- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline avec peur de l’abandon : comment gérer les crises de colère ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline avec peur de l’abandon : comment gérer les crises de colère ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 18:14
Inscrit en 2021
9 401 commentaires postés | 192 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 488 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Laureanne,
Bienvenue parmi nous. Le diagnostic récent peut faire émerger beaucoup de questions et d’émotions, en particulier autour de la gestion des réactions intenses comme les colères.
J’invite des membres à vous répondre : @sylvie3 @trbipo @Lili92 @Charlotte33 @Loolootebazan @Angy62 @jacadijoconde @Angsand @Adelec @Vincent8076 @Lilie95 @Ninotchka.A @Marinasm @Arzelista @Celia057 @HybSystem @Heilynn @Fabianb @Filleduvent @Minimel @Floralie87 @Marijo26 @Maslow @Smiths12 @Tinaxx77 @Christinelausanne @jaja3000 @Carydu95 @Bleu2121 @Baboo74 @Nina56Polco @psy-chia-try @Fred.Eckt @Maissane @lovelybabe @zouandmush @Lisa2nice @Camimi @Chacounette @Nella96 @MariedeMagdala @Rachel50 @Luciecat @bluebird2303 @Downdown @fl4vie @Yslana @Keym0on @J'aimelavie @berge57
Comment parvenez-vous à gérer les crises de colère liées au trouble borderline au quotidien ? Avez-vous mis en place des stratégies ou été aidé par des professionnels pour canaliser ces émotions ? Quels moments ou déclencheurs rendent cette gestion plus difficile, notamment en lien avec la peur de l’abandon ?
Merci de vos partages et bienvenue encore une fois,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Downdown
Downdown
Dernière activité le 23/05/2025 à 19:46
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia.
Déjà, avoir conscience de sa colère ou de sa tristesse, savoir que cela est dû à cette particularité de notre psychologie, qui a tendance à grossir, voir caricaturer les plus petits événements..
Personnellement, je ne savais pas du tout que ce débordement d'émotions était lié à cette particularité. Le fait de mieux le comprendre m'a permis de relativiser les choses.
Ça, et un traitement antidepresseur au long cours (sertraline 50×2 par jour) et aussi une psychothérapie qui m'a permis de verbaliser mes émotions.
J'ai 67 ans et ces épisodes sont beaucoup moins fréquents et intenses. Presque oubliés finalement.. il est connu que ces symptômes se passent avec l'âge, et c'est vraiment le cas!
Accrochez vous.
N'hesitez pas à puiser en vous même la compréhension et les ressources que vous possédez certainement.
Les choses sont probablement moins graves que vous ne le pensez.
Bonne journée.
Marie-Line
Cacher les réponses
Laureanne
Laureanne
Dernière activité le 15/06/2025 à 17:36
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre réponse Domwdon
Voir la signature
Laureanne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laureanne
Laureanne
Dernière activité le 15/06/2025 à 17:36
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le groupe, je m appelle Laureanne et j aimerais échanger avec vous sur divers sujets concernant les borderline avec peur de l abandon, en particulier la gestion des crises de colère. Merci de bien vouloir me répondre car je me sens mal et seule. J'ai ete diagnostiquée il y a 6 jours mais prenais des antidépresseurs depuis plus de 20 ans et étais dans le déni. J espère à bientôt.