- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une colopathie
- Colopathie fonctionnelle et détresse psychologique
Colopathie fonctionnelle et détresse psychologique
- 30 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Patou68
Patou68
Dernière activité le 24/08/2025 à 07:48
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je ne sais pas ce que vous avez mais je vous souhaite bon courage. Tenez ferme il y aura sûrement des jours meilleurs. Moi j'ai pris de la L-glutamine de chez Onatera. Regardez de quoi il s'agit cela peu, peut-etre vous convenir . Très sincèrement je vous souhaite bon courage. Patricia
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kamairob
kamairob
Dernière activité le 07/09/2025 à 17:35
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2025
Autre maladie : Maladie coeliaque
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis une étudiante de 20 ans sur Paris. Depuis ma troisième, j’ai des problèmes de ventre, des nausées et des diarrhées chroniques. Pendant le covid j’ai essayé de contacter des médecins, ils m’ont redirigé vers une psychologue qui m’a diagnostiqué une phobie scolaire et une emetophobie. Je n’ai pas compris ce diag car je suis très sociale, déléguée de classe, extravertie naturelle , mais j’ai accepté la scolarisation en ligne en espérant aller mieux. À cause de ça, j’ai eu des résultats minables au bac bien que je l’ai obtenu, mais mes symptômes ne se sont pas arrêtés. En étude sup, j’ai commencé à avoir encore plus mal. Je ne pouvais plus manger sans aller dormir au moins 2 heures après. chaque aliment ingéré est un effort terrible pour moi, je peux en trembler de fatigue, et surtout les douleurs sont absolument terribles.
J’avais énormément de mal à sorti, aller en cours ect. Mes amis m’appelaient « la feignante », et j’ai développé une très mauvaise estime de moi. Comme la psychologue me disait que c’était psychologique, je me culpabilisais beaucoup. Les symptômes s’aggravent d’années en années, aujourd’hui ça va faire 6 ans. Il y’a un mois, j’ai eu tellement mal au ventre après un repas que je me suis enfondrée dans la rue, vomissements sévères, les pompiers sont venus me chercher et j’ai finalement enfin été hospitalisée à l’hôpital saint Antoine. Rien au scanner, Rien à la coloscopie ni à l’endoscopie. Une CRP légèrement élevée mais rien de fou. Par contre j’ai une lymphocytose élevée, (80%). Mais les médecins ne disent rien, j’attends. J’ai arrêté le gluten rien. Je ne peux plus faire quoi que ce soit sans souffrir je n’en peux plus. Chaque jour et heure sont un combat que je n’ai plus la force de mener. Je ne peux plus aller à l’école, plus passer aucun examen, plus sortie avec des copains. Ma vie sentimentale est handicapée par ce trouble. Bref si quelqu’un pense savoir ce que j’ai, aidez moi svp.