Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Phobies, angoisses et perte de lien social, j'ai besoin d'aide
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Phobies, angoisses et perte de lien social, j'ai besoin d'aide

•  38 vues
  •  0 soutien
  •  2 commentaires

Lucille28300

25/07/2023 à 10:58

Lucille28300

Dernière activité le 28/11/2023 à 04:32

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2018. Après des scarifications et des dizaines de tentatives de suicides plus tard, j'ai enfin convaincu les médecins de me soigner avec des traitements. Les cachets augmentaient toujours aux valeurs max, jusqu à 40 cachets par jour et des malaises à répétition. Pendant ce temps là j'avais toujours plus de dépression, TS, d'hospitalisations, urgences/reanimations...Il a fallu 4 ans de psychothérapie, de la contension/maltraitance hospitalière et une resistance à tous mes traitements pour réaliser que les médecins étaient démunis...Les soignants ne sont pas formés pour soigner les patients qui ont des crises intenses et rapides. Je me suis depuis le tout début sentie démunie, faisant confiance à des médecins qui faisaient fausse route. La peur des autres s'est créée à ce moment là. Cette année (sans surprise car je le soupçonnais depuis qq années) j'ai été diagnostiquée borderline, et je sens que mes angoisses augmentent. J'ai comme beaucoup eu des traumatismes dans l'enfance, des abus sexuels, de la violence conjugale, un burn out. Et je suis arrivée au point de non retour où je n'arrive plus à vivre avec les autres. Je me suis coupée de mes amis que je ne faisait qu inquiéter, ma famille a peur de moi, je suis au chômage donc pas de collègues (j'ai changé 10x d employeur cette année). Je n'arrive plus à sortir de chez moi ni à créer du lien social avec les autres, les gens me terrifient car j ai été trop souvent blessée. Je ne sais plus comment faire. Je ne trouve pas de psychologue qui prenne en charge le trouble borderline et j'en ai assez des charlatants. Si vous avez des adresses sur Paris je suis preneuse....car je dois apprendre a nouveau à creer une relation humaine et la maintenir surtout ...Donc voilà je me suis inscrite ici par désespoir, après 2 TS la semaine dernière..

Le quotas de 2018 à aujourd'hui :10 déménagements, 3 changements de region, 20 hospit en psychiatrie, 50 passages aux urgences, 15 réveils en réanimation, plus de 50 Tentatives de suicide, 30 employeurs, 0 amis, 0 famille, 55€ en banque et des dettes

Une instabilité record dans tous les domaines..

Si vous avez des conseils quels qu ils soient, je suis preneuse...

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Daniel7770

26/07/2023 à 21:37

Bon conseiller

Daniel7770

Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00

Inscrit en 2022

58 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour @Lucille28300 ,

Je suis touché par votre présentation. Je crois qu'aucune situation n'est une impasse. Je suis aussi croyant, c'est pour cela que je dis ça.

En termes de psychiatre je peux peut-être vous conseiller le docteur Laurent James à Paris 5eme centre médical St Michel. Il est sûr Doctolib avec pas mal d'attente pour avoir un rendez-vous. Mais ça vaut le coup.

Sinon le centre expert bipolaire de Ste Anne, avec la aussi beaucoup d'attente, 6 mois je crois, mais ça vaut le coup.

Voilà je vous donne mes encouragements et mon soutien.

Pour ma part je suis bipolaire diagnostiqué en 2022 et pour info en cours de divorce... je crois que ma femme n'a pas digéré ke diagnostic. Je garde quelques amis fidèles.

Bien à vous,

Daniel

Voir la signature

Daniel7770

Phobies, angoisses et perte de lien social, j'ai besoin d'aide https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/phobies-angoisses-lien-social-58914 2023-07-26 21:37:54

lilou88

27/07/2023 à 10:40

Bon conseiller

lilou88

Dernière activité le 01/02/2026 à 09:49

Inscrit en 2020

3 352 commentaires postés | 597 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

411 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, je suis borderline et je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis. J ai la chance d être bien suivie par une psychiatre, un psychologue, et un infirmier qui vient chez moi pour discuter pendant 1heure, tout ça tout les 15jours, je vais aussi à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Comment ce fait il que tu ne trouve pas de psychologue à Paris,moi j habite Limoges et les psy n ont souvent plus de place,mais c est plus petit que Paris. J ai l impression que ton psychiatre est un peu perdu,il te shoote trop aussi médicaments, moi j ai déjà un traitement lourd mais pas autant de médicaments. J ai des antidépresseur, des régulateurs d humeur. Je suis hospitalisé une à deux fois par an. Ce sont mes enfants qui me tiennent debout,ils sont grand et tous ont fait leur vie,mais ils sont toujours là pour moi. Tu dois drôlement souffrir d autant plus que tu n as pas le soutien de ta famille. Oui il te faut trouver un psy qui comprenne le trouble borderline qui comme tu le dis, provient beaucoup de traumatismes dans ton enfance,ce qui est mon cas. Malheureusement je n ai pas plus de conseils à te donner. Il te faut un vrai suivie. En tout cas sache que tu peux me parler.

Voir la signature

Marie ange

Phobies, angoisses et perte de lien social, j'ai besoin d'aide https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/phobies-angoisses-lien-social-58914 2023-07-27 10:40:55

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

02/02/2026 | Actualités

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

26/01/2026 | Conseils

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

24/01/2026 | Conseils

Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

22/01/2026 | Conseils

Santé bucco-dentaire : les bons réflexes pour garder des dents et des gencives en bonne santé

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.