Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

DerniĂšres discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A Ă  Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A Ă  Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

EnquĂȘtes

EnquĂȘtes en cours
RĂ©sultats d'enquĂȘtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• DerniĂšres discussions
    • Discussions gĂ©nĂ©rales
    • Voir tout - Index forums de A Ă  Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A Ă  Z
  • Magazine

• À la une
    • ActualitĂ©s
    • TĂ©moignages
    • VidĂ©os d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et dĂ©marches
  • MĂ©dicaments

• Fiche mĂ©dicaments
    • Voir tout - Index fiches mĂ©dicaments de A Ă  Z
  • EnquĂȘtes

• EnquĂȘtes en cours
    • RĂ©sultats d'enquĂȘtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums gĂ©nĂ©raux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Couple de choc đŸ˜Č
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Couple de choc đŸ˜Č

•  161 vues
  •  6 soutiens
  •  11 commentaires

Lulubobleponge

12/11/2018 Ă  08:09

Lulubobleponge

DerniÚre activité le 26/07/2019 à 18:05

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Ă‰crire

Bonjour tout le monde, je suis bipolaire et mon épouse a une sclérose en plaque . Ce n'est pas facile tout les jours. Heureusement, malgré tout cela, nous sommes un couple qui fusionnons. On se sert les coudes. Nous sommes tous les deux en invalidité et nous ne travaillons pas. On se sent seul 

Qui vit la mĂȘme situation ? Merci d'avance 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions Ă  Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon Ă  savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

EnquĂȘte

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

EnquĂȘte

EnquĂȘte de satisfaction

EnquĂȘte

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

EnquĂȘte

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la diffĂ©rence dans la communautĂ© !

Tous les commentaires

Louise

16/11/2018 Ă  10:20

Bon conseiller

Louise

DerniÚre activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postĂ©s | 68 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• EngagĂ©

• Explorateur

• Evaluateur

@bigdady‍ @Jedoute‍ @Lointain76‍ @Elodie1588‍ @Bipo13‍ @biloup‍ bonjour ! Quelqu'un pour Ă©changer sur le sujet du couple ? Ou du cĂ©libat d'ailleurs, mais Ă©changer autour des relations Ă  deux :) Belle journĂ©e !

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-16 10:20:38

ayla55

17/11/2018 Ă  09:59

Bon conseiller

ayla55

DerniÚre activité le 03/10/2025 à 17:39

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postĂ©s | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• EngagĂ©

• Explorateur

• Evaluateur

nous sommes depuis 32 ans ensemble et mon compagnon est bipolaire . ce n'est pas facile tous les jours . moi je travaille lui non et des fois c 'est dur de le laisser seul avec ses ruminations et ses angoisses . bonne journée à tous

Voir la signature

la vie est belle

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-17 09:59:33

Lulubobleponge

18/11/2018 Ă  08:29

Lulubobleponge

Inscrit en 2018

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour. Merci pour ce partage. MalgrĂ© la maladie de ma femme, elle arrive tout de mĂȘme Ă  me surveiller. J'ai une fille de 17 ans qui parfois y arrive mais sinon elle est dans son monde d'adolescent. Je prĂ©fĂšre qu'elle pense Ă  plus Ă  elle car ce n'est pas son rĂŽle et c'est dĂ©jĂ  assez dure d'avoir 2 parents malades. 

Portez vous bien 

Voir la signature

Lulubobléponge

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-18 08:29:01

Utilisateur désinscrit

20/11/2018 Ă  23:41

Bonsoir,

pour tout vous dire, je suis avec une femme extraordinaire et qui devient un monstre en deux secondes. Beaucoup de patience et prendre sur soi, je dois me mettre en retrait dans les moments ou elle ressasse ses conneries, ça peut durer une heure comme quelques semaines. Pas de traitement sauf une psy, elle se gÚre mais je suis celui qui prend les tirs. 

