Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
  • Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger !
 Retour
Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger !

•  146 vues
  •  3 soutiens
  •  19 commentaires

Anounym

12/12/2022 à 22:12

Anounym

Dernière activité le 16/03/2026 à 16:07

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à tous, toutes,

je suis nouvelle ici et je souhaite raconter ce qui m'est arrivée.

Il y a 2 ans, j'ai fait une Bouffé Délirante Aigue (BDA). En gros j'ai pété les plombs, dû à mon cerveau qui fonctionnait non stop. C'était une BDA, à tendance mystique.

Je voulais tellement comprendre ce qu'on fichait sur cette Terre, Je réfléchissait, surinterprétais et essayais de comprendre le POURQUOI ?

Ayant baignée dans la religion, mes réflexions était beaucoup influencées par ce qu'on m'a inculqué. Ca m'a beaucoup suivi et finalement je me suis éloigné de tout ça il y a quelques mois, et aujourd'hui j'essaye de reconstruire ma vie.

Côté médocs, j'ai accepté l'idée qu'il me faut les prendre, alors qu'au début je ne trouvais absolument pas l'intérêt. Mais il n'y a pas longtemps, après une longue période sans médocs, j'ai fait un début de rechute.

Du coup j'ai compris que le soucis est un peu dans mon cerveau qui a tendance à vouloir tout comprendre. Bien sûr j'essaye moi-même de me poser des limites en plus des médocs, de comprendre que je ne pourrais jamais tout comprendre à la vie.

Aujourd'hui je cherche avant tout une stabilité, j'ai 25 ans, bientôt 26 et j'ai rien fait de ma vie...

J'ai l'impression qu'il me manque une stabilité émotionnel, professionnel, financière. Bref, une stabilité dans tous les domaines.

Enfin voilà, y a tellement de choses à dire mais je vais m'arrêter là.

J'espère que ceux qui se reconnaitront pourrons exposer leur point de vue et que l'on puisse échanger sur ce mal-être.

Bonne soirée à vous :)

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
13/12/2022 à 14:27

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 205 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

2 683 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Anounym,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je vous remercie de ce témoignage.

J'invite des membres à participer pour que vous puissiez échanger sur l'après-crise...

@Lucie0903 @ii8300 @Fati25 @Honeywell @the/artd @Popoun @Poluchon @hahwaks @julienB @Denisc @Loulou83 @Skrewa @Forever225 @Zitailona @rosace50 @Lline1990 @anchoispremierroi @Valyia @Stef888 @Juliebb @Majide @Mapy35 @Magda35 @Cherovec @jlambert @Althea22 @Gennyce

Comment gérez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2022-12-13 14:27:22

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 7 

Voir les réponses 

Nikolas77

15/12/2022 à 10:52

Bon conseiller

Nikolas77

Dernière activité le 13/06/2026 à 17:32

Inscrit en 2020

75 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Anounym Oui j'ai eu quelques réponses...

Pour les livres de Daniel Meurois je te conseille dans un premier temps "Vu d'en Haut", il s'agit d'une relation entre l'auteur et une entité de l'astrale, qui si je me souviens bien, a elle-même été sur Terre il y a longtemps. Elle passe en revue différentes notions qui nous permettent, à nous terriens, de mieux vivre notre incarnation sur Terre. Elle y dévoile des clés de sagesse.

Et oui la remise en question est primordiale, et un travail de recherches personnelles s'imposent à tous ceux désireux de connaître les vérités sur le sujet. Heureusement, aujourd'hui, à l'ère d'internet et avec les livres, c'est beaucoup plus accessible qu'il y a ne serait-ce que 50 ans.

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2022-12-15 10:52:06

Anounym

Édité le 15/12/2022 à 12:08

Anounym

Dernière activité le 16/03/2026 à 16:07

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

@Nikolas77 Super alors ;)

D'accord, je vais le lire quand je pourrais. J'ai commencé à le feuilleté sur Internet et ça me parle bien.

Exactement, et oui les informations sont devenues accessibles et nous permettent de suivre notre propre chemin ! En tout cas ça m'a fait plaisir d'échanger avec vous, vous m'avez appris beaucoup :)

Bien à vous,

Anounym.

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2022-12-15 12:08:17

Nikolas77

15/12/2022 à 14:16

Bon conseiller

Nikolas77

Dernière activité le 13/06/2026 à 17:32

Inscrit en 2020

75 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Anounym Merci, avec plaisir !

Nicolas

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2022-12-15 14:16:33

Nanina

21/08/2025 à 19:31

Nanina

Dernière activité le 25/08/2025 à 22:44

Inscrit en 2025

Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Trouble de la personnalité dépendante

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Nikolas77 c’est un livre qui part du principe que la réincarnation existe ?

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2025-08-21 19:31:58

Cacher les réponses 

Stefra

10/08/2025 à 12:55

Stefra

Dernière activité le 21/08/2025 à 09:39

Inscrit en 2025

Proche d'un patient, Troubles psychotiques depuis 2025

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Comment allez vous ?

Je viens de tomber sur votre message sur ce forum et je voudrais savoir combien de temps votre crise a durée depuis votre diagnostic jusqu'à votre rétablissement ?

