- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie, traitement au Levothyrox et nouveaux symptômes : avez-vous vécu cela ?
Hypothyroïdie, traitement au Levothyrox et nouveaux symptômes : avez-vous vécu cela ?
- 50 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/09/2025 à 12:30
Inscrit en 2020
5 971 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PannaCotta,
J'espère que vous allez bien 🤗
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @chenouille @Klibet @romi @alpinia972 @delphinge @Elfie @gisele47 @joyce21 @MOMO68 @chanchan45 @JUJUMATHIE @didine88 @mcm1959 @Iakovna @casgabben @Nanou59 @bounty @mumu26 @GISOU83 @colette123 @rachou53 @armada @prisca83 @elie82 @sirelle @HELENE50 @Tarmine @SHILL17 @françoiseh32 @crevette34 @relauma @claoudy @patoune59 @datoca @Perled'Irigny @pamicha972 @chrystal87 @johal13 @cris23 @Johanna.djow @chatterbox @fiorellus @Véro150 @CLAUDETTEP @FloRach13 @Mumudu81 @Telmas @Irame60 @Annette91 @Janekar @Agata73 @Bianca13 @Matr59 @Ammina @CC46300 @Franye @Yzabelmary @Sab37150 @Léonie83 @Sassye @Fleurdesaison @Marie-No @Ritrio @evelynette1234 @Religieuse @MGD6574 @Nerybe @Nounette21138 @Oakcoc @Patricia4 @Mademoisellecurvygirl @Mystel @Annah32 @Amelie44 @Moihypo @Seb647 @petitebulle06 @Mariekiki56 @Milie78 @Moosami @Amnaaa @Ava9999 @marccm @Nini95 @Maloutom @CarolineIngalls94 @Popo5212 @Maboulettes @Lisa8131 @Nessane @Laujuque @Albi8603 @Dammner @MIKA63 @Riplette @Gretjen @Gegemen @manonxmaoui25 @PannaCotta @SoGoZone
Une membre de la communauté, sous traitement pour hypothyroïdie depuis 20 ans (87,5 de lévothyroxine), partage son expérience : malgré une TSH correcte, elle souffre depuis un mois de palpitations, insomnie, vertiges et troubles digestifs. Elle se demande si ces symptômes peuvent être liés à une surdose et si d’autres patients ont déjà connu une situation similaire.
👉 Avez-vous déjà ressenti des symptômes d’hyperthyroïdie malgré un suivi médical ?
👉 Votre dosage de lévothyroxine a-t-il déjà dû être ajusté au fil du temps ?
👉 Comment gérez-vous les effets indésirables ou les variations de traitement ?
Vos témoignages pourront être très utiles à d’autres membres qui traversent les mêmes interrogations. 💙
À bientôt,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
HELENE50
HELENE50
Dernière activité le 15/09/2025 à 15:36
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour, Mes résultats d'analyses sont bons, pas de variations, par contre mes cheveux tombent toujours plus qu'à la normale depuis le changement de lévothyrox, le médecin ne trouve pas d'où cela peut venir, les dermatologues non plus ??? Début de traitement en 1996 et parfait pendant des années !!
Voir la signature
HELENE5O
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 18/09/2025 à 09:45
Inscrit en 2011
2 098 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'hypothyroïdie
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour Candice,
Je suis en hypothyroïdie depuis 2003 j’ai pris du levothyrox pendant plusieurs années jusqu’à ce que le laboratoire-fabricant fasse une modification dans la formule sans prévenir le corps médical et c’est à partir de ce moment là que j’ai ressenti des effets secondaires que je n’avais pas auparavant et c’est en regardant les infos à la télévision qu’ils ont parlé de plusieurs patients qui avaient des problèmes avec ce traitement, qu’ils avaient tels ou tels symptômes et c’est là que j’ai compris que moi aussi je ressentais la même chose. Mais malgré cel ma TSH était normale. J’en ai parlé à mon endocrinologue qui m’a prescrit Thyroxin Henning et depuis tout est bien, je n’ai plus tous ces symptômes désagréables.
J’ai un ami qui prend toujours du levothyrox et n’a aucun problème.
Par contre je ne me souviens plus en quelle année cela s’est passé. Mais je pense qu’i y a plus de 10 ans.
Voir la signature
Romi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...

13/09/2025 | Actualités
Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

12/09/2025 | Conseils
Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout le monde,
j'ai un traitement depuis une vingtaine d'année pour une hypothyroïdie et suis actuellement à 87,5 de lévothyroxine. Depuis trois ans, suis traitée pour une hypertension difficile à gérer. Malgré une TSH de 2, je ressens depuis un mois des palpitations, les coeur qui s'emballe, de l'insomnie, des vertiges, les selles limite diarrhée.......pourrais-je diminuer ma dose de thyroxine à 75 sans danger? J'ai l'impression que je suis passée d'une hypocrite à une hyperthyroïdie.....merci de vos réponses à ma question et une très belle journée.
PannaCotta