- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Grossesse et trouble bipolaire : vos expĂ©riences et conseils đ€°
Grossesse et trouble bipolaire : vos expĂ©riences et conseils đ€°
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 01/12/2025 à 15:45
Inscrit en 2020
6âŻ481 commentaires postĂ©s | 182 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1âŻ249 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Luna1309,
J'espĂšre que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity Ă y prendre part : @Evelyne58 @jolivoyage @azerty1 @JUJUMATHIE @magali1972 @mira katz @sendokan @bucheronne091260 @tbi33200 @Clairette de jondi @isabelle50260 @Frogking @christiane123 @Flimen @Mamyza @bibipolaire @Rosemaya @boul06 @IdrĂźs77 @julines @Marina1974 @Assata16 @aubenoire @Adeutyp2 @Marie-Anne23 @Dolies @Meeloo @Laurene @Amaurie @Moun45 @Louloute1982 @Nnanoupanette @Nath1947 @Marinette19 @Carole75 @Valivalou @Trogor @Layonne @Mannies @Marybee @Nad8184 @Abracadabra @JohnnySmith @Hejeur @Jojokiko @Lauka* @Laure41 @Sambipo @Emilya @lalasan96 @Katjtm45 @Justalimonade @Seb76270 @CLAIR32 @Kittyy @Celine76boutin @Giri13-bipo @Fifille @55MissMartine @Chouette57 @Maesrades4vents @Oceanne @MonMaa @Zakina @Dylan56 @utopievoyageuse @JANY1949 @CEL123 @Verodesbois @Nathfv71 @EmilieLF @David1309 @FrankyL @Zaza1966+ @Juanpaulo @natg.7583 @Superfly @Timei3009 @Immalie @Crista @Myas91 @AnnieDupont @Ghizmo @warren1 @capskirring @Laliag @Asdbpabeli @morganedjoko @Towenda @math71 @Nathalie2912 @PurpleHaze @Nanoumel @MylyaLafraise @Mariedb @Arielle642 @Ilias2001 @ina78500 @Jess34230 @CMPdeParay-le-Monial
Certaines femmes vivent une grossesse tout en Ă©tant bipolaires, et cela peut poser des questions importantes sur le traitement, la surveillance mĂ©dicale et lâĂ©quilibre Ă©motionnel au quotidien.
Un membre souhaite échanger pour mieux comprendre ce parcours et recueillir des témoignages de femmes ayant traversé cette situation.
đ Comment avez-vous vĂ©cu votre grossesse en Ă©tant bipolaire ?
đ Avez-vous dĂ» adapter votre traitement, et si oui, comment cela sâest-il passĂ© ?
đ Quelles stratĂ©gies ou soutiens vous ont aidĂ©e Ă maintenir votre Ă©quilibre Ă©motionnel et votre bien-ĂȘtre au quotidien ?
Vos partages pourront aider dâautres femmes Ă se sentir moins seules et Ă mieux prĂ©parer ce moment particulier. đŹ
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Marie-Anne23
Bon conseiller
Marie-Anne23
DerniÚre activité le 25/11/2025 à 16:31
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Luna1309
Mes 2 grossesses se sont déroulées sans traitements car je n'étais pas encore diagnostiquée avec mon trouble bipolaire.
Mon tĂ©moignage va juste permettre de redire l'importance des traitements de cette maladie, et bien sĂ»r, sans doute de leur ajustement selon les mĂ©dicaments pendant une grossesse. Pour moi les grossesses se sont trĂšs bien passĂ©es. J'Ă©tais sur un petit nuage. Tranquille et confiante. Mon Ă©quilibre se faisait grĂące Ă mes proches, Ă ma petite chienne qui est rentrĂ©e dans ma vie Ă ce moment-lĂ (je faisais de grandes balades), et Ă la nourriture (25 kg en plus pour chacune đ).
C'est aprÚs les accouchements que ça s'est compliqué, j'ai plongé pour chacune d'elles en forte dépression pendant plusieurs semaines, diagnostiquée pour la premiÚre de baby blues alors qu'il s'agissait d'une dépression post partum. Plus importante pour la seconde. J'ai eu des anti-dépresseurs et anxiolytiques . Montée en hypomanie d'ailleurs faisant suite à cette seconde dépression. Suivi médical aprÚs les accouchements quasi néants.
J'ai eu un trĂšs fort soutien de ma mĂšre, prĂ©sente, rĂ©confortante, pendant ma grossesse aussi heureuse que moi et qui a pris en plus le relai quand je n'y arrivais plus juste aprĂšs que mes filles soient nĂ©es, d'oĂč l'importance du rĂŽle des proches.
Du coup je ne peux pas vraiment t'aider concernant l'adaptation des traitements et la surveillance médicale au cours de la grossesse. J'espÚre que d'autres personnes sur le forum pourront te partager une expérience plus éclairante.
Bonne soirée à toi
Voir la signature
Marie-Anne23
Articles à découvrir...
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Luna1309
Luna1309
DerniÚre activité le 27/11/2025 à 15:22
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour Ă tous,
Je me permets dâouvrir cette discussion car je suis concernĂ©e par la bipolaritĂ© et jâaimerais avoir des tĂ©moignages de femmes qui sont tombĂ©es enceintes tout en Ă©tant bipolaires.
Comment avez-vous vĂ©cu votre grossesse ? Avez-vous dĂ» adapter votre traitement ? Comment sâest passĂ©e la surveillance mĂ©dicale et votre Ă©quilibre au quotidien ?Je cherche simplement Ă mieux comprendre ce qui mâattend et Ă Ă©changer avec des personnes qui ont traversĂ© la mĂȘme situation.
Merci dâavance Ă celles qui accepteront de partager leur expĂ©rience.
Bonne soirée à tous