Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ?
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ?

•  140 vues
  •  0 soutien
  •  14 commentaires

Dina11

09/10/2025 à 20:43

Dina11

Dernière activité le 21/10/2025 à 09:36

Inscrit en 2025

Intéressé par, Insuffisance cardiaque depuis 2025
Autre maladie : Troubles du rythme cardiaque

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir

je suis nouvelle sur forum

j’ai des exstracestoles depuis 5 ans ça pa pourrie la vie a chaque visite de cardiologue ils me disent que j’ai rien et c’est pas grave ce que j’ai .. et que tout le monde a ça !!
donc je dois accepter ça et vivre avec sauf qui il sont devenus plus nombreux que avant j’ai ps de traitement même le holter ils veulent plus me le faire .

je vie plus comme avant j’ai tjr peur de mourir et que a chaque fort palpitations je dis ce la dernière 🥹 est ce que il y’a des personnes souffrent de la même chose et aussi je cherche des conseils qui il peuvent m’aider.

dsl pour mon français et mes fautes d’orthographe

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
10/10/2025 à 09:45

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 31/10/2025 à 16:56

Inscrit en 2020

6 302 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 208 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Dina11,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @svarti @LOLA1959 @aladin @guadeloupe @Camellia @paulo2205 @Minver67 @doris77 @fifined @kiki9483 @diaclo @chaleureuse @Maga1951 @djp110452 @julous @capretto @irexe47 @sussu42 @annette37 @val986 @angie77 @Loic83 @Sloane @Salsa201962 @titine1964 @Lisa20 @Pascalfilippozzi @celine28 @Havanero @siat01 @FARNIE @Cath52 @Nenain @868894 @youennfañch @Avogadro7 @guitou66 @Orféolyre @Rubylulu @Jeff78 @Valoub @MarieVsr @Ferhat @bertp37 @Francesco @Rosedawson @MIMICOEU♥♥♥ @Liloo44 @Mimounadir @patty06 @isama68 @Totofi @Gphil56 @Anninzeweb @Youenn @Longap @Nicccc @so1989 @pincevent @Aurefrdl @Tinapi @Bougie @Rialto @ronykh @batou45000 @Kayaelle @Angy27 @Ninanano @SevTex @SophieM16 @Bouboulise @Aomarlibre @Popistar @matt777 @Celineflavia @Pipois @Maud53 @louise23 @Maximus4 @Emmarie @Dommie @Manhou @Julie87 @CharlesR @Pupuce7713 @Helene59 @CyrilleHL @Wafaser @Helori88 @Angele57 @Melanie2b @Pinus41 @Betsy04 @CalouPMPC @Stefi84 @Lei3131 @Chloejuliette @Mattgian @tounette @dbowie

Une nouvelle membre partage son expérience : elle souffre d’extrasystoles depuis 5 ans, et cela lui gâche la vie. Malgré plusieurs consultations, les cardiologues lui disent que ce n’est pas grave et que beaucoup de gens en ont, sans lui proposer de traitement ni de nouveau Holter. Pourtant, les palpitations sont de plus en plus fréquentes et l’angoisse grandit, avec la peur de faire une crise grave à chaque épisode.

• Et vous, souffrez-vous aussi d’extrasystoles ou de palpitations fréquentes ?
  • Comment gérez-vous cette peur permanente et l’impact sur votre qualité de vie ?
  • Avez-vous trouvé des méthodes ou habitudes qui vous aident à apaiser votre cœur et votre esprit ?

Partagez votre vécu et vos astuces ❤️, cela pourrait aider celles et ceux qui traversent la même chose.

Bien à vous,
Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-10 09:45:26

Anninzeweb

10/10/2025 à 17:09

Bon conseiller

Anninzeweb

Dernière activité le 27/10/2025 à 23:36

Inscrit en 2023

19 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Dina.

Je connais çà par périodes mais moins maintenant. Il y a quelques années j'angoissai à cause de ces extrasystoles qui n'arrêtaient pas, à chaque fois que j'allais chez le cardiologue il ne voyait rien aussi. Étant très anxieuse et déjà sous anxiolytiques mon médecin m'a mis sous Bisoprolol (médicament contre l'hypertension) alors que j'ai une tension tout à fait normal. J'étais sceptique mais apparemment ça marche.