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2025-08-10 12:55:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nanina

21/08/2025 à 19:29

Nanina

Inscrit en 2025

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

@Stefra moi le rétablissement de ma deuxième bouffe délirante est encore en cours ça fait 2 mois que je suis traité. La première n’a été traité que pendant 3 mois j’ai arrêté le traitement et fumer des joint à gogo après ça puis finalement deux ans plus tard avec et à cause de l’isolement et d’autre chose rechute. Ma première bouffe délirante a durée 3 mois c’était un enfer. Et la deuxième a duré 1 mois mais je commence déjà à perdre les pétale avant.
‘voilà j’espère ça peut t’aider

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2025-08-21 19:29:35

Cacher les réponses 

Nanina

21/08/2025 à 19:26

Nanina

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Posteur

Je comprends j’ai eu 2 bouffe délirante je ne sais pas comment trop expliquer sans faire peur et aussi parce que les mots me manques. Mais je partage se sentiment de dévalorisation et de manque de sens que tu éprouves. Si tu es en mesure de lire des ouvrages sur la philosophie peuvent t’aider à trouver un sens. Aussi reprendre ses études, se remettre au travail et refaire partie d’un groupe même si on s’en sent exclus souvent ça peut te permettre de tourner la page. J’espère que tu es suivis et que tu es entouré de personne saine autour de toi qui puisses épaules sans te juger.
‘bonne soirée

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2025-08-21 19:26:51

christophe.lephay

27/08/2025 à 14:48

christophe.lephay

Dernière activité le 07/09/2025 à 18:24

Inscrit en 2025

Patient, Troubles psychotiques depuis 2025

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Échec familial (divorce de mes parents), échec scolaire (par manque d'intérêt), échec sexuel (jusqu'à mon ex), échec amoureux (toute ma vie), ma personnalité entière a été façonnée par l'échec

Les trois bouffées délirantes de ma jeunesse étaient des stratégies d'évitement de ma peur de l'échec

Mes dernières années de psychose sont d'un autre ordre

Une plongée volontaire et délibérée dans l'abîme de mon inconscient à la recherche désespérée de solutions à des problèmes tenus comme insolubles

Errata : les stratégies d'évitement qu'étaient mes bouffées délirantes avaient aussi pour objet la recherche de solution à un problème que je jugeais insoluble du fait de mes échecs

Le satori est le mode de fonctionnement optimal du cerveau en matière de compréhension, de résolution des problèmes ou de création artistique

La recherche acharnée de solutions à des problèmes a priori insolubles, tel est l'éveil

L'amour d'une femme inaccessible est source d'éveil

C'est tant la logique que l'expérience qui parlent

La première question que je poserais à un jeune se tapant une bouffée délirante serait :

"Es-tu amoureux ?"

Face à un problème insoluble, il y a fuite ou éveil

Une bouffée délirante est aussi, en quelques semaines, le reconditionnement d'années d'échecs ou de fausses croyances

Il semble que nos perceptions soient déterminées en fonction de l'objectif qu'on se fixe

On se fixe un objectif et se dévoile alors un chemin vers cet objectif, avec ce qui le facilite comme ce qui y fait obstacle

C'est en tout cas le point de vue des neurosciences

Il n'est pas surprenant, en ces conditions, que les perceptions deviennent chaotiques lorsque l'objectif est grandiose, délirant ou simplement désespéré (tel est l'éveil)

A un schizophrène souffrant d'hallucinations je demanderais s'il est capable de dire à quel but il était attaché lorsque se sont produites ses hallucinations

Le héros doit mourir pour se recréer, ce qui impose l'humilité

L'état maniaque d'un bipolaire est un éveil corrompu par l'orgueil

Devenir son propre père, son propre créateur, son propre dieu, en toute humilité

Un homme libre, insoumis et insensible au mysticisme

Tout mysticisme porte en lui la graine du narcissisme infantile

Une expérience transcendante sans céder à ses sirènes

Tel est le combat de l'éveil, qu'on gagne en cherchant toujours une utilité à ce que l'on comprend, avec notre jugement comme seule et unique identité

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2025-08-27 14:48:17

christophe.lephay

27/08/2025 à 16:01

christophe.lephay

Dernière activité le 07/09/2025 à 18:24

Inscrit en 2025

Patient, Troubles psychotiques depuis 2025

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Voici le discours que je tiendrais à un jeune se tapant une bouffée délirante :

Ce que tu es en train de vivre est un éveil

Tu es en train d'évoluer, de devenir une meilleure version de toi-même

S'éveiller, c'est un peu accoucher de soi-même

Tu deviens ton propre père

Comme pour tout accouchement, il ne faut pas s'attendre à ce que cela se passe sans douleur, même si cela arrive parfois

En cas de crise d'angoisse, serre les dents, accroche toi à ta curiosité et essaie de dormir

Dans tous les cas, malgré la douleur, ce qui t'arrive est un événement heureux, une bénédiction

C'est d'expérience que je te parle, parole d'éveillé !

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2025-08-27 16:01:36

Patrice30200

21/01/2026 à 19:22

Patrice30200

Dernière activité le 31/01/2026 à 10:33

Inscrit en 2026

Patient, Accident vasculaire cérébral depuis 2026

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir qui a été victime de bouffées délirante

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2026-01-21 19:22:07

Tout fermer 

Voir les réponses 

Emteur

05/02/2026 à 00:20

Emteur

Dernière activité le 16/05/2026 à 17:07

Inscrit en 2026

Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2026

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Patrice30200 oui moi j'en fait une

Bouffée délirante aiguë, mon témoignage... et je souhaite échanger ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/ma-vie-depuis-ma-bda-crise-psychotique-57087 2026-02-05 00:20:47

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Enquête

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

07/05/2026 | Témoignage

Être maman avec une maladie neuromusculaire : le parcours de Justine entre défis, adaptations et engagement

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.