Bonne soirée

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-20 23:41:11

jimmyjazz

21/11/2018 Ă  14:20

jimmyjazz

DerniÚre activité le 12/01/2025 à 13:57

Inscrit en 2018

11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

La bipolarité c'est un concert de rock puissance 1000. On monte on descend, pour l'autre surtout s'il essaye d'aider effectivement ce n'est pas facile

Moi ce ne fut pas le cas. Un conjoint centrĂ© sur lui mĂȘme et Ă  la limite de la manipulation. Et au moment oĂč j'ai eu besoin d'Ă©coute et d'appui je me suis pris des remarques pas terrible...

Perso je pense que la vie de couple et la bipolarité sont incompatibles à terme. Ou alors il faut accepter un mode de vie ds lequel chacun a son espace. Pour mieux gérer les crises notamment  

Qqn de mon avis ? 

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-21 14:20:07

Utilisateur désinscrit

22/11/2018 Ă  13:17

@jimmyjazz il vaut mieux avoir son espace à soi sinon c'est se flinguer et s'exposer inutilement. Reprendre en douceur quand ça va mieux en mettant en lumiÚre ce qui n'est pas géré et ce qui n'est pas gérable. C'est se protéger et se permettre de prendre du recul. La personne que vous avez en face n'est plus dans un état qui permet le dialogue, ce dialogue est d'ailleurs contre productif dans ces moments car il sur-active 'la crise'.

Pour ma part, ma compagne a des moments d'exaltation qui sont eux aussi difficiles Ă  gĂ©rer comme des projets irrĂ©alistes (avoir deux chevaux en ville, dĂ©mĂ©nager en crĂšte etc), il faut savoir ne pas s'emballer car demain ils ne seront plus d'actualitĂ© et demain c'est peut ĂȘtre d'ailleurs une session de reproches qui va commencer ... et lĂ  il faut dĂ©camper ! Tenir la position comme je le faisais avant, c'est s'exposer Ă  ce qu'elle appelle les flics pour je ne sais quel harcĂšlement. Une fois, elle a mĂȘme changĂ© les clĂ©s de notre appart ... Bref.

Il y a beaucoup de dĂ©ni chez ma compagne comme par exemple dire souffrir Ă  cause de moi.  RĂ©cemment elle m'a lĂąchĂ© du bout des lĂšvres qu'elle se reconnaissait peut ĂȘtre un peu cyclothymique. Merci Ă  sa psy, on avance.

Aujourd'hui j'ai mon appart, elle a le sien, et c'est beaucoup mieux !

Oui il y a de la manipulation, du chantage, des reproches sur des choses qui n'existent pas ... faut ĂȘtre blindĂ© pour ne pas se cramer et le blindage c'est souvent une affaire de temps pour qu'il cĂšde. Faut ĂȘtre inventif, avoir des projets personnels pour pouvoir se rĂ©activer, se reblinder.

Peut ĂȘtre moi je ne vais pas supporter tout ça, je ne sais pas pour le moment, je reste patient.

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-22 13:17:50

Lulubobleponge

23/11/2018 Ă  09:14

Lulubobleponge

Inscrit en 2018

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Ă  tous, ma femme et moi sommes un couple fusionnel. MalgrĂ© cela, elle arrive parfois Ă  me supporter peut ĂȘtre parce qu elle est aussi malade (Sep). Mais je pense que chaque personne bipolaire est diffĂ©rent en soi. J'ai rarement eu des excĂšs de colĂšre (heureusement car en gĂ©nĂ©ral je casse tout et des idĂ©es noires macabres) mais plus des crises d'euphorie dĂ©bile de chez dĂ©bile ce qui ma créé pas de problĂšme au boulot. C'est sur, chanter en criant n'importe quoi cela fait dĂ©sordre. Bref on me prenait pour un fou. Et les chefs, bien sĂ»r, me le faisaient savoir mais c'Ă©tait comme pissĂ© sur un violon. Quand je suis passĂ© en RQTH, on m'a mis au placard . En cette pĂ©riode, j'Ă©tais sous anxiolytique et autre cochonneries donc j'Ă©tais devenu un zombie et le fort de tout ça, c'est que l'on m'a laissĂ© conduire. Eh ! Mais je suis entrain de raconter ma vie lĂ aa ! On s'Ă©loigne du sujet. C'Ă©tait quoi dĂ©jĂ  ? Ah oui, vivre avec une personne bipolaire. Et ben  depuis que je ne travaille plus (je suis passĂ© en invaliditĂ© 2nd catĂ©gorie et incompatible au monde du travail selon la secu et mon psy car le stress me rendait euphorique ou des crises d'angoisse Ă  ĂȘtre tĂ©tanisĂ© ) l'Ă©quilibre que j'ai trouvĂ©, est le sport. GrĂące Ă  cela avec un traitement mieux adaptĂ©, j'ai pu trouvĂ© un certain Ă©quilibre et prendre du recul afin de pouvoir plus ou moins m'autogerer malgrĂ© encore quelques euphories plus courtes. Mais un moindre stress m'est toujours difficile Ă  gĂ©rer et ma femme est qui arrive Ă  me calmer, c'est dingue ça ! Le son de sa voix m'apaise. Tout comme moi je ne sais pas comment j'arrive Ă  l'aider. C'est pour cela que ma vie de couple est trĂšs important. Mais je le rĂ©pĂšte chaque bipolaire est diffĂ©rent ! Personne n'est pareil. 

