- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Vivre avec les troubles bipolaires :paranoïa et relations avec l’entourage
Vivre avec les troubles bipolaires :paranoïa et relations avec l’entourage
- 28 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 01/09/2025 à 13:41
Inscrit en 2025
410 commentaires postés | 158 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour malheureusement je vis seule donc le problème ne se pose pas mais jense comme toi au sujet de se faire confiance s'écouter et suivre son instinct et s'entourer seulement avec des personnes choisies tout ceci est très important je te souhaite 1 très bonne journée
Voir la signature
Lopes
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 01/09/2025 à 12:46
Inscrit en 2023
1 181 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Ceciolichama
Bonjour.
Bipolaire 2,seul mon père m'aidait & je lui avais envoyé "Goupil ou face" de Lou Lubie.
Ma mère : j'ai porté 2 fois plainte contre elle car elle m'a injurié (Preuve à l'appui donc recevable mais,non suivie d'effets), a tenu des propos très homophobes envers mon père quand il est revenu de l'hôpital au bout de 14 jours. Je vais aller très loin pour la mémoire de mon père même si le procureur de la République ne donne pas suite....Pour certaines choses, elle a besoin de ma signature qui vaut une petite fortune.
Quand à mon frère qui veut jouer au petit chef,comme nous sommes nus-propriétaires en indivision ou indivis,il n'est pas près d'être propriétaire de la maison puisque ma mère est usufruitière. Il ne peut construire une annexe qu'avec ma signature mais,je lui ai signé un reconnaissance de dettes sur la succession de ma mère.
J'ai une 2 ème ALD (5) depuis l'an dernier & je cherche pourquoi mes mains tremblent (On la saura) en TREMBLEMENT ESSENTIEL : Posture & Gestuelle. Plus de Lithium depuis 7 ans & c'est imprévisible.
Très bon courage à vous. Excellente journée. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ceciolichama
Ceciolichama
Dernière activité le 11/07/2025 à 06:42
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour , suite à ce diagnostic, ma sœur a voulu énormément s introduire ds ma vie « psychologique « en m’envoyant par exemple des articles sur des ruptures de ttt sans même savoir si j’avais ce médicament .
de plus , elle s est permise de tel a ma fille pour savoir comment j allais .sous entendu » comment tu trouves ta maman en ce moment ? »Étant très proche de ma fille, je l’ai donc su par elle.
j ai mis les pieds ds le plat en lui répondant que je la remerciais pour sa bienveillance mais que je ne souhaitais pas recevoir ce genre de message . Je lui ai précisé être suivie par deux psychiatres et mon médecin traitant , que la famille pouvait rester juste à sa place de soutien familial.
Elle l’a mal pris mais a aujourd’hui, plutôt que de ne rien dire , j’apprends à dire ce que je pense .,
Quand je parle de paranoïa , c est parce qu avec tout ça , j’apprends à ne plus envoyer de messages sur des instagrams par exemple que je souhaite partager, de peur que ma sœur me dise par exemple que je lui envois trop de messages et sous entendu : » elle doit être ds une phase up ». Alors que pas du tout et comme cela est déjà arrivé , je préfère consulter ma fille qui me connaît bien et qui me donne son avis que j’écoute volontiers .
Il fait se faire confiance , s’écouter , suivre son instinct et s’entourer de personnes que l’on choisit . Et pas forcément la famille même si on est proches . Ils sont trop impliqués et peuvent parfois porter une mission de « sauveur « .
Courage à tous et merci de me dire ce que vous pensez de ce que je ressens .
je ne suis peut être pas seule à vivre ça .