- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : fatigue persistante malgré une TSH dans les normes ?
Hypothyroïdie : fatigue persistante malgré une TSH dans les normes ?
- 71 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/05/2026 à 10:54
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
34 306 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
8 298 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @mal_22oct2003
Vous êtes dans la norme peut être faire des examens complémentaires comme
- une échographie
- Où une scintigraphie thyroïdienne
Il semblerait que les résultats d'une analyse de sang ne sont jamais suffisantes pour faire un diagnostic de pathologie thyroïdienne.
Je ne suis pas médecin des examens complémentaires vu votre fatigue
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/05/2026 à 11:40
Inscrit en 2020
7 747 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
1 700 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mal_22oct2003,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour votre témoignage. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @chenouille @ARABELLA @yenaba1 @gisele47 @oceane6 @marcelle29 @laine972 @zoubirmaz @patsong @griffindis @beadu59 @chanson @Leomia @colette123 @marie71 @rachou53 @armada @loudou @mamoune27 @murerose @Jojosaucee @corinne64 @jaguar @chantilly60 @danykool @bebeeclair @claoudy @Padobepi @Louloune67 @isa6913 @mylene34 @Lainlain34 @tortue7734 @Buterfly @NickyNat @Emma2b @marion2405 @Jojo1305 @Janekar @patou22 @Sielleveut @America1 @Matr59 @Cat'sEyes @Carague @Teresou @selmi_85 @Virginie75 @Sab37150 @Audrey21 @Léonie83 @TATOU2204 @Galinette44 @MaNina.11 @Jane.nayagam @Athie5555 @Marge67 @Lylyam @croscaden @Religieuse @Braj14 @CorinneDF @MGD6574 @Fablue @Kinoug @Patricia4 @Annah32 @Amelie44 @Seb647 @LuneBleue21 @Lauraef1 @Maloutom @Bluegreen_052025 @Dani56 @Riplette @Gegemen @Nathalie2912 @Sab-emy @Directrice @Norggreturn @lobfan @Bemainty @Melisa @mimi351200 @Fannych @Michalle @Dany62 @Bobo78 @turquoise44 @jessmoriss @Didi1320075 @Jadenide @Yosmile @Manouche.06 @Karlice @Grenade @Isabella3575 @Gigi81 @Luciole13 @Ouatson
Une membre de la communauté partage son expérience avec une hypothyroïdie diagnostiquée en 2025. Elle est actuellement sous Levothyrox, avec un dosage adapté selon les jours.
Depuis plusieurs mois, elle ressent une fatigue très importante, malgré un temps de sommeil conséquent. Ses dernières analyses montrent une TSH qui reste dans les normes du laboratoire, mais avec une tendance à la hausse, ce qui l’interroge face à ses symptômes.
💬 Une situation que certains d’entre vous ont peut-être déjà rencontrée…
👉 Avez-vous déjà ressenti une fatigue importante malgré une TSH “dans les normes” ?
👉 Comment ont évolué vos résultats de TSH au fil du temps, et comment l’avez-vous vécu ?
👉 Quels échanges avez-vous eus avec votre médecin face à ce type de situation ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 12/05/2026 à 11:28
Inscrit en 2025
2 110 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
1 370 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis en hypothyroïdie depuis 1996 environ. après plus d'un an de mauvais diagnostic, j'ai changé de médecin et depuis je suis sous traitement. je fais très régulièrement des analyses de sang, mes dosages ont été quelquefois modifiés mais les taux sont bons. depuis deux mois, j'ai changé un de mes médicaments car les laboratoires ne le fabriquent plus, pas assez de bénéfices. pour l'instant le nouveau traitement a l'air de me convenir mais il faut attendre six mois pour une analyse de sang exacte. malgré de nombreux examens et médicaments, je n'ai jamais retrouvé l'énergie que j'avais avant. j'ai changé plusieurs fois de traitement mais l'énergie ne revient pas. ma conclusion, les hormones de synthèse ne remplacerons jamais celles de ma thyroïde. encore une fois, pas de chance !!!
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Yosmile
Yosmile
Dernière activité le 10/05/2026 à 11:40
Inscrit en 2026
Patient, Hypothyroidie depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, on viens de me diagnostiquer hypothyroïdie hashimoto le 21 avril, l’ endocrinologue qui m’a reçu viens de me mettre sous le traitement( le plus courant...ou connu si l’on veut) à 50 mg,
Ma TSH était a 22,9 mui. On vise de la faire baisser à 2,5.
Je me sentais fatiguée depuis pas mal de temps mais je faisais avec, alors j me suis habitué à fonctionner ainsi.
J’espère que le traitement fera effet et que j'arrêterai de perdre mes cheveux, que je dormirai mieux, je sais pas si il y a un lien lais j’ai aussi des douleurs articulaires.
Pour moi c’est tout nouveau, heureusement mon médecin traitant avait mis la tsh dans un controle annuel , houf....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mal_22oct2003
mal_22oct2003
Dernière activité le 10/05/2026 à 11:59
Inscrit en 2026
Patient, Hypothyroidie depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car je recherche quelques réponses à mes questions.
On m’a appris mon hypothyroïdie en mai 2025, depuis je suis sous traitement de levothyrox en 50 la semaine et 75 le week end. Ça fait quelques mois que je me trouve extrêmement fatiguée, je peux dormir 12 heures la nuit, et re dormir 3-4 heures la journée en ayant toujours cette sensation de fatigue.
J’ai fais une prise de sang, le 13 novembre, où ma TSH était de 3,03(norme du labo entre 0,94 et 4,94) Ensuite, j’ai refais une prise de sang le 27 février, où ma TSH est de 4,32 et j’ai refais une prise de sang le 21 avril, où ma TSH est de 4,94.
Qu’en pensez-vous ? Je suis toujours dans les normes du labo, mais pour autant je trouve que quelque chose ne va pas, car je suis très très fatiguée.
Merci pour vos éventuels retours.