Je fais aussi des cures de magnésium au printemps et en automne, ça aide bien.

Voilà ! Si ça peut vous aider. Bon courage..

Voir la signature

anninzeweb

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-10 17:09:30

chaleureuse

10/10/2025 à 19:06

Bon conseiller

chaleureuse

Dernière activité le 20/10/2025 à 19:38

Inscrit en 2014

13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir Dina,

Ces deux dernières années, j'en avais beaucoup plus qu'avant, même la nuit ce qui m'empêchait de dormir et me fatiguait.

Je prends un beta bloquant sotalol 80 et 5 gélules de calcium car j'en manque depuis l'ablation de la thyroïde. Après avoir lu qu'il faut le prendre à distance des autres médicaments, ça va bien mieux...Alors qu'aucun médecin ne m'en avait parlé avant, mon endocrinologue me l'a confirmé.

Voir la signature

chaleureuse

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-10 19:06:45

Effet2nd

11/10/2025 à 13:20

Effet2nd

Dernière activité le 29/10/2025 à 12:22

Inscrit en 2024

Patient, Sténose coronarienne depuis 2024
Autres maladies : Crise cardiaque / Infarctus, Maladie coronarienne + 1 autre maladie

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour Dina,

Je souffre d'extraystole également depuis tout petit. Maintenant j'ai 64 ans et depuis une dizaine d'année les crises ont augmentées en amplitude et fréquences. Le Holter m'a permis de me rassurer sur la particularité des ces extrasystoles qui provoquent des troubles du rythme. Je suis d'accord avec vous sur le fait que cela est très désagréable et que lors de crises on craint le pire. Pour ma part je prends du bisoprolole qui est principalement un bêta bloquant. Cela permet de ralentir le cœur et donc de réduire l'intensité de la crise. Mais surtout le plus important est l'activité physique. N'hésitez pas a prendre l'habitude de faire des marches rapide de 1h tous les 2 jours. Croyez moi en 3 mois vous allez voir les bénéfices sur votre santé physique et psychologique.

Bon courage

Michel

Voir la signature

Michel

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-11 13:20:02

Tout fermer 

Voir les réponses 

Dina11

19/10/2025 à 20:48

Dina11

Inscrit en 2025

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

@Effet2nd bonjour

je vous remercie de votre conseil et j essaierai de pratiquer. 🌹

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-19 20:48:04

Cacher les réponses 

Christoy

13/10/2025 à 07:51

Bon conseiller

Christoy

Dernière activité le 31/10/2025 à 08:28

Inscrit en 2025

Patient, Crise cardiaque / Infarctus depuis 2025
Autres maladies : Athérosclérose, Dépression

73 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Moi toute ma vie des extra systoles a la longue des annees on vit avec....Meme si la sensation est bizarre. Mais Benin Comme dit votre cardiologue

Voir la signature

Bauts

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-13 07:51:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Dina11

19/10/2025 à 20:49

Dina11

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Christoy bonsoir

Merci de votre réponse .

est ce que vous les ressentez chaque jour ?

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-19 20:49:40

Cacher les réponses 

Josepha5227

13/10/2025 à 11:36

Bon conseiller

Josepha5227

Dernière activité le 30/10/2025 à 16:21

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale

34 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour, Dina11

j,ai 73 ans depuis mon enfance j,ai des exstrasystoles, on me disait que j,avais un souffle au coeur. Avec les conseilles de mon medecin, J,ai pratiquee le sport ( course a pied, aerobic, marche rapide , velo, plongee sous marine )

Pour la plongee j,ai eu du mal a avoir un certificat medical ( votre coeur n,est pas bon je ne peux pas vous delivrer le certificat) mais mon passe de sportive m,a permis de l,obtenir.

Lors d'un marathon j,ai eu mon 1er avertissement je n,avais pas mal, mais j,avais l,impression d,avoir un double en moi qui battait tres fort j,ai du ralentir pour mieux comprendre ce nouveau probleme. Puis j,ai continuee ma course en etant attentive a mon coeur malgre cela les examens ne donnaient rien.

il y a 6ans j'ai eu ma 1ere crise des douleurs electriques au coeur puis aussi au bras et la main.

