Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une greffe de rein
  • Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !
 Retour
Vivre avec une greffe de rein

Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !

  •  739 vues
  •  4 soutiens
  •  28 commentaires

avatar Julien

Julien

Édité le 22/05/2013 à 13:47

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50

Inscrit en 2012


10 076 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein

44 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Merci aux personnes qui int déjà vécu une greffe de parler de leur expérience. Votre témoignage peut aider d'autres personnes qui sont dans l'attente.

Bonne discussion.

Antoine

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar valous

valous

04/10/2021 à 18:25

Bon conseiller

avatar valous

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014


390 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjours tout le monde ca approche dur on va m enlever  un rein droit le 21 octobre et on va mettre un catheter pres du cou ou l epaule je crois  ? Et en dialyses pendant 1 mois car apres c est la greffe avec mon mari le 25 novembre . On n a voulu faire une fistule au poignet qui n a pas marcher du tout . Pouvez me dire comment avez vous vecu la suite de l operation ? Et comment on n est phisiquement ? les jours apres une ablation si quelqu un connait merci .

 

Voir la signature

valous


Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-greffe-de-rein/experience-de-transplantation-12725 2021-10-04 18:25:34

avatar Marcy22

Marcy22

19/10/2021 à 23:12

avatar Marcy22

Marcy22

Dernière activité le 20/05/2022 à 02:37

Inscrit en 2021


2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour moi jai ete diagnostiquer  en 2015 avec un taux d'albumine dans les urines un an plutard insufissance renale chronique on ma mis sous dialyse peritoneal donc jai fait un bon nombre d'annees apres cela la dialyse ne donnait plus de bon resultats on ma mis sur haemodialysis avec un catheter au niveau des seins comme cela ne peut durer qu'une annee on ma placer la fistule avant la fin du catheter car il faut au moins six mois pour utiliser la fistule mais jai toujours ete a fond avec l'envie de guerrir entre temps jetais inscrite sur la liste de transplantation jai eu beaucoup de chance jai eu un donner vivant antonyms et sa fait une semaine que jai ete transplanter les medecins disent que tout vas bien mais moi ce qui m'inquiete un peu j'urine mais pas en grosse quantite et je me sens un peu balloné  est ce que vous qui avez ete transplater sa vous arrive aussi et je auis obliger de porter des culottes de protection parce que des que je ressens le besoin duriner avant de faire quelques pas cest deja sortir .beaucoup  de courage a toutes ses personnes souffrant surtout ne pas lacher et garder espoir


Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-greffe-de-rein/experience-de-transplantation-12725 2021-10-19 23:12:02

avatar Truhtchitu

Truhtchitu

23/10/2021 à 09:16

avatar Truhtchitu

Truhtchitu

Dernière activité le 01/01/2022 à 18:54

Inscrit en 2018


7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein


Récompenses

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire
lors de l'ablation de mon rein gauche, Jai eu si mal au réveil et pendant une semaine. très douloureux pour moi.

Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-greffe-de-rein/experience-de-transplantation-12725 2021-10-23 09:16:30

avatar Normand56

Normand56

15/11/2022 à 21:31

avatar Normand56

Normand56

Dernière activité le 01/12/2022 à 17:28

Inscrit en 2022


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,je suis greffé depuis décembre 1998 et je voudrais savoir si des personnes sont greffé depuis plus de 30 ans voir plus merci 😉

Voir la signature

Bb


Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-greffe-de-rein/experience-de-transplantation-12725 2022-11-15 21:31:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Wilidecalonne

Wilidecalonne

10/01/2023 à 13:10

avatar Wilidecalonne

Wilidecalonne

Dernière activité le 16/12/2025 à 16:45

Inscrit en 2023


5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Normand56 .. vous avez de la chance., Profitez bien de la vie. Vous avez quel âge actuellement sans indiscrétion ?

Cordialement


Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-greffe-de-rein/experience-de-transplantation-12725 2023-01-10 13:10:21

Cacher les réponses 

avatar Ambreeee27

Ambreeee27

05/06/2024 à 10:35

avatar Ambreeee27

Ambreeee27

Dernière activité le 06/10/2024 à 19:19

Inscrit en 2024


3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour je me suis faite greffer d’un rein le 20 mai 2024. Et comment dire c’était une expérience assez spéciale car je n’ai seulement que 20 ans et je ne pensais pas que j’allais aussi vite récupérer après cette opération car malgré les douleurs et tout le reste j’étais déjà debout en 2 jours. Mais j’ai quand même eux l’impression d’être vachement seule même si l’équipe soignante était incroyable avec moi et qu’elles est encore. Ben je me suis senti comme abandonné comme si personne pouvait ressentir ce que je ressens. Et même si j’en n’ai parlé avec mon docteur et à ma famille personne de mon entourage était dans mon cas. Donc c’était assez dur aujourd’hui nous somme le 5 juin 2024 et ça va être m’a sorti de l’hôpital et je le sens encore plus seule que quand je suis rentré car personne ne comprend ma peur de vivre avec un nouveau rein.

