- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Vivre avec un cancer du poumon : témoignages et soutien
Patients Cancer
Vivre avec un cancer du poumon : témoignages et soutien
- 50 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 15/09/2025 à 17:44
Inscrit en 2020
5 949 commentaires postés | 68 dans le forum Cancer
1 130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Wapetoudes,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Epineuse @jacky 67 @grenouille57 @kikilamitraille @annie48 @nonamie @Johanne1966 @andreeb @belleville @Patouga @MoumouneLa @Lylyrose @Jajaboubou @Vovona @Mirasoaz @Delfbo @podaya @Calimero2 @Lisalm @Laulau2102 @teds76410 @Florette13 @Rocama @Glacy @Michoco.11 @Dannyck @Franckm @AIRMER @skinsbo @Fabrizio1858 @Patou018 @vscarri @bibi1383 @HervédesChampioux @Maya59 @Emilie1985 @Grazie26 @Rabate @COCOTTE @Florine38 @Vanda76 @Granny @yoyoyo @Tinou20 @Nanou22740 @arno77 @cath2022 @Alizé1 @Petitefugue @cri-cri @Isa.79 @yolanta12 @Briket @episral @Avignon @Liliput @Lyeskander @Chahraaz @Sokhna60 @Abdelilou @Guidelo @marnoe @Grueatour @CorinneTolra @Jannick34 @Nanoudu85 @Luciano @CorinnetteM @NICO0895 @ludovic59 @frimousse62000 @Juna123 @Hacine75 @Marojou53240 @KyeKeny @Sissis51 @Sacha15 @Mirakchou @noeyaelle @Cricri69Ly @Pepsi1953 @Sandysand @azurella @Capucine3 @Lescouleursdubonheur @Mika85 @chispanala @Corinne123 @cathlg78480 @SamirDZ @Jmbb01 @orndon @Mamiezen11 @Anne1958 @BALIFGH09 @Insdelt @Caro1970 @JAFA92 @Melonia59 @mamie37
Un membre vit depuis près d’un an avec un cancer du poumon gauche. Malgré le traitement, elle continue de rester active : sport, projets comme apprendre à nager et faire du stretching, et elle puise aussi du réconfort dans la prière. Elle souhaite partager son expérience et échanger avec d’autres personnes confrontées à un cancer.
👉 Et vous ?
- Comment parvenez-vous à rester actif ou à trouver des moments de bien-être malgré la maladie ?
- Quels soutiens, petits gestes ou habitudes vous aident à garder force et sérénité ?
- Avez-vous des conseils ou témoignages à partager pour mieux vivre au quotidien avec un cancer ?
💬 Vos expériences et mots bienveillants peuvent apporter du réconfort et aider d’autres membres à se sentir moins seuls.
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
mamie37
mamie37
Dernière activité le 15/09/2025 à 09:35
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du poumon depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai été opérée en 2024 d'un cancer du poumon. Après on m'a mis sous tagrisso. beaucoup d'effets indésirables. Et aujourd'hui nous avons été obligé d'arreter ce médicament car il m'a provoqué une pneumopathie;.Je toussais déjà un peu au début du traitement et dans ce dernier mois , j'avais de grosses quintes de tout, j'étais très essouflée. nous avons arreter le traitement aussitot et la toxicité du médicament a été confirmée par un scanner.
Des glanglions ont grossis. Je repasse une bronchoscopie vendredi pour voit si ils sont cancereux ou pas.
Je doute fort que cela aille mieux et le moral n'y est pas
Wapetoudes
Bon conseiller
Wapetoudes
Dernière activité le 15/09/2025 à 19:54
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cancer du poumon depuis 2025
42 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamie37 je vous envoie mes encouragements, tenez bon
Voir la signature
Desiree
Cacher les réponses
lcsp1239
lcsp1239
Dernière activité le 14/09/2025 à 01:36
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toi,
Moi j'ai un cancer du sein, ce fut comme une déflagration. Toute ma famille a prié pour moi aux quatre coins du monde, mais malgré tout je me sens si seule. Je vis à Paris et j'avais l'intention de partir dans le Sud de la France, mais cette foutue maladie m'empêche de me lancer dans cette belle aventure. De plus j'ai besoin de rencontrer des gens comme moi. A bientôt
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Wapetoudes
Bon conseiller
Wapetoudes
Dernière activité le 15/09/2025 à 19:54
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cancer du poumon depuis 2025
42 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour , Voilà bientôt un an que je vis avec un cancer du poumon gauche , depuis ce jour je suis sous traitement, 💊 mais la vie continue, j’ai toujours été active , je fais quatre heures de sport par semaine, je vais bientôt apprendre à nager , je vais bientôt prendre de stretching .Je prie 🙏 beaucoup étant donné que mes parents sont décédés ainsi que ma grande sœur et mon petit frère de cancer. J’essaye d’être forte et sereine par la grâce de Dieu.