Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Symptômes en phase de manie
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Symptômes en phase de manie

•  200 vues
  •  0 soutien
  •  21 commentaires

Julien

Édité le 05/06/2013 à 09:38

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Quels sont les symptômes principaux que vous ressentez lorsque vous êtes en phase de manie ?
Merci d'avance à ceux et celles qui témoigneront de leur expérience individuelle.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julien

22/01/2013 à 16:36

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je relance ce sujet !

Voir la signature

Julien

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-01-22 16:36:00

Utilisateur désinscrit

25/03/2013 à 09:32

ben c'est fait la flambée de CB

et maintenant j'essaie de me dépatouiller

pour tout payer

et je suis dans l'embarras le plus complet !!!!!!

pppfff : ras le bol

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-03-25 09:32:37

Utilisateur désinscrit

06/04/2013 à 07:44

Idem que les autres, folles dépenses, jeu compulsif. Mon psy dit que je suis bipolaire phase 2 et cyclothymique.

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-04-06 07:44:41

Utilisateur désinscrit

06/04/2013 à 19:07

et bien moi, je ne sais pas trop qui je suis. Bipolaire, oui, mais je ne gère pas encore ça comme vous. Mes périodes maniaco/dépressif sont bisarres. J'ai vu ma CB flambée mais j'arrive aujourd'hui à asseoir ces excès. Je me sais très très créative et c'est ce qui m'a sauvé dans ma boite ! A qui le veux, je raconte. Mon médoc me tient sur la ligne. J'arrive aussi, et toute seule, à anticiper les moins. Je laisse aller le plus parce que ça me ressemble. Je fais crier mon psy à cause de ça. Elle voudrait que je soit linéaire et elle a sans doute raison. Mais moi je me sent bien quand J'INVENTE et que JE FAIS ce que J'INVENTE. Au boulot, j'ai eu cette chance qu'on me fasse confiance. Dis moi, quand on te fais confiance, malgré cette putain de maladie, tu rempli ton but ? Dis moi

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-04-06 19:07:12

Utilisateur désinscrit

09/04/2013 à 22:57

Bifun, vous avez raison de vouloir travailler et créer. Mais si un jour votre ambivalence entre les humeurs devient trop instable (ce que je ne vous souhaite pas) il faudra vous en remettre aux conseils de votre psy.

En attendant, temps que vous semblez maîtrisez et que votre entourage ne vous signale pas d'attitudes "déplacées" ou "hors-norme", vous avez raison de tenter de comprendre votre maladie et d'essayer de la gérer selon votre ressenti.

Bonne continuation à vous.

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-04-09 22:57:26

Utilisateur désinscrit

19/04/2013 à 22:23

a aucun moment je ne crierai "VICTOIRE" ! Mon psy me connait, et analyse et anticipe mes débordements de hausse ou de baisse. Bien sur c pas synchro mais on s'en sort.  Parfois. L'impuissance est dévastrice mais, mais, mais...J'ai l'impression d'etre la rabat-joie positive du groupe ! sachez que je douille autant que tous mais j'aime voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-04-19 22:23:14

Utilisateur désinscrit

19/04/2013 à 22:24

Quant aux situations déplacées...j'ai mon compte :)

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-04-19 22:24:24

Utilisateur désinscrit

20/04/2013 à 05:06

Pour ma part, quand je le vie, je ne m'en rends pas compte sur le moment. C'est par après que je vois la différence d'un épisode de manie, dépression ou un état stable. Je me suis déjà rendu par moi-même à l’hôpital car j'étais tellement agressive et ma pression était dans le tapis. J'avais peur de ce que je pourrais faire...faire mal aux autres....m'enlever la vie. J'avais peur de moi-même et j'étais inconsolable. C'est arrivée une fois dans ma vie...c'était avant d'être entrepris par mon psychiatre actuel. Depuis que je prends de l'Épival (stabilisateur de l'humeur, car mes reins sont trop faible pour du Lithium), je ne ressens plus de "high" comme avant. Je suis stable (plate) à triste. Je mes "high" sont plutôt énergique mentalement (ma tête tourne, je pense sans cesse et je parle vite...ou je garde tout pour moi et j'ai des idées assez folle! Plutôt des obsessions (rénovations, peindre, faire des changements majeurs...) mais je n'ai plus de symptôme énergique physique comme avant. Il s'agit d'une période sans dormir, très irritable et agressive...où mes tics sont présents. J'arrête de manger...je maigrie et je veux maigrir davantage...je recommence à avoir une fixation sur mon poids. Je n'ai pas de mémoire...je n'arrive pas à m'exprimer.

Mes épisodes de dépression sont parfois long....parfois court. Tout est une montagne, je n'arrive pas à prendre des décisions, je suis hyper-sensible...de la haÏne et des frustrations. Je dors, dors, dors et dors. Et surtout, une tendance à vouloir boire de l'alcool, abuser des boissons énergiques.

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-04-20 05:06:05

Utilisateur désinscrit

20/05/2013 à 15:29

Salut à tous,

La phase de manie se caractérise par

1. des achats compulsifs de choses dont je pourrais me passer. En phase "down", je n'achèterai rien, seulement le stricte minimum. Hors de question de me faire plaisir...
  2. des envies de faire (beaucoup trop) de sport. Je m'explique : le sport est effectivement bon pour la santé, à moins que vous ne le pratiquiez de la mauvaise manière. Je fais beaucoup de musculation, avec cette éternelle envie de charger toujours plus la barre, même si j'ai mal aux articulations. Alors que lorsque je suis en phase dépressive, je ne mettrai pas les pieds à la salle...
  3. l'envie de voir tout le monde (je n'ai en revanche pas envie de boire, un à deux verres mais très très rarement plus) sur une courte période, et un véritable repli sur moi en down. Cette partie me pose d'ailleurs pas mal de problèmes sur le plan professionnel surtout. Sur le plan affectif, j'arrive encore à gérer grâce à ma conjointe, qui est un véritable garde fou. 
  4. de la rancœur vis à vis d'expériences passées au pont de vouloir régler mes comptes à coup de gueulantes. Fort heureusement là aussi j'arrive à gérer, en répercutant ce problème sur le sport, qui dans ce cas est un excellent défouloir.

Concernant mes cycles, ils sont variables. Cette année cependant j'ai connu beaucoup plus de cycles cours depuis octobre 2012. Je pense être davantage touché par le mauvais temps.

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-05-20 15:29:28

Utilisateur désinscrit

05/06/2013 à 09:38

je suis aussi bipolaire a cycle rapide , je passe de euphorique a la tristesse absolu en peu de temps et j'ai déjà commis sur moi des autolyse, raté puisque j'écris mais je me suis détruite le corps gravement avec tout ceci et la je suis en phase limite de vouloir retentée la mort mais tous ceci m'embrouille la tete et je ne dors que 3 heures par jours la fatigue s'installe ,je n'est plus faim c'est mes fils qui me forcent off c'est nul ce que j'écris mais sa soulage 2 minutes mon ordi est puissant j'ecris mon livre de moi parfois 9 heures de suite sans m'arrete j'aime pas cette phase mais mon pasée m'envahit trop la tete parfois j'aimerais que mes crises d'epilepsie me font subir une petite lobotomie sur mon passé peut etre que se serait le seul moyen de revivre..

Symptômes en phase de manie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/symptomes-en-phase-de-manie-24959 2013-06-05 09:38:31
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.