merci de votre écoute et bonne journée à vous 🙂

Voir la signature

Ambre


Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-greffe-de-rein/experience-de-transplantation-12725 2024-06-05 10:35:59

avatar Goncalves1965

Goncalves1965

21/06/2026 à 17:14

avatar Goncalves1965

Goncalves1965

Dernière activité le 23/06/2026 à 18:26

Inscrit en 2026

Patient, Greffe de rein depuis 2026


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe de rein

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour , je suis un nouveau membre , et je voulais témoigner de ma greffe rénale.
je me suis fait greffer le 20 octobre 2025 , appel à 2h30 du matin , ont m’a dit d’être à bicetre pour 7h .
attente très longue je me suis fais greffer à 22du soir .
L’intervention c’est bien passé, en salle de réveil j’ai vu qu’ils avaient mis le tensiomètre sur mon bras de la fistule , c’est qu’au réveil que j’ai entendu lors des transmissions entre infirmières j’ai entendu fistule bras droit , et la j’ai dit non bras gauche . Ils étaient en panique ! Mon bras était tout blanc et n’avait plus les bosses ni les bleus que j’ai d’habitude. Pendant quelques jours ils ont vérifié si la fistule était toujours fonctionnel ! Heureusement que oui . Mais bon ça a mal commencé. Ensuite ils m’ont monté dans la chambre.
j’avais mal partout ! Le problème c’est que je ne supporte ni lá morphine ni tramadol . Du coup c’était très compliqué à soulager les douleurs à part le Doliprane. J’ai eu beaucoup du mal aussi avec tous les médicaments à prendre , vu que je souffre beaucoup de remontées acides du coup ça me brulait énormément. Ça fait des années que je prenais de l’esomeprazole et c’était contrôlé, mais avec tous les médicaments et anti rejets m’on estomac et mon œsophage ont beaucoup souffert. Je n’arrivais pas manger , ça me faisait une boule tout en haut de l’œsophage et beaucoup de douleurs et de l’aire dans l’estomac. J’ai passé une endoscopie pour voir la raison et en fait en deux jours d’hospitalisation j’ai attrapé un champignon dans l’œsophage, peut-être à cause des antibiotiques ? À ce moment là j’avais comme anti rejet le cellecept, je pense dès le début que mes problèmes d’estomac venaient de là aussi ! Même si les médecins voulaient pas le dire ! Parce que malgré le traitement pour le champignon mes problèmes d’estomac ne se sont pas arrangé ! Je suis resté six semaines hospitalisé et ils n’ont pas trouvé un moyen de le soulager. C’est qu’en quittant l’hôpital ils m’ont enlevé le cellecept et à la place ils m’ont mis le myfortic. Deux jours après j’ai commencé à voir la différence pour manger ! Je n’avais plus cette sensation d’air dans l’estomac i de blocage. Entretemps j’ai consulté à l’extérieur un gastro-entérologue qui m’a prescrit des sachets à boire de Esoxx-one que j’ai commencé à prendre le soir au coucher . Et ça m’a réparé mon œsophage qui était très enflammé et ulcéré. J’ai attrapé aussi à l’hôpital un virus dans les selles j avais beaucoup de diarrhée ça a duré une semaine je pense aussi que le cellecept etait pour quelque chose . J ai aussi un anti rejet a prendre une fois par mois a l’hôpital c’est le cellecept .
Mon problème actuellement depuis la greffe c’est que mes globules blancs ont énormément baissé , ont m’a enlevé pratiquement tous les médicaments qui pouvaient être responsable mais ça n’a rien arrangé ! Ça fait trois mois que je n’est plus le myfortic j’ai que le cellecept a l’hôpital une fois moi. 7,5 de prednisone et une cuillère matin et soir d’atovaquone a la place de bactrim . La semaine dernière j ai fait un prélèvement de la moelle osseuse pour voir pourquoi la raison ? Apparemment rien de grave c’est un médicament qui bloque toujours les globules ! Mais lequel ? Les médecins pensent que c’est l’esomeprazole ! Ils m’ont dit de l’arrêter ! Mais ça fait des années que je le prends et je n’ai jamais eu aucun problème ? J’aimerais savoir si quelqu’un rencontre le même problème ? Je ne sais pas quoi faire j’essayé le gaviscon, maalox mais rien à faire ! J’ai toujours mes remontées acides. J’ai quand même réussi à diminuer la prise mais je ne sais pas si c’est suffisant ? Merci dna oie li mon message, j attends vous témoignages


Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-greffe-de-rein/experience-de-transplantation-12725 2026-06-21 17:14:02
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

27/06/2026 | Actualités

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.