- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une insomnie
- Imovane et Noctamide : vos expériences pour mieux dormir
Imovane et Noctamide : vos expériences pour mieux dormir
- 40 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/10/2025 à 07:58
Inscrit en 2014
31 275 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une insomnie
6 516 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Meinath
En vous lisant ce sont surtout les effets secondaires que vous pouvez avoir qui vous inquiètes ? Avez-vous essayé de le prendre ? Si oui avez-vous ressenti les effets secondaires ?
Nous ne réagissons pas tous de la même manière - Et si vraiment vous ne le supportez pas est de prendre contact avec votre généraliste pour un changement de traitement
Imovane : Ce médicament est un hypnotique (somnifère) dont les propriétés sont proches de celles des benzodiazépines .Il est utilisé dans le traitement de l'insomnie passagère.
Imovane : quelles sont les contre-indications à connaître ?
Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants : une allergie à l’un des composants ; une insuffisance respiratoire sévère ; un syndrome d’apnée du sommeil ; une altération sévère de la fonction du foie (aiguë ou chronique) ; une myasthénie (fatigue musculaire importante) ; une allergie au blé (différente de la maladie cœliaque) ; des antécédents de comportements complexes du sommeil (ex : somnambulisme) induits par Imovane ;
NOCTAMIDE Ce médicament est un hypnotique (somnifère) qui appartient à la famille des benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement de l'insomnie.
Quels sont les dangers associés à la prise de Noctamide ?
La prise de Noctamide peut entraîner des effets indésirables tels que la somnolence, la fatigue, les vertiges, les maux de tête, la confusion, voire des réactions allergiques. Il est important de respecter la posologie prescrite par un professionnel de santé pour éviter les risques liés à ce médicament.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Meinath
Bon conseiller
Meinath
Dernière activité le 11/10/2025 à 06:12
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une insomnie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous remercie pour votre réponse, imovane je le connais je le prends de temps en temps quand je travaille pas que je suis en maladie ça m'aide bien pour dormir là au bout de trois mois il agit très bien te paye au bout de 4 heures donc dans la nuit, c'est pour ça que j'ai vu un docteur pour changer éventuellement de traitement qui m'a donné noctamide mais je vous avoue que je n'ose pas le prendre car j'ai vu que dans les effets secondaires il y a des maux de tête ,ça serait terrible pour moi. Je pense que je vais garder imovane et puis finir par l'arrêter tout simplement. 💐
Voir la signature
NATA
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/10/2025 à 07:58
Inscrit en 2014
31 275 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une insomnie
6 516 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Meinath Après vous pouvez essayer l'homéopathie
L'homéopathie peut améliorer la qualité du sommeil. En cas d'insomnie causée par une surexcitation, vous pouvez prendre le remède Coffea Cruda 9 CH à raison de 5 granules le soir, à reprendre dans la nuit si le sommeil ne vient pas. Pour aider les personnes qui ont peur de dormir seules ou qui ont peur du noir, le remède homéopathique Stramonium 9 CH est recommandé : prenez 5 granules le soir et dans la nuit si nécessaire (en cas de cauchemars prendre une dose en 15 CH). En cas de stress et d'anxiété, Arsenicum Album 9 CH est utile à raison de 5 granules au coucher. Il peut être associé à Passiflora 1 DH sous forme de gouttes. Si l'insomnie est causée par une contrariété, le remède Ignatia Amara 4 DH peut être consommé, lui aussi sous forme de gouttes : prenez 30 gouttes avant le dîner puis 60 gouttes avant le coucher. En granules, on recommande de prendre 5 granules d’Ignatia Amara 9 CH par jour et jusqu’à 3 fois chaque jour en cas d’insomnies sévères.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Meinath
Bon conseiller
Meinath
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette merci du conseil,ça serait génial si ça marche. Je vais acheter tour ça en pharmacie , je vous ferais le retour . 🤞🏼💐
Voir la signature
NATA
Cacher les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/10/2025 à 10:08
Inscrit en 2020
6 282 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une insomnie
1 202 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Meinath,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @dargent @Julien @trompette @MurielP @SERGIOFL @Barbara78 @boutaca @evaluna @michaud @claugi @scorpial @lolita @steph63170 @nanou74 @moniket49 @nemausus52 @gfavereau @orlanemdc @matinclair @blachelor @rp73fr @christinegreg @claralabelle @TITI75 @Calies @arilou @goemomo @Reine des neiges @Patou44 @henrxy @escarpin @Catharina @gosses @Camillepmt @tatooetugo @Caroclonmel @4thy444 @Bohème44 @Angélique @BorderlinePower @Sora00 @Resiliencia @Alienor33 @Gypsie @Azelie @Brunski18 @Alololo @Frazel @Micgir17 @Melodie69600 @Laurie190201 @Honoka @Georgiafrederica @Josee17 @Doremifasol @Yves13 @ValVal44 @LN0883 @Lelanceur @Mollefa @varrino @Lenadelfosse @Jukial @julia_fern @Sisdi7878 @Tanagra44 @nush_ila @Scopyg @Nadchic @LacsapSunim @2krika @KFF2024 @SylvieOlive @antoine13 @Sylvie.leroy4 @Allina @Isadys @Kristof75 @gabhubert @Lulubourg @Didine1973 @Mamido @Guil51 @Jean7556 @Mimijh @krolli441 @mallo.72 @Zouzouch @Flo7209bx @LOUBOU @Lenays @Felipe31661 @Flye23 @Marutou @Illona34 @jerem123456789 @StrixAluco @Benejbn @marine2025 @Olinda
Un membre de la communauté partage son expérience : il prend de l’Imovane depuis quelque temps, mais le médicament agit de moins en moins et les réveils nocturnes persistent. Son médecin lui a prescrit du Noctamide, mais il s’interroge après avoir lu la liste des effets secondaires, notamment les maux de tête.
👉 Avez-vous déjà pris de l’Imovane ou du Noctamide pour vos troubles du sommeil ?
👉 Ces traitements vous ont-ils été efficaces sur la durée ?
👉 Avez-vous ressenti des effets indésirables particuliers ?
N’hésitez pas à échanger vos expériences, vos témoignages pourront être précieux pour celles et ceux qui cherchent des solutions face à l’insomnie. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Meinath
Bon conseiller
Meinath
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Est-ce que je pourrais avoir des retours sur ces deux médicaments pour dormir ?
Je prends imovane depuis quelques temps et il devient moins actif je me réveille quand même la nuit, le docteur m'a prescrit du noctamide mais je viens de voir sur les effets secondaires : risques de maux de tête ,
est-ce qu il y a des personnes sont concernées ? 💐💐💐