Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un rhumatisme psoriasique
  • Echanger sur le rhumatisme psoriasique
 Retour
Vivre avec un rhumatisme psoriasique

Echanger sur le rhumatisme psoriasique

•  15 293 vues
  •  78 soutiens
  •  464 commentaires

Vérodo

28/09/2017 à 15:28

Bon conseiller

Vérodo

Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05

Inscrit en 2016

36 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique  pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/01/2019 à 14:05

Avant toutes choses il faut savoir que j ai eu des algies vasculaire de la face importante 1980 pendant une dizaine d'années. La idem les traitements de bases, puis ,des anti douleurs ,je me piquais en Intraveineux plusieurs fois par jours je vous laisse regarder sur la fiche algie vasculaire de la face pour comprendre que la douleur en rapport avec le rhumatisme psoriasique était un vrai enfer. Si je vous parle de cela et vous allez comprendre que pour moi ce passage va m être( bénéfique). Je suis aller au centre Anti douleur de rangeuil où là plusieurs thérapies ont étaient mis en place. Relaxation ,Acuponcture,Kinésithérapie,Acte chirurgical etc....

En 1993 arrive mon Rhumatisme Psoriasique ,ne connaissant pas cette maladie je me dis que la médecine est là mais au fur et a mesure que les années défilent, je m'aperçois que je suis dans un engrenage qui me rappelle vaguement de mauvais souvenirs; l'angoisse est présente. Ces douleurs lancinantes tantôt à droite puis à gauche des fois asymétrique me font souffrir, plus j'avance dans le temps plus les douleurs ce propagent(Les mains ,les pieds ,les genoux, les épaules ,le sternum ,les cotes,le col du fémur et la colonne vertébrale.Les douleurs sont présente mais il n y a aucune destruction osseuse. Là, se pose un problème psychologique, j ai terriblement mal, mais cela ne se voit pas ,une incompréhension totale des gens qui vous entourent .C'est pourquoi il faut en parler, faire comprendre que cette maladie invisible ,sournoise et bien réelle et vous handicape petit à petit. Parfois il est très difficile de montrer sa souffrance par rapport à son entourage parce qu'ils restent impuissant, et cela va les affecter.C'est pourquoi on a tendance à ce replier sur nous même, tel un animal malade, qui va ce mettre dans son panier et attendre que ça passe.

Je vais m’arrêter là ,car il y a  des alternatives pour nous aider dans cette maladie, des astuces pour trouver un moment de sérénité.

Cela fais partie d'une autre parenthèse, des moyens que j ai pu mettre en œuvre  pour combattre cette maladie durant toutes ces années.

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-15 14:05:00

Utilisateur désinscrit

15/01/2019 à 14:32

@Alain60‍ , tout est lié ? Les embolies pulmonaires , infarctus et problèmes au foie ont un rapport avec le rhumatisme psoriasique ? Ou est la conséquence d'un traitement ? 

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-15 14:32:38

Utilisateur désinscrit

15/01/2019 à 16:36

Le rhumatisme Psoriasique est lié avec tous ces problèmes, une étude en laboratoire à était faite avant que je reprenne le stelara. Maintenant il faut savoir que le recul du cosantyx et stelara n est que de 10ans et incertain!..

J ai posé la question que va t'il se passer?ou je vais?

La réponse est ; au jour le jour!

Avez vous d'autre cas similaire sur Toulouse?.

Non!

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-15 16:36:12

Utilisateur désinscrit

15/01/2019 à 17:36

Au tout début de mon histoire j'ai bien spécifié que chaque patient est différent. Mon but étant d'aider au mieux ceux qui ont cette maladie .

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-15 17:36:15

Utilisateur désinscrit

15/01/2019 à 18:36

Petit extrait sur :Le risque cardiovasculaire des personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde mais également spondylarthrite ankylosante, rhumatisme psoriasique, lupus...) ne fait plus aujourd'hui de doutes. Dans la pratique clinique, le médecin et le patient doivent être conscient de ce danger.

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-15 18:36:13

Utilisateur désinscrit

16/01/2019 à 08:21

@Alain60 

Bonjour , Misteryy29

Je vous remercie de me lire je me suis lancé dans cette discussion mais je me demande avec du recul si c'est une bonne idée.Le fait est que moi aussi je recherche un réconfort un besoin de parler mais je ne voudrais en aucun cas déstabiliser certaines personnes.

