- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une greffe de rein
- Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !
Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !
- 739 vues
- 4 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours tout le monde ca approche dur on va m enlever un rein droit le 21 octobre et on va mettre un catheter pres du cou ou l epaule je crois ? Et en dialyses pendant 1 mois car apres c est la greffe avec mon mari le 25 novembre . On n a voulu faire une fistule au poignet qui n a pas marcher du tout . Pouvez me dire comment avez vous vecu la suite de l operation ? Et comment on n est phisiquement ? les jours apres une ablation si quelqu un connait merci .
Voir la signature
valous
Marcy22
Marcy22
Dernière activité le 20/05/2022 à 02:37
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi jai ete diagnostiquer en 2015 avec un taux d'albumine dans les urines un an plutard insufissance renale chronique on ma mis sous dialyse peritoneal donc jai fait un bon nombre d'annees apres cela la dialyse ne donnait plus de bon resultats on ma mis sur haemodialysis avec un catheter au niveau des seins comme cela ne peut durer qu'une annee on ma placer la fistule avant la fin du catheter car il faut au moins six mois pour utiliser la fistule mais jai toujours ete a fond avec l'envie de guerrir entre temps jetais inscrite sur la liste de transplantation jai eu beaucoup de chance jai eu un donner vivant antonyms et sa fait une semaine que jai ete transplanter les medecins disent que tout vas bien mais moi ce qui m'inquiete un peu j'urine mais pas en grosse quantite et je me sens un peu balloné est ce que vous qui avez ete transplater sa vous arrive aussi et je auis obliger de porter des culottes de protection parce que des que je ressens le besoin duriner avant de faire quelques pas cest deja sortir .beaucoup de courage a toutes ses personnes souffrant surtout ne pas lacher et garder espoir
Truhtchitu
Truhtchitu
Dernière activité le 01/01/2022 à 18:54
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Normand56
Normand56
Dernière activité le 01/12/2022 à 17:28
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,je suis greffé depuis décembre 1998 et je voudrais savoir si des personnes sont greffé depuis plus de 30 ans voir plus merci 😉
Voir la signature
Bb
Tout fermer
Voir les réponses
Wilidecalonne
Wilidecalonne
Dernière activité le 16/12/2025 à 16:45
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
@Normand56 .. vous avez de la chance., Profitez bien de la vie. Vous avez quel âge actuellement sans indiscrétion ?
Cordialement
Cacher les réponses
Ambreeee27
Ambreeee27
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:19
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je me suis faite greffer d’un rein le 20 mai 2024. Et comment dire c’était une expérience assez spéciale car je n’ai seulement que 20 ans et je ne pensais pas que j’allais aussi vite récupérer après cette opération car malgré les douleurs et tout le reste j’étais déjà debout en 2 jours. Mais j’ai quand même eux l’impression d’être vachement seule même si l’équipe soignante était incroyable avec moi et qu’elles est encore. Ben je me suis senti comme abandonné comme si personne pouvait ressentir ce que je ressens. Et même si j’en n’ai parlé avec mon docteur et à ma famille personne de mon entourage était dans mon cas. Donc c’était assez dur aujourd’hui nous somme le 5 juin 2024 et ça va être m’a sorti de l’hôpital et je le sens encore plus seule que quand je suis rentré car personne ne comprend ma peur de vivre avec un nouveau rein.
merci de votre écoute et bonne journée à vous 🙂
Voir la signature
Ambre
Goncalves1965
Goncalves1965
Dernière activité le 23/06/2026 à 18:26
Inscrit en 2026
Patient, Greffe de rein depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , je suis un nouveau membre , et je voulais témoigner de ma greffe rénale.
je me suis fait greffer le 20 octobre 2025 , appel à 2h30 du matin , ont m’a dit d’être à bicetre pour 7h .
attente très longue je me suis fais greffer à 22du soir .
