Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une endométriose
  • Participez à un mur des témoignages pour sensibiliser à l'endométriose !
 Retour
Vivre avec une endométriose

Participez à un mur des témoignages pour sensibiliser à l'endométriose !

•  43 vues
  •  0 soutien
  •  2 commentaires

JulieAndrieu

15/01/2025 à 15:22

JulieAndrieu

Dernière activité le 26/01/2025 à 17:06

Inscrit en 2025

Patient, Endométriose depuis 2025

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Julie, j'ai 30 ans et je suis atteinte d'endométriose.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre, j'ai décidé d'organiser, à l'aide d'une association, un Salon du Bien-Être les 12 et 13 avril 2025. Le 12 avril après-midi sera entièrement consacré à l’endométriose, avec des professionnels proposant des solutions naturelles pour améliorer notre quotidien.

Dans le cadre de cet événement, j’ai à cœur de créer un "mur des témoignages". Ce mur rassemblera des récits de vie pour montrer l’impact réel de l’endométriose : les souffrances qu’elle provoque, mais aussi les messages d’espoir pour celles qui traversent des épreuves similaires

Votre participation peut faire une grande différence. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager ici votre témoignage en quelques lignes, ou alors me le transmettre par message privé, en toute confidentialité. Ces récits seront anonymes et utilisés uniquement dans le cadre du salon pour sensibiliser et encourager les autres.

Merci d’avance pour votre soutien à ce projet important.

Je vous remercie par avance.
Belle journée à tous !
Julie

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
17/01/2025 à 14:08

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/10/2025 à 14:51

Inscrit en 2021

9 942 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec une endométriose

2 649 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Victoire.17 @swannie @LILY77173 @chloe22000 @Florette88 @Marilynbzn @Sandy84150 @Isoulili @Isab45 @Oriane90 @Doune87 @ZazaRiri @marilou @Karie7 @Journald'unespondy @Amandine62 @Lili3030 @Liliwapiti @Anne74 @Adelyn @Diane95 @Lilou16 @Johannag. @zoejade @Maeva03 @Lycantrop @Mel83330 @Delfromgab @Misstek1 @erato39 @ChroniquedeMalade @Victoire06 @Maely04 @LaGr0sse @Florence.S @zescan @CAROHARK @Angelp @Emily971 @Lorene97 @Alexandra88 @adeline37 @Fanny1607 @Melsim @LittleLili @Julie21 @LaurieS! @Leelou2626 @nezuk00 @Marielptb29 @KATTHY @laurette71 @Dinky01 @mama03 @AnaMcO @Hélènesophro @Elvire2a @Maglobalcom @Anonymous2464 @kykyshealth @Juju2307 @So_Ilys @CrisIDF @Petite50 @Yuna64 @Mlletiti @Clairette9292 @Anneclaire75 @Endo11 @Mel1991 @Mayline @ABDULHOUSSEN @ade2910 @MarieToulon @Petitbidou_ @Gh0ule @LucieDesamericq @ines.gtrn @Cathcath @Clarissa @Annettecouette @aabristela @Nandie @Lacabanedezeph @Camendo @Gprochede @DeborahP @Celia74 @Laetiii @LolaLolaG @Cloudia @Sofinette @Yoyo1966 @FannyEden @Claraxld @Ana58000 @Clochette2 @MzelleM2222 @Mkonik @marmottedessavoie 

Voir la signature

Claudia.L

Participez à un mur des témoignages pour sensibiliser à l'endométriose ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-endometriose/temoignages-63059 2025-01-17 14:08:33

CaroLogan07

25/02/2025 à 06:03

Bon conseiller

CaroLogan07

Dernière activité le 07/10/2025 à 09:31

Inscrit en 2024

Patient, Endométriose depuis 2024
Autres maladies : Adénomyose, Kyste à l'ovaire

52 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec une endométriose

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour Julie,

Je ne sais pas si mon témoignage arrive tard ou à point nommé.

J’ai 30ans et j’ai été diagnostiquée endométriose, adénomyose, avec kystes ovariens et hydrosalpinx des deux ovaires ainsi qu’un taux hormonal très faible.

mon diagnostic qu’en dire, j’ai consultée à cause de douleurs devenues de plus en plus ingérable .. Oui bon voilà c’est endométriose mais ça va vous êtes chanceuse car vous avez déjà eut un premier enfant en parfait santé oui j’en suis super heureuse mais depuis 5ans nous essayons d’en avoir un second et jamais nos médecins et gynécologues s’en seraient inquiété .. cela pesait légèrement sur notre vie de couple mais ça nous laissait pas nous abattre on vivait sans jamais y penser car chaque arrivées des règles étaient comme un échec et plus le temps passe plus les douleurs deviennent agressives, mal dans le ventre, le dos irradiation jusque dans les jambes avec le ventre qui gonfle d’au moins le double de sa forme rendant les journées de travail et quotidiennes insupportable parfois même à n’en pas se lever.. trop fatiguée pour vivre bouger sortir s’en est trop j’ai consultée en octobre 2024 et c’est à ce moment qu’on a débuter le pointage de toutes les anomalies premier examen on me détecte simplement l’endométriose, on me dit de me rendre dans un centre de l’endométriose pour faire plus d’examens je me retrouve avec un autre diagnostic endométriose mais avec un petit plus on m’a trouvée adenomyose et hydrosalpinx droite et gauche, puis on me demande une hysterosalpographie pour voir l’ampleur de l’hydrosalpinx effectivement les deux côtés sont bouchés ont m’a dit que c’était la conséquence de mon endométriose non décelée rapidement et qu’aussi il y avais des kystes aux ovaires et pas mal de cicatrices dans les trompes le gynécologue m’a dit qu’il fallait tout m’enlever mais que j’étais trop jeune que ça l’embête que c’est une opération assez lourde et qu’il aimerait envisager d’autres options avant d’en arriver là chose dont je suis entièrement d’accord car avant de m’ôter mon seul espoir d’enfanter j’aimerais porter la vie au moins une seconde fois…

au jour d’aujourd’hui sans traitement, je dois tenter de gérer mes douleurs tout en ayant un quotidien normal car les douleurs sont quotidienne que ça soit période menstruel ou ovulatoire c’est dur je suis tout le temps très fatiguée je vis mes journées en fonction de mon corps je n’ai pas pu continuer mon activité professionnelle donc je suis à l’heure actuelle au chômage sans savoir où je vais avec cette pathologie dont je ne suis pas informée ce que c’est, ce que je dois faire ou ne pas faire gérer ses douleurs sa fatigue sont stress ses peurs etc j’ai tentée une approche avec ma médecin traitant elle me dit que tout cela c’est dans ma tête que je vis une dépression, alors dans tout ça je me sens seule et perdue car on ne propose rien pas de programme alimentaire pas de recommandation en terme de sport de bien-être etc

voilà j’ai tentée de résumer au maximum, merci à vous pour ce que vous faites cette sensibilisation car dans ce parcours on est souvent seules et incomprise car même l’entourage ne savent pas ce que c’est l’endométriose et tout ce qui entoure cette pathologie car même les proches te disent mais c’est rien ça ou alors oh mais t’as toujours quelque choses t’es toujours fatiguée 😪 espérons que tout cela change évoluent pour que plus de femmes puissent bénéficier d’un bon suivi et se sentir entourer 🌸

belle journée à vous

Carol’ann.

Participez à un mur des témoignages pour sensibiliser à l'endométriose ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-endometriose/temoignages-63059 2025-02-25 06:03:18

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

04/10/2025 | Actualités

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

29/09/2025 | Actualités

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.