- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Comment vivre avec la maladie de Horton ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Comment vivre avec la maladie de Horton ?
- 106 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
nicole0725
nicole0725
Dernière activité le 10/02/2026 à 11:37
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Horton depuis 2025
Autre maladie : Tremblements essentiels
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Combien de temps peut on vivre avec cette maladie, et qu'elles en sont les conséquences, et la fin comment ce manifeste elle ?
Tout fermer
Voir les réponses
Dominique44
Dominique44
Dernière activité le 26/01/2026 à 22:22
Inscrit en 2024
Patient, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@nicole0725 bonjour, ayant une pseudo polyarthrite rizomelique, je ai en plus les symptômes de la maladie d’ Horton qui a été enrayée par de la cortisone qui a fait baisser la CRP . Depuis je poursuis mon traitement cortisone + methodrexate et acide folique pour ma PPR et la maladie d’ Horton on ne m en parle plus .
nicole0725
nicole0725
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Dominique44 Bonsoir, je vous remercie de votre message, ce qui me gêne énormement ce sont des tremblements surtout quant je mange, et tous les medecin me certifient que je n'ai pas le parkinson, savait vous des cas avec des tremblements, je suis traitée moi aussi avec la cortisone , acide folique, calcim, mon médecin traitant a essayé plusieurs médicaments contre les tremblements et aucun me font effet, j'ai été voir un neurologue qui me dit pareil et qui essai de me traiter les neufs,surtout quant on vous annonce que vous avez deux ans de vie. (il me semble que je suis dans le couloir de la mort)Cordialement MERCI
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/02/2026 à 17:48
Inscrit en 2020
6 951 commentaires postés | 62 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 421 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nicole0725,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Gerty @Emilienne85 @mariouchka @FLEURS30 @Yolanta @bb38700 @grande @sodade @nassiyene @coquelicot70 @matinclair @DogMad @samana1 @Zoeines @Chipala @fanchette29 @josyrose @colguy04 @gogotte @Diane30 @catherine85 @Baodai @Denlec @Louimia @Isacol @Bernana @MUCHE25 @joflos @laviche @PierreD @Choupette65 @Rionaa050620 @Yoyo31 @Natacha59!!! @Mars24 @Eddebeaulieu @Ann2014 @Rouen65000 @Nad1563 @magalie36 @rico74 @grandcorpmalade @Crystina66 @Zaza37190 @arlette13 @Maminouss @Masou123 @Rionaa @ANSELME @Roslein @Chicotta21 @Fleure. @CC46300 @chenedetours @Chanchanlola @Nanabet @regine34 @Jannet @Marinami1 @Shatzi @Gérarddem @SylvieMimosaBouba @laure32 @Karine17400 @Petitefugue @PlumePlume @Régineplume @Éric12 @Diamse @Lubica @JCDadabé @dagabo @korinnette @Leonte @CocoV68 @Mimosarouge @Lola11300 @annie42 @Anne40 @Maat04 @Virtua @Chtal60 @Hanane206 @Rozsyl @Chouchou1953 @Rozsyl8 @italia @Capucine6611 @capucine10 @Carmen99 @Luxembourg @chapichapo87 @Martinette @NANIE62 @Bergitte @Poupouch7 @Chouquette @TontonFifi @gazou1292 @nicole0725
Un membre partage son expérience avec la maladie de Horton et le traitement quotidien par cortisone. Chaque jour semble apporter de nouveaux symptômes et elle se pose des questions sur l’évolution de la maladie.
💬 Pour échanger :
- Combien de temps peut-on vivre avec la maladie de Horton et quelles en sont les conséquences sur le quotidien ?
- Comment gérez-vous les effets secondaires de la cortisone ?
- Avez-vous observé comment la maladie évolue et comment la fin se manifeste ?
Vos témoignages et conseils peuvent vraiment aider ceux qui traversent la même situation 🌟
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity ✨
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Bicusaort
Bicusaort
Dernière activité le 01/02/2026 à 13:47
Inscrit en 2026
Patient, Cardiopathie valvulaire depuis 2026
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@NANIE62 N’oubliez pas que la foi — quelle que soit la manière dont chacun la conçoit — peut donner du sens à la souffrance et éclairer les moments les plus difficiles. La vie sur cette terre est, par nature, fragile et passagère. Elle n’est pas faite pour être parfaitement juste ou stable, mais pour nous éprouver, nous transformer et révéler ce qu’il y a de plus profond en nous.
La patience n’est pas une résignation, c’est une force intérieure. Faire confiance à Dieu, ou à un sens supérieur de la vie, ce n’est pas nier la douleur, mais croire que rien n’est vain, que chaque épreuve porte en elle une valeur, et qu’il existe une justice et une réparation au-delà de ce que nous voyons ici. Beaucoup croient — et trouvent du réconfort dans cette croyance — qu’une autre vie nous attend, libérée de la maladie, de la fatigue et de la peur, faite de paix, de dignité et de plénitude.
Lorsque le corps est limité, l’âme, elle, peut encore s’épanouir. S’engager dans l’action humaine et solidaire, aider les plus vulnérables selon ses capacités, redonne du sens aux jours difficiles. La vraie saveur de la vie ne réside pas uniquement dans ce que l’on reçoit, mais profondément dans ce que l’on donne. Il y a une joie authentique à soulager la souffrance d’autrui, à tendre la main, à être utile — même modestement.
Je parle ici par expérience : l’engagement humanitaire et caritatif n’épuise pas, il nourrit. Il n’alourdit pas le cœur, il l’ouvre. Il rappelle que, malgré la maladie ou l’épreuve, nous restons capables d’être une source de bien, de lumière et d’espérance pour les autres.
Avancer avec patience, confiance et bienveillance — envers soi-même et envers autrui — permet de retrouver une forme de paix intérieure. Et cette paix, même fragile, est déjà une victoire.
Voir la signature
Échange
NANIE62
NANIE62
Dernière activité le 12/02/2026 à 16:21
Inscrit en 2025
6 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bicusaort
NANIE62
NANIE62
Dernière activité le 12/02/2026 à 16:21
Inscrit en 2025
6 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bicusaort
MERCI.
Bicusaort
Bicusaort
Dernière activité le 01/02/2026 à 13:47
Inscrit en 2026
Patient, Cardiopathie valvulaire depuis 2026
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@NANIE62 merci a vous
Voir la signature
Échange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nicole0725
nicole0725
Inscrit en 2025
Récompenses