Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ?

•  142 vues
  •  13 soutiens
  •  7 commentaires

Léa.Lovatic

12/12/2020 à 10:08

Léa.Lovatic

Dernière activité le 31/01/2021 à 18:25

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis bipolaire et diagnostiqué depuis quatre ans avec un traitement qui me stabilise en ce qui concerne l'hypomanie et les grosses depressions. Pourtant il m'arrive encore parfois d'avoir des moments très sombre ressemblant a une dépression avec des idées noires, des envies de scarification....mais qui dure quelques heures ou quelques jours au lieu de plusieurs semaines ou mois comme avant. Du coup ma question est: est ce normal ? Je n'ai plus d'hypomanie mais des phases dépressives persistent. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

12/12/2020 à 13:55

Bonjour @Léa.Lovatic‍  

Je suis bipolaire  également avec le traitement  il peut arriver  d'avoirvdes phases dépressives et même de faire un virage maniaque  . Il faut voir  avec votre psychiatre  s'il peut adapter votre traitement  pour améliorer  votre vie de tous les jours . Que prenez vous comme traitement ? Avez vous un anti depresseur ? Je ne crois pas  qu'on peut vraiment  parler de stabilité  car Il y a des rechutes  enfin pour mon cas personnel  . Il faut aussi  apprendre à gérer sa maladie et ses émotions avec une psychologue  ou un psychothérapeute  

Bon après midi,

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/stabilise-ou-presque-47841 2020-12-12 13:55:52

Lucie02

12/12/2020 à 15:35

Bon conseiller

Lucie02

Dernière activité le 26/03/2025 à 12:51

Inscrit en 2019

154 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, 

Je suis dans le même cas. Et je pense que malheureusement, au vu de notre maladie, nous serons toujours sujet soit aux dépressions soit aux phases maniaques. Malgré un ttt stabilisant. C'est "en nous" et, ce n'est que mon avis, mais nous devrons vivre avec des phases toute notre vie. Même si ces phases sont très très fortement atténuées

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/stabilise-ou-presque-47841 2020-12-12 15:35:45

Candice.S

Animateur de communauté
14/12/2020 à 18:01

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 06/06/2025 à 20:36

Inscrit en 2020

5 791 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 077 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Léa.Lovatic‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Leonore‍  @voice77‍ @isisisis‍ @Laetitia77!‍ @Karole‍ @Fidjy5155‍ @FrançoiseG30‍ @Cathymary‍ @Moulinet67‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Voir la signature

Candice.S

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/stabilise-ou-presque-47841 2020-12-14 18:01:37

Leonore

14/12/2020 à 22:05

Bon conseiller

Leonore

Dernière activité le 20/09/2024 à 10:52

Inscrit en 2020

24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je me pose également les mêmes questions que vous et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite sur le site. Je suis traitée depuis 2 ans maintenant. Je vois bien que le traitement m'a changé. Pourtant je garde toujours un penchant dépression qui me mets dans le flou entre la frontière personnalité et troubles. Je n'arrive pas bien à distinguer. Par contre, je sens quand ça déraille et que je ne suis plus "moi". J'ai des petites signes annonciateurs qui me mettent en garde mais après je ne sais pas trop comment agir.

La je dois refaire une analyse de mon taux de thymoregulateur pour vérifier si le traitement est toujours efficace à cette dose.

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/stabilise-ou-presque-47841 2020-12-14 22:05:48

Ladylove

15/12/2020 à 23:38

Bon conseiller

Ladylove

Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30

Inscrit en 2020

52 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Leonore 

De Ladylove

Bonsoir Leonore.

Je suis diagnostiquée depuis 2012 et sous traitement depuis cette date. Mon traitement a été modifié au cours de ces années. Car trop de phases UP. ensuite virage maniaque suite à  un antidépresseur rajouté à mon traitement. Et puis pour finir trop de phases dépressives sévères alors de nouveau un ajout de médicaments à mon traitement. 

Les Troubles de l humeur sont très complexes, très variés, et niveau traitement très compliqués à gérer pr les psy. Ils sont tjrs tres prudents et vont les modifier très précautionneusement pour ne pas risquer un virage maniaque..

Nous savons ts que le traitement est à prendre pour la vie entière  et qu il tempère  seulement nos humeurs suivant l intensité de la pathologie.  Il ne nous guérira jamais  complètement d après les dires des psychiatres mais améliorera notre vie avec en plus si possible une bonne hygiène de vie et qualité de vie. Bcp de choses à mettre en place. 

Nous sommes plus ou moins perturbés par ces Troubles. Ce n est pas facile d envisager l avenir  su il soit professionnel ou perso. Nous avons ts cette épée de Damoclès au dessus de notre tête et le regard si particulier de notre entourage. 

Nous n avons pas choix, le mieux est d avancer,  de se surpasser, de se booster mais il faut aussi parfois écouter son corps et son esprit et ne pas culpabiliser d étre  comme nous sommes lorsque nous sommes dans une  mauvaise phase.

L acceptation de ces Troubles est difficile et nous pourri l esprit très fréquemment.. 

Je vous envoie des ondes positives et ne vous découragez pas Léonore.

Vous n etes pas tte seule, Carenity m aide bcp, c est un soulagement ces discussions avec des personnes qui vivent la même chose que nous. Cela me permet de mieux accepter ce que je traverse et je n'ai plus  l'air d etre quelqu'un  de très bizarre.

Voila,  je vous laisse, plus de batterie et il est 5tard.  Ladylove.

Voir la signature

@Ladylove

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/stabilise-ou-presque-47841 2020-12-15 23:38:11

SucréeSalée

16/12/2020 à 05:10

SucréeSalée

Dernière activité le 23/12/2020 à 13:11

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bon courage à toutes et à tous ! De bonnes fêtes avec une petite gâterie rien que pour soi pour ce Noël si on est seul et joyeuses fêtes en familles ou avec des ami(e)s  si on n'est pas rejeté !

J'ai été diagnostiquée maniaco-dépressive en 1989 puis plus pudiquement bi-polaire mot obscur pour la population en général .

Après 15 ou 16 tentatives de suicides , la dernière : une fugue dans la nature avec espoir que les éléments naturels m'emportent , j'ai compris que mon destin était de vivre , puis ce jour de me vivre sans procuration .

Tous les psy machin-chose disent cette maladie "inguérissable" , je suis en bonne voie et m'offre une grande "fenêtre thérapeutique" les effets secondaire de certains médicaments sont plus désastreux que la maladie elle-même .

Encore bon courage et j'espère vous avoir apporté un peu de bonheur, l'espoir étant un excellent guide !

Voir la signature

SucréeSalée

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/stabilise-ou-presque-47841 2020-12-16 05:10:38

Léa.Lovatic

22/12/2020 à 08:34

Léa.Lovatic

Dernière activité le 31/01/2021 à 18:25

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Merci pour vos messages. Ça m'a beaucoup rassurer. Je vous souhaite à tous plein de courage et de bonnes fêtes ! 

Stabilisé... Ou presque... Est-ce normal ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/stabilise-ou-presque-47841 2020-12-22 08:34:05

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.