- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline : prison, désespoir et besoin d’échanger avec d’autres personnes
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline : prison, désespoir et besoin d’échanger avec d’autres personnes
- 68 vues
- 7 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2026 à 14:07
Inscrit en 2021
66 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Prisonnierborderline,
Merci d’avoir écrit. Ce que vous décrivez est très lourd : un diagnostic borderline sévère, des années de prison, des hospitalisations, et l’impression d’être condamné. Le fait de vouloir parler avec quelqu’un qui comprend, c’est légitime.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit avec un trouble borderline et se reconnaît dans l’impulsivité, la colère, les passages à l’acte ou la peur de “replonger” ?
- Qu’est-ce qui vous aide à tenir quand ça monte (même si ce n’est pas parfait) ?
- Comment avez-vous vécu les soins (psy, hôpital) et qu’est-ce qui vous a réellement aidé sur la durée ?
- Est-ce que certains ont connu des soucis avec la justice, et comment vous avez réussi à reconstruire un peu de stabilité ?
Et je me permets un point sécurité : si vous sentez que vous pourriez faire quelque chose de grave pour vous ou pour quelqu’un d’autre, demandez de l’aide tout de suite (urgence / psychiatre / centre de crise). Vous n’avez pas à porter ça seul.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@mum_fi @multicat @Angy62 @parisse75 @tplevitante @CélineCel @BorderlinePower @kittycharly @Echo96 @Tanguy94 @Prune22 @shiva14122019 @Chardon @pizipizi @0107Pascale1973 @Soue1970 @Marie4298 @zouandmush @Enorah @nessbndh @Papillonbleuclaire @_Jennifer_ @MagicalArya @Helia123 @Lucie1002 @Cenovis @angèle-tpl @lil1diary @FirefoxL @Anouchka-Coyote @Cruella @Camille83 @antaya9 @NapoléonIer @Maxlelinge @HollyClem @AlixiaBesnier @Nono97 @fl4vie @rbclr31 @Yslana @Keym0on @zazou1985 @Mahdis @nyf08200 @Parlabas @Mensortir @Milited @Doudou69 @Chocolat56 @Yume_Akauri @Sev1972 @Aly032022 @XMriie @FyeDurieux @Ben060700 @Helene90 @MamaCreep @Caracola @Stephide76 @julien64 @vaaallleeee_ @David7426 @XLouis @l4una.dvv @Mael04 @ForceFragilite @sayo_418 @ChatMiaou14 @Rendu04 @Anneg21 @Jojo78999 @Isabelle75015 @ChaToytoy @Ranao34 @Julien9294 @Vicoplasti @Hortense00 @Lea_4636 @HUDBAD @plongeron @Hopeless08 @kookille @Adel59 @mayameni @Vegavega @Rodgeur @angebleu @Julie-ange @Juvio67 @Lili57870 @Chukye77 @Lou-anne.c @Lolpi64 @sev29chatounette @Valerie64 @jadelydie13 @Leoocln
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 16/06/2026 à 15:04
Inscrit en 2025
2 476 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 688 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Prisonnierborderline , je ne suis pas borderline, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ces troubles. mais je voudrais te dire que je comprends très bien ce problème de maladie qui nous enfermes dans notre corps, sans possibilité de sortir. je suis dépressive sévère mélancolique depuis ma naissance, il y a 62 ans. ta vie est encore une page a écrire pour toi, avec de l'aide et des soins. je te souhaite beaucoup de courage et tu trouveras surement des personnes avec qui discuter sur ce forum 🌼
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
Prisonnierborderline
Bon conseiller
Prisonnierborderline
Dernière activité le 12/06/2026 à 16:53
Inscrit en 2026
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2026
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@LuneBleue21 Merci beaucoup, courage à toi je te souhaite d'y arriver le plus vite possible ça ne doit pas être facile tout ça :)
Voir la signature
Matteo
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 16/06/2026 à 15:04
Inscrit en 2025
2 476 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 688 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Prisonnierborderline non, la vie est très dure et encore plus quand on est malade. mais il faut avancer, pas le choix ! je te souhaite le meilleur, tu en as déjà assez bavé. 🌻
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Cacher les réponses
Anais27698
Bon conseiller
Anais27698
Dernière activité le 14/06/2026 à 20:20
Inscrit en 2026
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
10 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir,
Je suis comme toi diagnostiqué borderline depuis quelques années et même si je n'ai pas le même parcours que toi, on peut clairement dire que cette pathologie est une prison psychique constante...
C'est un état psy qui évolue mais ne cesse jamais vraiment. On a parfois des moments d'apaisement et d'autres fois des vraies tempêtes émotionnelles...
N'hésite pas si besoin.
Si tu as une question
En tous cas, courage à toi
Tout fermer
Voir les réponses
Prisonnierborderline
Bon conseiller
Prisonnierborderline
Inscrit en 2026
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Anais27698 oui tu as raison, mais j’ai remarqué car ça fait 6 ans que j’ai été diagnostiqué, que les animaux apaisent beaucoup donc j’ai pris un lapin ( que je n’ai pas vu beaucoup ) mais bon c’est un petit conseil.
« pour apaiser le quotidien particulier de tous »
Voir la signature
Matteo
Anais27698
Bon conseiller
Anais27698
Dernière activité le 14/06/2026 à 20:20
Inscrit en 2026
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
10 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Prisonnierborderline c'est vrai que la compagnie des animaux aident pas mal quand on souffre.
C'est bien que tu ai pris un lapin j'espère qu'il t'aide à vivre le quotidien un peu plus facilement
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Prisonnierborderline
Bon conseiller
Prisonnierborderline
Inscrit en 2026
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
j’ai fait plusieurs années de prison à cause de ce trouble qui me gâche la vie j’ai été diagnostiqué borderline très sévère j’ai l’impression que je suis condamné à passer ma vie en prison et à ne jamais m’en sortir
Pour info j’ai 22 ans et j’ai déjà fait 4 ans de prison, plusieurs mois d’hôpital psychiatrique, plusieurs mois de bracelet électronique
j’aimerai discuter avec un ou une borderline