Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ???
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ???

•  87 vues
  •  0 soutien
  •  11 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/11/2013 à 10:50

bonjour à tous,

je voulais savoir combien de temps votre psychiatre à mis pour vous diagnostiquer bipolaire, des mois des années ????? après une hospitalisation ????

je me pose la question car mon mari voit un psychiatre depuis 1 an et il refuse de lui dire quelle maladie il a, il parle de trouble de l'humeur mais sans plus  ! on a changé de psy et le deuxième dit pareil !! pourquoi ? mon mari a du coup l'impression de na pas être écouté, compris et que le psy l'aide pas dans l'acceptation de sa maladie.

pour moi c'est comme si on disait à un patient qu'il a des nodules au poumons mais qu'on refuse de lui dire qu'il a un cancer !!!!! c'est frustrant !!!!! avez vous eu le même souci ?????

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Evelyne58

30/09/2013 à 04:42

Bon conseiller

Evelyne58

Dernière activité le 10/04/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

36 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour,

et bien en ce qui me concerne, j'étais allée voir sur internet les troubles de l'humeur et je me suis reconnue dans les symptômes de la bipolarité. Lors de ma première hospitalisation en HP, j'ai annoncé que j'étais bipolaire et mon psychiatre me l'a confirmé et ma ensuite précisé le type 1 car il existe différents types et chaque bipolaire a sa propre maladie avec ses propres symptômes

bonne journée

Evelyne

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-09-30 04:42:11

Utilisateur désinscrit

29/10/2013 à 18:54

Hello  jennycelia,

Je comprends votre perplexité. Mon psychiatre lui aussi parle de troubles de l'humeur atypiques à mon sujet. J'avoue que je ne le comprend pas. Il m'a toutefois donné un traitement typique de la bipolarité. Je vais en consulter un autre...

Tenez-nous au courant pour votre époux.

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-10-29 18:54:56

Utilisateur désinscrit

29/10/2013 à 19:28

J'ai eu la chance d'avoir une psychologue qui m'a suivi et a rédigé un rapport pour le psychiatre qui m'a immédiatement donné un traitement pour le trouble bipolaire type 2 dès ma 1ère visite. Il n'y a pas eu d'attente... Je comprends votre frustration, il est difficile d'admettre que nous avons une maladie mentale, mais quand en plus on ne nous dit pas laquelle on doit nager dans le vide...

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-10-29 19:28:35

Utilisateur désinscrit

29/10/2013 à 19:35

Bonjour,

Il a fallu 10 ans pour qu'un psychiatre pose son diagnostic; Les professionnels sont assez frileux et ne se prononcent que lorsqu'ils sont sûrs.

La moyenne est de 10 avant qu'ils ne soient sûrs. Parfois les symptômes s'apparentent à d'autres pathologies.

Depuis combien de temps ton mari souffre-t-il de ses troubles ?

Bon courage à vous2.

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-10-29 19:35:03

Utilisateur désinscrit

29/10/2013 à 19:37

Bonjour,

Il a fallu 10 ans pour qu'un psychiatre pose son diagnostic; Les professionnels sont assez frileux et ne se prononcent que lorsqu'ils sont sûrs.

La moyenne est de 10 ans avant qu'ils ne soient sûrs. Parfois les symptômes s'apparentent à d'autres pathologies.

Depuis combien de temps ton mari souffre-t-il de ses troubles ?

Bon courage à vous2.

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-10-29 19:37:05

Utilisateur désinscrit

23/11/2013 à 20:14

Bonjour,

mon psy a mis au moins 1 an avant de me diagnostiquer mais je pense que je le suis depuis très longtemps

Papyrus1958

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-11-23 20:14:49

Utilisateur désinscrit

24/11/2013 à 07:54

bonjour,

désolée pour le temps de réponse je suis enceinte de 7 mois passée et je dois rester le plus possible couché ça me facilite pas l'accès à l'ordi et j'en avais pas trop envie, pas le moral,

mon mari en souffre depuis 2001, mais il a vu un psy pour la 1ère fois en 2008 ! puis à vite arrêté, à ce moment là on se savait pas ce qu'il avait ! ça fait deux ans qu'il est suivi toutes les semaines par une psy et 1 an par un psychiatre mais pas le même on a changé en cour de route !!!!

le nouveau devait lui changer son traitement et au final, il a rien changé et à dit à mon mari que celui-ci devait apprendre à me dire stop quand je lui en demandé trop !!!!!!!!!!!!! j'en crois pas mes oreilles on est encore tombé sur un futé !!!!!

bise à tous et merci pour vos réponses.

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-11-24 07:54:54

Utilisateur désinscrit

26/11/2013 à 22:24

J'ai fait une dépression à l'âge de 14 ans suite à un déménagement dans une autre région. On m'a diagnostiqué bipolaire 6 ans après, à l'âge de 20 ans, après une phase maniaque, alors qu'à l'age de 14 ans j'ai fait une phase dépressive.

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-11-26 22:24:39

Utilisateur désinscrit

27/11/2013 à 10:50

Stop

combien de temps le psychiatre a mis pour vous diasgnostiquer bipolaire ??? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/combien-de-temps-le-psychiatre-a-mis-pour-vous-25031 2013-11-27 10:50:54

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.