Je ne sais pas trop si d'autres personnes me lise?

Merci de vous être intéressé a moi  .

Bon courage à vous!

Cordialement

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-16 08:21:34

Utilisateur désinscrit

16/01/2019 à 14:01

Votre médecin traitant peux vous marquer des attelles elles sont pratiquement toutes remboursées sauf les coudières ne me demande pas pourquoi ,quand on connais le prix des anti TNF. Elle vont vous soulager soit dans la journée  ou le soir au couché.

Pour ma pars je préfère  une douche bouillante.

Au petit matin avant de vous lever profiter de ce moment le plus longtemps possible détendez vous doucement avant de vous lever(Bougez les pieds ,repliez vos jambes détendez vos bras lentement,tournez lentement votre colonne le départ sera plus facile.

Une cure thermale ne peux que vous soulager sans solliciter une activité physique prolongée. Bains de boues par exemple.

Un effort physique, oui ,mais le mieux c'est dans un milieu aquatique, le corps est en apesanteur et vous sentirez un bien être.

Maintenant faite attention d'avoir un suivi médical particulier , parlez en à votre médecin il vous conseillera.

La relaxation est aussi un moyen, mais j' en conviens on ne peux la pratiquer que loin des poussées.

Un suivi psychologique est nécessaire, jamais je n'aurais imaginé que je consulterais.Vous le savez en parler  c'est très difficile ,vous vous sentez seul(es) ,abandonné dans l’incompréhension ou d'un manque d’informations de cette maladie .Vous ne le regretterez pas.

Voilà quelques améliorations de votre quotidien ,malgré tout gardez le sourire ,il reflète votre volonté .

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-16 14:01:59

Utilisateur désinscrit

17/01/2019 à 16:10

Ma vie professionnelle en quelques mots;  (Merci de me lire malgré les fautesemoticon Timide)

Après ma 3 ème, je rentre dans la vie active Maçon/ charpentier, 1978 je fais mon service militaire dans la Sécurité Civile, je reste dans le bâtiment et deviens  aussi Sapeur pompier volontaire. En 1980 je tombe malade avec le syndrome de ménière, de suite après j’ai des algies vasculaire de la face, là commence un enfer ,10  longues années de traitements de toutes sortes je ne peux raconter cette épisode tellement ma blessure est profonde, des souffrances que l’on ne peut imaginer, a en avoir des pertes de connaissances. A suspecter une maladie neurologique(le mot est faible) Grace à un chef de clinique neurologue, qui aujourd’hui est professeur en recherche génétique  et un neurochirurgien  après plusieurs infiltrations (Alcoolisation) du (sephalopalatin ) et du nerf d’Arnold ,avant cette intervention elle se portée sur le trijumeau ou pas mal de problèmes étaient causés après cette intervention chirurgicale. Cette méthode plus révolutionnaire ne  ma jamais  occasionner de problèmes. (C’est dans cette épisode là que je suis rentre au centre anti douleur.)

J ai toujours continué à travailler malgré les contraintes que j avais, Je me piqué a la DHE (souvent en cachette 7 fois par jour, voir, a aller au docteur parce que je n en pouvais plus) tout d’abord en sous cutanée puis en intraveineux. J’ai navigué de métier en métier. Après chaque hospitalisation (j’appelle ça tombé de l’échelle) ma volonté voulait que je n’abandonne pas, Dieu sait que maintes fois j’ai failli craquer.

Enfin, pensant mettre sortie de ce calvaire, en 1993 voila que l’on me dit que j ai un rhumatisme psoriasique, mais je crois dans la médecine. Je suis contraint de faire une reconversion professionnelle c’est ça ou on me propose une chaise roulante. Je suis dépité ! Comment passer de la truelle à l’informatique ? M’a remise en question est sans précédent. (C est là que suis reconnu RQTH)

Je choisi de devenir dessinateur CAO-DAO, après une formation auprès de la fédération compagnonnique et d’autres organismes, car passer de la truelle a l’informatique il y a un grand pas. Me voilà de nouveau sur le marcher du travail. Mon travail devient une galère, suivant les entreprises je dois apprendre de nouveaux logiciels. A ce moment là je regrette ma vie d’avant : sur une toiture, libre, la vue sur les Pyrénées malgré le froid ou la chaleur.