L'éponge carré 

Po

Voir la signature

Lulubobléponge

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-23 09:14:45

mistikelfe

23/11/2018 Ă  22:48

Bon conseiller

mistikelfe

DerniÚre activité le 27/08/2016 à 10:39

Inscrit en 2012

346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• EngagĂ©

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

J ai longtemps cru que la vie de couple n etaiépas pour moi et encore moins lorsque j ai appris ma bipolarité et un jour j ai rencontré celui qui allait devenir mon mari il m a aide a accepter un traitement il m aide a calmer mes angoisses et mes crises nous sommes fusionnel pourtant ont se disputent pratiquement tous les jours je suis beaucoup dans l attente et forcément souvent déçu ce que je lui reproche il a un fort caractÚre et me tiens souvent tetece qui a le don de m énervé mais on ne peut pas vivre l un sans l autre 

Voir la signature

a chaque jour suffit sa peine

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-23 22:48:43

ayla55

24/11/2018 Ă  10:46

Bon conseiller

ayla55

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postĂ©s | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• EngagĂ©

• Explorateur

• Evaluateur

j ai bien aime ces tĂ©moignages . ils sont tous trĂšs rĂ©aliste . en ce moment comme souvent il a des grandes obsession. tous le monde lui en veut et il a mĂȘme inventĂ© que jadis son copain de l’Époque lui avait tapĂ© avec une barre de fer sur la tĂȘte mais qu'il se rappelle que maintenant du fait  il revient beaucoup en arriĂšre et il refait le passé  dans sa tĂȘte et il n' y as pas de mĂ©dicament pour ça   . bonne journee a tous et courage

Voir la signature

la vie est belle

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2018-11-24 10:46:40

ayla55

23/05/2019 Ă  19:56

Bon conseiller

ayla55

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• EngagĂ©

• Explorateur

• Evaluateur

Notre couple de choc va toujours bien

Voir la signature

la vie est belle

Couple de choc đŸ˜Č https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/couple-de-choc-41913 2019-05-23 19:56:39

Donnez votre avis

EnquĂȘte

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

EnquĂȘte

EnquĂȘte de satisfaction

EnquĂȘte

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

EnquĂȘte

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la diffĂ©rence dans la communautĂ© !

Articles à découvrir...

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santĂ© et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santĂ© et votre plaisir !

“8 ans d’errance mĂ©dicale” : le combat d’Eva pour ĂȘtre crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance mĂ©dicale” : le combat d’Eva pour ĂȘtre crue et entendue

Comprendre les diffĂ©rentes chirurgies de l’Ɠil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les diffĂ©rentes chirurgies de l’Ɠil : tout ce qu'il faut savoir !

L’alimentation et les rĂ©gimes pour guĂ©rir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les rĂ©gimes pour guĂ©rir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse Ă  l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse Ă  l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'Ă©quipe Carenity
  • Le comitĂ© scientifique et Ă©thique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les mĂ©dias
  • Certifications et rĂ©compenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • DĂ©couvrir nos Ă©tudes
  • Charte Ă©ditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions lĂ©gales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

AccĂšs rapide

• Magazine santĂ©
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les mĂ©dicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches mĂ©dicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.