L’intervention c’est bien passé, en salle de réveil j’ai vu qu’ils avaient mis le tensiomètre sur mon bras de la fistule , c’est qu’au réveil que j’ai entendu lors des transmissions entre infirmières j’ai entendu fistule bras droit , et la j’ai dit non bras gauche . Ils étaient en panique ! Mon bras était tout blanc et n’avait plus les bosses ni les bleus que j’ai d’habitude. Pendant quelques jours ils ont vérifié si la fistule était toujours fonctionnel ! Heureusement que oui . Mais bon ça a mal commencé. Ensuite ils m’ont monté dans la chambre.
j’avais mal partout ! Le problème c’est que je ne supporte ni lá morphine ni tramadol . Du coup c’était très compliqué à soulager les douleurs à part le Doliprane. J’ai eu beaucoup du mal aussi avec tous les médicaments à prendre , vu que je souffre beaucoup de remontées acides du coup ça me brulait énormément. Ça fait des années que je prenais de l’esomeprazole et c’était contrôlé, mais avec tous les médicaments et anti rejets m’on estomac et mon œsophage ont beaucoup souffert. Je n’arrivais pas manger , ça me faisait une boule tout en haut de l’œsophage et beaucoup de douleurs et de l’aire dans l’estomac. J’ai passé une endoscopie pour voir la raison et en fait en deux jours d’hospitalisation j’ai attrapé un champignon dans l’œsophage, peut-être à cause des antibiotiques ? À ce moment là j’avais comme anti rejet le cellecept, je pense dès le début que mes problèmes d’estomac venaient de là aussi ! Même si les médecins voulaient pas le dire ! Parce que malgré le traitement pour le champignon mes problèmes d’estomac ne se sont pas arrangé ! Je suis resté six semaines hospitalisé et ils n’ont pas trouvé un moyen de le soulager. C’est qu’en quittant l’hôpital ils m’ont enlevé le cellecept et à la place ils m’ont mis le myfortic. Deux jours après j’ai commencé à voir la différence pour manger ! Je n’avais plus cette sensation d’air dans l’estomac i de blocage. Entretemps j’ai consulté à l’extérieur un gastro-entérologue qui m’a prescrit des sachets à boire de Esoxx-one que j’ai commencé à prendre le soir au coucher . Et ça m’a réparé mon œsophage qui était très enflammé et ulcéré. J’ai attrapé aussi à l’hôpital un virus dans les selles j avais beaucoup de diarrhée ça a duré une semaine je pense aussi que le cellecept etait pour quelque chose . J ai aussi un anti rejet a prendre une fois par mois a l’hôpital c’est le cellecept .
Mon problème actuellement depuis la greffe c’est que mes globules blancs ont énormément baissé , ont m’a enlevé pratiquement tous les médicaments qui pouvaient être responsable mais ça n’a rien arrangé ! Ça fait trois mois que je n’est plus le myfortic j’ai que le cellecept a l’hôpital une fois moi. 7,5 de prednisone et une cuillère matin et soir d’atovaquone a la place de bactrim . La semaine dernière j ai fait un prélèvement de la moelle osseuse pour voir pourquoi la raison ? Apparemment rien de grave c’est un médicament qui bloque toujours les globules ! Mais lequel ? Les médecins pensent que c’est l’esomeprazole ! Ils m’ont dit de l’arrêter ! Mais ça fait des années que je le prends et je n’ai jamais eu aucun problème ? J’aimerais savoir si quelqu’un rencontre le même problème ? Je ne sais pas quoi faire j’essayé le gaviscon, maalox mais rien à faire ! J’ai toujours mes remontées acides. J’ai quand même réussi à diminuer la prise mais je ne sais pas si c’est suffisant ? Merci dna oie li mon message, j attends vous témoignages
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
27/06/2026 | Actualités
Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Merci aux personnes qui int déjà vécu une greffe de parler de leur expérience. Votre témoignage peut aider d'autres personnes qui sont dans l'attente.
Bonne discussion.
Antoine