Le Cardiologue m'a mis sous cardentiel 1/j sous sa surveillance, tout en cherchant les causes puis la prescrition de 2 cardentiels / jour.

Enfin il a trouve le souci qui est genetique ,je souffre d' une cardiopathie EVOLUTIVE, une malformation du coeur, le lobe de mon coeur a gauche est plus gros que la normal, en plus j,ai un coeur qui est tres gros.

Aujourd,hui je m,entretien en continuant a courir, je monte les escaliers 100 MARCHES , un peu de musculation tous les jours, j,evite le stress, je fais attention a ma glycemie pour mon diabete, et a mon cholesterole.

Je vous avoue que j,ai moins de palpitations aujourd,hui

Je me soigne en pratiquant le sport.

S,il ❣ m,ennuie je vais faire un jooging.

PS/ attention mon cardialogue n,est pas de mon avis pour la course, mais je sais ce qui est bon pour mon ❣🤗

J'AI TOUT DE MEME REUSSI MON TEST D'EFFORT EN 2024

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-13 11:36:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

Dina11

19/10/2025 à 20:54

Dina11

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Josepha5227 bonjour

vous êtes un homme courageux

moi je fais pas du sport tous les jours avec des enfants on bas âge c’est pas facile tous les jours de faire le sport quand je peux je fait 20 min de marche je sais que c’est pas assez 😩

j essaierais de faire plus longtemps.

merci Monsieur de votre message

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-19 20:54:40

Josepha5227

20/10/2025 à 12:15

Bon conseiller

Josepha5227

Dernière activité le 30/10/2025 à 16:21

Inscrit en 2025

Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autre maladie : Cardiopathie congénitale

34 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Dina11

Bonjour Dina !!

Je m,appelle Josephine et je suis une femme 😃😃

Je vous embrasse

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-20 12:15:24

Cacher les réponses 

Lasentinelle

13/10/2025 à 13:02

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 29/10/2025 à 17:14

Inscrit en 2024

172 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

59 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Non ne craignez rien!!!

J'ai des extrasystoles depuis l'age de 21 ans et j'en ai 52 aujourd'hui😃😃😃mais ça me fait peur jusqu'à maintenant sauf que je ne vais plus appeler le Samu pour ça.

Écoutez...voyager,rencontrez des personnes bref vivez💃🏃‍♀️⛷🚣‍♀️🏊‍♀️🤾‍♀️vous ne mourrez pas à cause de ce trouble du rytme d'accord😁👍allez rassurez vous promit?

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-13 13:02:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

Dina11

19/10/2025 à 20:57

Dina11

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Lasentinelle bonjour

elle m’a fait plaisir votre message merci 🌹

est ce que vous avez des Exstracestoles chaque jour ?

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-19 20:57:21

Lasentinelle

19/10/2025 à 23:51

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 29/10/2025 à 17:14

Inscrit en 2024

172 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

59 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

@Dina11 Bien sûr et ça m'inquiète toujours mais le coeur va bien quand même💖c'est très rare que je n'en ressens aucune toute un journée!mais...tranquille.

Il faut éviter de se focaliser dessus c'est tout

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-19 23:51:17

Baba48

20/10/2025 à 09:43

Baba48

Dernière activité le 20/10/2025 à 09:43

Inscrit en 2025

Proche d'un patient, Sarcoïdose depuis 2025

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

@Lasentinelle

Bonjour, j'ai également des extrasystoles confirmées sur 24H depuis quelques années avec un test d'effort ok et un examen par échographie qui n'a révélé rien d"anormal j'ai pris un cachet de Sotalol matin et soir puis un demi et maintenant de temps en temps quand je les ressens je pratique la cohérence cardiaque et plus particulièrement le soir ce qui m'endort

Bien à vous
BP

Extrasystoles : comment vivre avec ces palpitations qui gâchent le quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/les-exstracestoles-65051 2025-10-20 09:43:58

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

20/10/2025 | Conseils

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.