Plus tard je deviens dessinateur dans le traitement de l’eau, et j’apprends en compléments l’hydraulique, (je suis en contrat de professionnalisation). Hissé vers le haut je change d’entreprise, personnes ne sait que j’ai des problèmes 9 années s’écoulent .Malheureusement je suis licencié économiquement.

De nouveau sur le marché je reste volontaire et je travaille en intérim dans plusieurs bureaux d’études .Du traitement de l’eau au ferroviaires, j’ai du mal à retrouver un travail qui soit durable. Enfin je trouve une entreprise et je deviens Dessinateur Base de Données ,1 ans et demi passe, je ne suis pas bien, le stress m’envahis, je suis épuisé…

Mais, voilà, je tombe à nouveau de l échelle le 5 juillet 2018….. Mon rhumatisme Pso me rappelle à l'ordre.

A ce jour je suis toujours en arrêt de travail, mes médecins ainsi que la médecine du travail sont favorables à une invalidé  de 2 éme degrés.

Je voudrais dire une phrase que j’ai trouvé par hasard et qui convient soit (à une Femme ou un Homme) Homme avec un grand H

On dit d’un Homme qui  pleure, qu’il est faible, ce n’est pas vrai ! C’est qu’il a été pendant longtemps trop fort(e) !

Comment j’ai vécu toutes ces années avec ma famille et mon entourage?

A suivre!

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-17 16:10:43

Norabo.67

18/01/2019 à 16:33

Norabo.67

Dernière activité le 19/02/2023 à 11:31

Inscrit en 2018

45 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Debut des  symptomes fin octobre 2015 où  jetais persuadé  que c'était lié  au vaccin anti grippe( nombreuses douleurs articulaires  avec parfois verrouillage matinal et impossibilité  de marcher). Le diagnostic  se fait seulement qu'en octobre  2017 ( après avoir consulté  plusieurs médecins perplexes notamment  un rhumato qui m'a dit "allez retourner travailler, ya rien ")

Un rhumato proche de la retraite  envisage le rp et me conseille tout comme un autre interniste de consulter à  l'hôpital..C'est là  que je suis prise en charge et démarre  un traitement  par methotrexate dans un 1er temps( psoriasis  des mains et pieds++++ ,ce qui me gêne  dans mon quotidien  car infirmière ). Évidemment  je le suis mais 18mois après je demande l'arrêt  suite aux effets secondaires ( chute de cheveux +++, déjà que je n'en ai pas  énormément  et nausées  ,maux de ventre et grosse fatigue) en parallèle  j'avais sterala 90mg/3mois ,ce qui fonctionnait bien sur le pso  mais pas assez sur les douleurs(hanche,genou,sternum, coude poignet et j'en passe), car je souffrais au 2eme mois après l'injection . Du coup jai commencé  cosentyx ya 2semaines mais je ne peux pas vraiment  jugé  sur l'efficacité (1 injection  toutes les semaine pendant 5 semaines, puis  1 fois par mois ensuite), le soucis c'est  que pso réapparaît légèrement  et me démange les mains et pieds depuis la 1ere injection.. pas trop de douleurs en ce moment car je suis en vacances au soleil ( Ile de la réunion 😊)... quelqu'un  est Il sous cosentyx et y a t'il  des effets secondaires ou résultats  positifs. Merci

Voir la signature

Nora

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-18 16:33:35

Utilisateur désinscrit

18/01/2019 à 17:12

Bonjour , le médecin vous a t'il prescris des pommades pour le pso. La plus performante  que j'ai pu mettre est le Daivobet pour les mains et pieds(mettre une protection parce qu’elle est un peu grasse mais efficace ,pour le cuir chevelu du locoïd en lotion.Le Cosentyx malheureusement il faut en faire les essais.Je rebondi sur le fait  que l'on vous donne d'entrée le Stelara et Cosentyx  dernières générations. Car d'autres Anti TNF ont fais leurs preuves.

Echanger sur le rhumatisme psoriasique https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-rhumatisme-psoriasique/rhumatisme-psoriasique-39430 2019-01-18 17:12:07
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.