- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Je fais des extrasystoles, est-ce grave ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Je fais des extrasystoles, est-ce grave ?
- 191 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 150 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zozo33310,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Les extrasystoles sont des petites anomalies du rythme cardiaque, leur grande majorité n'a pas d'incidence sur la santé, néanmoins je peux comprendre votre inquiétude.
Lorsque celles-ci deviennent problématiques, un traitement vous est prescrit par un spécialiste.
Je vous invite à rejoindre la discussion suivante et interagir avec les membres, cliquez-dessus :
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Zozo33310
Zozo33310
Dernière activité le 24/10/2022 à 14:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre retour
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
80 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zozo33310 Bienvenue parmi nous. Lisez, vous allez trouver des témoignages des uns et des autres, hélas, il faut fouiller un peu, tout n'est pas trié, classé ensemble. Puis voyez aussi en haut centre écran" m'informer" et vous trouverez une mine de renseignements divers.
Le jour où vous souffrez, où ça vous serre dans la poitrine, ça monte dans la gorge, même ça peut serrer en bracelets aux poignets ou mal dans l'épaule. Oui, ça peut être grave et il faut consulter vite.
Mais des extrasystoles, des battements un peu parasites, anticipés, pas complets, apprenez donc à ne plus vous y intéresser, pas obligatoirement vous en aurez moins à ne pas y penser, mais vous pourrez vivre comme si rien n'était.
Pour ça, il faut faire confiance à votre cardiologue, ce n'est pas grave donc ne vous pourrissez pas la vie avec. Si vous avez un traitement pour le rythme prescrit par le cardiologue, il faut bien le prendre tous les jours à la même heure, un traitement pour le coeur ça ne se prend pas de temps en temps et c'est au cardio de juger s'il est efficace, s'il le maintient, le modifie ou l'arrête et comment il l'arrête, il faut aussi respecter les protocoles de diminution, de changement et d'arrêt!!!
En attendant, coup de balai sur le souci injustifié et donnez parfois de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Niniebdrh
Niniebdrh
Dernière activité le 13/12/2025 à 10:35
Inscrit en 2025
Intéressé par, Troubles du rythme cardiaque depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Moi ca fait au moin 3 ans que j ai des extrasisrol ,avant c etait casiment tout les jours , j etait mal avec les metabloquent c est un peut moin souvent mais quand ca me prend j ai toujours autant peur, ses estrasisrol me pourrisent la vie , car je c est pas comment encore les gerer , a cause de ca j ai plus vie,j ai peur de sortir loin de chez moi , je ne fait plus rien
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zozo33310
Zozo33310
Dernière activité le 24/10/2022 à 14:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
j’ai plus d’espoir. Depuis plus de 2 ans j’ai des extrasystoles. Et plus récemment le cœur qui bat super fort qq secondes. Après plusieurs cardio et autant d’Holter, toujours les mêmes réponses, rien de grave madame!!! Mais ils sentent pas ce que ça fait d’avoir ça tout le temps en se disant que la prochaine fois sera peut être la dernière….. j’ai besoin de vos avis et savoir comment vous arrivez à vivre avec ça. Est-ce que l’on peut mourir à cause de ça… merci je recherche des personnes qui souffrent de la même chose pour avoir leurs expériences et conseils.