiguait.
Je prends un beta bloquant sotalol 80 et 5 gélules de calcium car j'en manque depuis l'ablation de la thyroïde. Après avoir lu qu'il faut le prendre à distance des autres médicaments, ça va bien mieux...Alors qu'aucun médecin ne m'en avait parlé avant, mon endocrinologue me l'a confirmé.
Voir la signature
chaleureuse
Effet2nd
Effet2nd
Dernière activité le 29/10/2025 à 12:22
Inscrit en 2024
Patient, Sténose coronarienne depuis 2024
Autres maladies : Crise cardiaque / Infarctus, Maladie coronarienne + 1 autre maladie
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Dina,
Je souffre d'extraystole également depuis tout petit. Maintenant j'ai 64 ans et depuis une dizaine d'année les crises ont augmentées en amplitude et fréquences. Le Holter m'a permis de me rassurer sur la particularité des ces extrasystoles qui provoquent des troubles du rythme. Je suis d'accord avec vous sur le fait que cela est très désagréable et que lors de crises on craint le pire. Pour ma part je prends du bisoprolole qui est principalement un bêta bloquant. Cela permet de ralentir le cœur et donc de réduire l'intensité de la crise. Mais surtout le plus important est l'activité physique. N'hésitez pas a prendre l'habitude de faire des marches rapide de 1h tous les 2 jours. Croyez moi en 3 mois vous allez voir les bénéfices sur votre santé physique et psychologique.
Bon courage
Michel
Voir la signature
Michel
Tout fermer
Voir les réponses
Dina11
Dina11
Dernière activité le 21/10/2025 à 09:36
Inscrit en 2025
Intéressé par, Insuffisance cardiaque depuis 2025
Autre maladie : Troubles du rythme cardiaque
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Effet2nd bonjour
je vous remercie de votre conseil et j essaierai de pratiquer. 🌹
Cacher les réponses
Christoy
Bon conseiller
Christoy
Dernière activité le 31/10/2025 à 08:28
Inscrit en 2025
Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression
73 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi toute ma vie des extra systoles a la longue des annees on vit avec....Meme si la sensation est bizarre. Mais Benin Comme dit votre cardiologue
Voir la signature
Bauts
Tout fermer
Voir les réponses
Dina11
Dina11
Inscrit en 2025
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Christoy bonsoir
Merci de votre réponse .
est ce que vous les ressentez chaque jour ?
Cacher les réponses
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 30/10/2025 à 16:21
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
34 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Dina11
j,ai 73 ans depuis mon enfance j,ai des exstrasystoles, on me disait que j,avais un souffle au coeur. Avec les conseilles de mon medecin, J,ai pratiquee le sport ( course a pied, aerobic, marche rapide , velo, plongee sous marine )
Pour la plongee j,ai eu du mal a avoir un certificat medical ( votre coeur n,est pas bon je ne peux pas vous delivrer le certificat) mais mon passe de sportive m,a permis de l,obtenir.
Lors d'un marathon j,ai eu mon 1er avertissement je n,avais pas mal, mais j,avais l,impression d,avoir un double en moi qui battait tres fort j,ai du ralentir pour mieux comprendre ce nouveau probleme. Puis j,ai continuee ma course en etant attentive a mon coeur malgre cela les examens ne donnaient rien.
il y a 6ans j'ai eu ma 1ere crise des douleurs electriques au coeur puis aussi au bras et la main.
Le Cardiologue m'a mis sous cardentiel 1/j sous sa surveillance, tout en cherchant les causes puis la prescrition de 2 cardentiels / jour.
Enfin il a trouve le souci qui est genetique ,je souffre d' une cardiopathie EVOLUTIVE, une malformation du coeur, le lobe de mon coeur a gauche est plus gros que la normal, en plus j,ai un coeur qui est tres gros.
Aujourd,hui je m,entretien en continuant a courir, je monte les escaliers 100 MARCHES , un peu de musculation tous les jours, j,evite le stress, je fais attention a ma glycemie pour mon diabete, et a mon cholesterole.
Je vous avoue que j,ai moins de palpitations aujourd,hui
Je me soigne en pratiquant le sport.
S,il ❣ m,ennuie je vais faire un jooging.
PS/ attention mon cardialogue n,est pas de mon avis pour la course, mais je sais ce qui est bon pour mon ❣🤗
J'AI TOUT DE MEME REUSSI MON TEST D'EFFORT EN 2024
Tout fermer
Voir les réponses
Dina11
Dina11
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Josepha5227 bonjour
vous êtes un homme courageux
moi je fais pas du sport tous les jours avec des enfants on bas âge c’est pas facile tous les jours de faire le sport quand je peux je fait 20 min de marche je sais que c’est pas assez 😩
j essaierais de faire plus longtemps.
merci Monsieur de votre message
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 30/10/2025 à 16:21
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
34 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dina11
Bonjour Dina !!
Je m,appelle Josephine et je suis une femme 😃😃
Je vous embrasse
Cacher les réponses
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 29/10/2025 à 17:14
Inscrit en 2024
172 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non ne craignez rien!!!
J'ai des extrasystoles depuis l'age de 21 ans et j'en ai 52 aujourd'hui😃😃😃mais ça me fait peur jusqu'à maintenant sauf que je ne vais plus appeler le Samu pour ça.
Écoutez...voyager,rencontrez des personnes bref vivez💃🏃♀️⛷🚣♀️🏊♀️🤾♀️vous ne mourrez pas à cause de ce trouble du rytme d'accord😁👍allez rassurez vous promit?
Tout fermer
Voir les réponses
Dina11
Dina11
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Lasentinelle bonjour
elle m’a fait plaisir votre message merci 🌹
est ce que vous avez des Exstracestoles chaque jour ?
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 29/10/2025 à 17:14
Inscrit en 2024
172 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dina11 Bien sûr et ça m'inquiète toujours mais le coeur va bien quand même💖c'est très rare que je n'en ressens aucune toute un journée!mais...tranquille.
Il faut éviter de se focaliser dessus c'est tout
Baba48
Baba48
Dernière activité le 20/10/2025 à 09:43
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Sarcoïdose depuis 2025
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Lasentinelle
Bonjour, j'ai également des extrasystoles confirmées sur 24H depuis quelques années avec un test d'effort ok et un examen par échographie qui n'a révélé rien d"anormal j'ai pris un cachet de Sotalol matin et soir puis un demi et maintenant de temps en temps quand je les ressens je pratique la cohérence cardiaque et plus particulièrement le soir ce qui m'endort
Bien à vous
BP
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dina11
Dina11
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
je suis nouvelle sur forum
j’ai des exstracestoles depuis 5 ans ça pa pourrie la vie a chaque visite de cardiologue ils me disent que j’ai rien et c’est pas grave ce que j’ai .. et que tout le monde a ça !!
donc je dois accepter ça et vivre avec sauf qui il sont devenus plus nombreux que avant j’ai ps de traitement même le holter ils veulent plus me le faire .
je vie plus comme avant j’ai tjr peur de mourir et que a chaque fort palpitations je dis ce la dernière 🥹 est ce que il y’a des personnes souffrent de la même chose et aussi je cherche des conseils qui il peuvent m’aider.
dsl pour mon français et mes fautes d’orthographe