- Accueil
- Forums
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Bradycardie (47-50 bpm) et vertiges après réduction des bêta-bloquants : est-ce inquiétant ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Bradycardie (47-50 bpm) et vertiges après réduction des bêta-bloquants : est-ce inquiétant ?
- 55 vues
- 8 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 23/09/2026 à 22:57
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
254 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
125 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc moi cela m arrive quand je prend un médicament pour l hypertention la nuit sa fait peur mes quand sa te le fait fait quelque exercice et bouger un peu ok sa reviens à la normal reçoit un autre cardio car les toubib maintenant pas la joie
Voir la signature
Sisi94
Tout fermer
Voir les réponses
Lucas1
Bon conseiller
Lucas1
Dernière activité le 18/09/2026 à 14:52
Inscrit en 2026
Intéressé par, Troubles du rythme cardiaque depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Sisi94 hm ok merci pour le retour
Sisi94
Bon conseiller
Sisi94
Dernière activité le 23/09/2026 à 22:57
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
254 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
125 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lucas1 derien
Voir la signature
Sisi94
Cacher les réponses
annelise
Membre AmbassadeurBon conseiller
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/09/2026 à 08:55
Inscrit en 2019
813 commentaires postés | 44 dans le forum Maladies cardiovasculaires
351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
A 50 pulsations par mn je m inquièterai car pour moi j' ai habituellement 70 pulsations.
Vertiges et faiblesses me semblent normales car le cerveau n est pas assez oxygéné.
Ne restez pas ainsi, recontactez votre médecin qui doit adapter votre traitement;
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/09/2026 à 16:53
Inscrit en 2026
558 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
192 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message. S'inquiéter pour un proche présentant une fréquence cardiaque basse, de la fatigue et des vertiges après une baisse de dosage des bêta-bloquants, tout en se demandant si l'on doit patienter ou consulter à nouveau, est une préoccupation tout à fait légitime.
⚠️ Avant toute chose : ce forum ne remplace pas un avis médical. Une fréquence cardiaque à 47-50 battements/minute associée à des vertiges et de la fatigue, surtout après une modification du traitement, mérite une surveillance rapprochée. Si les vertiges s'aggravent, en cas de malaise, de syncope, de douleurs thoraciques ou d'essoufflement, ou si la fréquence cardiaque continue de baisser, contactez le 15 (SAMU) ou rendez-vous aux urgences sans attendre, même si cela ne fait que deux jours.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous vous aussi connu une période de fatigue, vertiges ou fréquence cardiaque basse après une modification du dosage de bêta-bloquants ?
- Au bout de combien de temps ces symptômes se sont-ils stabilisés chez vous ou votre proche ?
- Dans un contexte d'hypothyroïdie associée, avez-vous remarqué un lien entre l'équilibre thyroïdien et la tolérance aux bêta-bloquants ?
- À quel moment avez-vous jugé nécessaire de recontacter un médecin plutôt que d'attendre ?
N'hésitez pas à partager votre expérience, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à évaluer la situation.
@milyne @romi @svarti @chantale @JUJUMATHIE @oceane6 @didine88 @ddettelle @marcelle29 @urielle @patsong @ficele @bichou @marieleia @soimeme @merline @dendro @PATOU89740 @Palgal @Ribambelle @Espérancegueï @piou-piou6 @scouny @kadij272 @danyelle @elie82 @gazelle247 @friquet @natdele @chantou 1974 @Yrikia @deolinda1956 @LamLam @patoune59 @Perled'Irigny @johal13 @Haneczka @Thimar @nancy81 @ann37800 @bleuee @Floche @fiorellus @Buterfly @NickyNat @Hayiss @Lenaic2006 @CC46300 @Marysew @Carague @Madomusic @natalia2466 @komo191 @Gurbosa @Galinette44 @Perouchet @Fleurdesaison @Michouchka @Meli_29 @CorinneDF @MGD6574 @Nounette21138 @Nono77. @Fiftylapatouille @Amelie44 @syl0202 @Alain99 @LuneBleue21 @Maloutom @Popo5212 @Riplette @Parc_oriental_34 @TitangeLus @Charly99 @Nathalie2912 @Directrice @melodyNelson8571 @galimar @Bobo78 @Maminoun @e.chevllr37 @kikoun @cathy-67 @Isabella3575 @Valscou @Luciole13 @henrib @Mimibesd @ari204 @Marie1901 @Jamaisla @Natalysiane @MarieVirginie @Mimibetty @Snina79 @Gla10mil @iro35580 @Sybille75 @PiMa169 @Saminou1
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Lucas1
Bon conseiller
Lucas1
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Si quelqu'un a besoin d'une réponse, je vais dire comment ça s'est passé. La cause est probablement la fatigue et un dérèglement de l'oreille interne. Elle fait quelques exercices avec les yeux et est pris en charge.
Merci pour les retours
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucas1
Bon conseiller
Lucas1
Inscrit en 2026
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
Tout d'abord je sais que cela ne remplace pas l'avis d'un cardiologue ou d'un médecin, mais j'aimerais un avis à ce sujet...
Avant d'expliquer, la personne a une hypothyroidie et des troubles cardiovasculaires, si cela peut expliquer ce problème. Nous avons aussi diminué depuis hier l'utilisation des bêta-bloquants.
Depuis deux jours un proche subit une fatigue et de rare vertiges ainsi que des pulsations par minute d'environ 50 et à de rare moment vers 47, généralement elle a plus vers 56/58 (avec les bêta-bloquants). Que pouvons-nous nous faire? Le médecin généraliste nous a dis que du repos suffirait, cela fait deux jours, suis-je trop impatient ?
Merci beaucoup.
PS: Si ce n'est pas le lieu pour en parler je supprimerai la discussion