- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et projet de grossesse, des conseils ?
Troubles bipolaires et projet de grossesse, des conseils ?
- 116 vues
- 5 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Élianor,
J'invite des membres à vous répondre :
@Morganefln @anonyme.bipo @Camille_d8 @Unefillequicombat @elodiecarina @Loulou83 @ilyshana @Laurier67 @Sheitan @Lola34__ @Tabou-1998 @Bipomelo @lea182020 @Salima1 @Spores @zouandmush @Cassy18 @lunamed949 @ana_15 @Cotat14 @PixieMojya @Abc123456 @zoekgt @Nany94 @Etoilepolaire @Titaprune @Let’sgo @nelljuly @ahlaixe @sativa @Dade40 @Fleur_cyclo @Clashje @nefersisiM @Ly3333 @Lemisanthrope @Carolinette @PeachPoppy12 @Angel24 @Zaza-lyon @Neskimo90 @MonroeM @Adanire @Audrey2306 @Didane @Offbeatflower @Vaness37 @Sassou31 @minidjé @Breenounou @Ccommeça @Ingird @Soulstar5 @Roxy00* @Sam2a3008 @clowdig @cat125 @chafou
Avez-vous mené ou tenté de mener une grossesse malgré votre traitement pour les troubles bipolaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
chafou
Bon conseiller
chafou
Dernière activité le 22/08/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour alors si tu consulte un médecin il te dira pas d'enfant avec le teralithe. Moi je suis bipolaire j'ai une fille de 13ans mais je n'étais pas diagnostiquer donc j'étais sous serpolex et xanax avec le serpolex ma fille risqué l'hémorragie cérébral pendant ma grosse mais surtout à la naissance donc beaucoup d'examen tout le long de la grosse et envoie de mes examens à l'hôpital Robert de Bret à Paris en sachant que je suis dans le sud à la naissance j'ai du avoir une césarienne et il on garder ma fille 24h en observation c'était horrible car j'avais très peu de nouvelle mais bon tout va bien elle est en pleine forme. A l'époque je n'avais donc pas le teralithe et quand j'ai voulu faire le 2eme la j'avais le traitement mis en place et il mon dit NON et arrêter pour être dans le mal c'était or de question alors j'ai voulu adopter et vu que j'ai une maladie psychiatrique ils ont refusé mon dossier alors je me suis résigner. J'en est une en bonne santé. Mais pour des personnes comme toi qui on pas la chance d'avoir un ti bout réfléchi si tu peux arrêter ton traitement
Voir la signature
MC
Tout fermer
Voir les réponses
Élianor
Élianor
Dernière activité le 04/06/2024 à 18:52
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chafou Merci pour ton témoignage !
chafou
Bon conseiller
chafou
Dernière activité le 22/08/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Élianor j'espère que tu trouveras une solution je te le souhaite du fond du cœur
Voir la signature
MC
Élianor
Élianor
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chafou Merci !
Cacher les réponses
Miscenderela
Bon conseiller
Miscenderela
Dernière activité le 22/10/2024 à 22:28
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour Elianor,
En vue d'une grossesse, on peut vous demander de changer de traitements pour éviter tous les effets secondaires graves pour le foetus (ex : malformation cardiaque...).
Le site du CRAT http://www.le-crat.fr/ informe sur les risques des médicaments pendant la grossesse et l'allaitement. Il est utilisé par les médecins.
Vous pouvez vous rapprocher d'un centre expert Bipolaire et plus précisément d'une unité préconceptionnelle pour trouver un traitement adapté à votre projet.
Bonne chance !
CRAT - Centre de référence sur les agents tératogènes chez la femme enceinte
Site d'information du CRAT sur les risques pendant la grossesse des médicaments, vaccins, radiations et dépendances
Tout fermer
Voir les réponses
Élianor
Élianor
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Miscenderela Merci beaucoup !
Cacher les réponses
Mozart122
Bon conseiller
Mozart122
Dernière activité le 04/09/2023 à 05:46
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Jai arrêté toute médication et attendu d'être stable avant d'avoir des enfants. Et pour ma part, les hormones de grossesse m'ont stabilisé et l'arrivé de mes enfants mont rendu stable. J'ai 6 enfants. Mon conseil ? Si ca va pas bien encore dans ts tête, si tu sens que ce sera difficile.... Avoir un enfant n'aidera pas. Il faut vraiment penser que ya pas juste noyre nombril après et les trips de bedaine... Et cela peut être très demandant. Donc ton conjoint doit être présent ++++ et encore plus être prêt au cas où ca irait mal... Dans le sens psychose, dépression etc. Donc grosse discussion avant à mon avis. Pour la médication c'est de faire un choix éclairé... Ici en partant cela a joué sur la fertilité donc j'ai pas eu mes enfants facilement. Et jai assisté a des conférences sut les médicaments versus grossesse pour décider si je poursuis ou pas. Alors je te souhaite un bébé si c vraiment vos désirs 🫶
Voir la signature
Mozart122
Tout fermer
Voir les réponses
Élianor
Élianor
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mozart122 merci pour ce témoignage !
Cacher les réponses
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:24
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, il y a peut être certains médocs que tu peux enlever complètement ou remplacer par d'autres...car la grossesse stimule des hormones qui peuvent replacer le manque de dopamine donc "out" l'effexor qui est un antidépresseur.
Pour moi on m'avait que réduire le teralithe avec un suivi psychiatrique plus rapproché était possible.
Finalement j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant mais je te rassure c'est possible. Je te souhaite ce bonheur
Tout fermer
Voir les réponses
Élianor
Élianor
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Spigelia Merci pour ton témoignage !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Élianor
Élianor
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, J’ai 30 ans, j’ai été diagnostiquée bipolaire à 18 ans suite à une TS au moyen violent, précédent un état maniaque. Je n’ai aucun souvenir des heures ayant précédé cette TS. Ensuite, j’ai été mise sous zyprexa qui m’a fait prendre énormément de poids.
Les phases de manie succèdent aux phases de dépression. Aujourd’hui, je sens des légères fluctuations sous Téralithe 400mg x2 + Abilify 25mg + Effexor x 37mg.
Mon compagnon et moi-même avons aujourd’hui ce désir d’enfant. Se pose désormais la question : comment faire avec mon traitement ? Ou plutôt sans ?! J’ai du mal à m’imaginer ne pas le prendre…
Merci d’avance pour vos interventions !