- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité : échanges et solitude, besoin de lien
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité : échanges et solitude, besoin de lien
- 80 vues
- 10 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/05/2026 à 23:24
Inscrit en 2020
7 694 commentaires postés | 236 dans le forum Trouble bipolaire
1 676 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pluper,
Merci d’avoir écrit. La solitude et le manque de liens sociaux font souvent très mal, et c’est courageux de le dire simplement ici.
Pour lancer l’échange :
- Qui vit aussi la bipolarité avec un sentiment de solitude au quotidien ?
- Est-ce que cette solitude est plutôt liée à la maladie (fatigue, phases basses, peur du jugement), ou à un contexte de vie (travail, famille, isolement) ?
- Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment : parler, être compris(e), sortir, créer du lien régulier ?
- Avez-vous déjà trouvé un endroit ou une façon d’échanger qui vous fait du bien (forum, groupe, association, autre) ?
@jolivoyage @macoco @azerty1 @s2c_stgermain @Camellia @MaSoeur @meyline @estaillle @carmenclementine @Bigthom01 @Bipo13 @Betty69 @charlotted @Ana1977 @drinou83 @Adeutyp2 @tititi @alba1971 @Marie-Anne23 @Féebirgit @Élise111 @Montagnesrusses @Holly29 @Mélodie56 @nvallee1 @Nnanoupanette @vincent2222 @Nath23/11 @Sylliq @hugoine @ManonIssard @Hakim06 @Madisonkobryner @MAM33110 @Catcat85 @Roussette92 @Pincemin @Mannies @Soisic @OllieBalav @cereise832 @nitatu @MicheleMinouche @Abracadabra @Miscenderela @Minimoys9976 @Nonor22 @lunadelrey @traurigkid_ @Sambipo @Emilya @tohubohu @Floflo6869 @Justalimonade @Fabrice-13 @Chatoo @Ainsisoitil @Natdu27 @Sophie02 @jmbipo @Ptiteluciole @man974 @Kristal @Oriane27 @FrankyL @Cocom69 @MartinRoss @Patoubig13 @Maloeur @amabonneetoile @cocolabagarre @bruno.grange23 @Weetamoo @Nikita79 @melodyNelson8571 @Angel08 @Andy988 @Caro120 @JT3135 @Dede30 @SophUnd @Mimi0911 @Maya03 @sphmtths @Dolly63 @Lafemmeensucre @Cris1205 @Brioche82 @Caloux83 @GR3G0RY @Matissezone @Cassouuuu @Nicesunrise @amyntas @justejuste @sarahdan @AMN83400
Merci à celles et ceux qui répondront avec bienveillance.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
justejuste
justejuste
Dernière activité le 27/04/2026 à 13:12
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
5 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Atteint de bipolarité avec uniquement dépressions répétées mais traité avec Lamotrigine et résultat très positif: plus d'ennui.
Je pense qu'en phase dépressive il faut éviter d'être seul.e mais si l'on n'est pas seul.e il faut que la personne ait compris votre bipolarité, la maladie et se comporte en prenant en compte cette maladie. Etre accompagné.e, voir du monde, échanger, bouger, idéalement avoir des activités, c'est beaucoup mieux pour surmonter les périodes difficiles.
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 01/05/2026 à 11:23
Inscrit en 2024
144 commentaires postés | 112 dans le forum Trouble bipolaire
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S et @Pluper ,
lors de mes dépressions j’allais régulièrement boire des cafés dans un bar pour rester quelque peu en lien social malgré la maladie : on peut quelquefois ci et là échanger des banalités, certes, mais ça fait toujours un peu des échanges sans danger avec des personnes et ça ça peut faire du bien, rassurer.
J’ai même fini par avoir des relations qui se sont inscrites dans le temps, pour un café ou un ciné partagé.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 02/05/2026 à 21:40
Inscrit en 2017
763 commentaires postés | 720 dans le forum Trouble bipolaire
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@justejuste Bonjour, effectivement la solitude qui perdure n'est jamais bonne, surtout dans les moments difficiles ou notre vulnérabilité peut nous entraîner dans des difficultés....
Il faut se sortir de ce cercle d enfermement et s'efforcer à sortir, ça permet souvent de nous changer les idées et nous oblige à penser à autre chose,et voir qu il y a peut être autre chose, cette autre chose peut nous entraîner vers du positif.
Courage à tous.
Voir la signature
Bipo13
Miscenderela
Bon conseiller
Miscenderela
Dernière activité le 13/04/2026 à 20:27
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
Le fait d'être malade m'a éloigné de mes proches, de mes amis. De fait, il ne me reste plus quelques amitiés en ligne...jai peur d'être jugée, de tempérament introvertie, je ne vais pas facilement vers les autres. Je peux encore échanger avec mes parents jusqu'à quand....
J'aimerai pouvoir discuter librement avec des gens, sortir de temps en temps. Je suis casanière mais jaime les bonnes sorties, 1 concert, aller a la plage (j'habite en Guadeloupe), marcher...
J'aimerai trouver une association sympa pour me sociabiliser et faire des activités.
Bon courage a tous, si vous vous sentez seul, vous pouvez me contacter.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Étant bipolaire souhaiterais échanger sur notre maladie
Je souffre à ce jour de grande solitude et pas de liens sociaux