- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : comment avez-vous accueilli le diagnostic ?
Troubles bipolaires : comment avez-vous accueilli le diagnostic ?
- 46 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/09/2025 à 15:00
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 337 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chriskiki,
Recevoir un diagnostic de trouble bipolaire peut être bouleversant, surtout lorsque cela survient après des années de questionnements ou d’incompréhensions.
J'invite des membres à vous répondre : @55MissMartine @Espoirlasalud @ha_aloui @Xavier12345 @Yiungu @MOLK74 @Pachas @Sofy34 @Crissy @Marccc @Pommeline78 @Charlotteauchocolat @Bey2021 @Lisavnc @Nono2103 @Nanouu64 @A.alaoui @ftsixties @steph638 @Olivier1978 @ballerine @PhilippeSouyris @Natdu27 @Rockette @DanyLaRouge @Loutrebleue @Talbuche @Marie2025 @orangetbleu @Laurent07 @Jennifer76600 @Anne++ @Aline16 @Sasasasa @herve.chretie @Charlineftb @Mellysteph @Raki78 @Mederic @Babout44 @ordi68 @Dilot1985 @Chvdm1 @Dandrillon @Sbsotjp @Vivons @AG1206 @Ceceme @JANY1949 @pathos-logos @Sabrina26drome @Halouette @777lunaluna @manubrown @Fanniemrc @Toutoun @Nanouks @Legnia @Calou60 @Mom280 @lisounouille @Linadu01 @Bomboo @Payolita @Kristal @Wavegirl @niky2891 @Adel59 @Milly20 @BIPOLARITE @J.delanne @Oriane27 @Ilouina @Carole15 @Samyscouby @Juju3129 @Datura @Kouks1998 @Hedwige @Alexann @Tigrou42 @baileyspaule @Vazfnsec @Vivine75 @chloe_12345 @Barjounette @Damedrey @Cocooww @Timei3009 @bipo56 @MLaurence @Anhela86 @cel.2010 @jeejeeforever @didi1806 @Leamts @Alexandre65 @maxlille @Melika @Monadia19101982
Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris que vous étiez atteint(e) de troubles bipolaires ? Qu’est-ce qui a été le plus difficile à comprendre ou à accepter dans les premières semaines ? Quelles personnes ou ressources vous ont aidé(e) à faire face à cette nouvelle réalité ?
Merci à toutes et tous pour vos partages.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 01/09/2025 à 18:28
Inscrit en 2024
76 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je comprends et compatis.
L’annonce du diagnostic est bouleversante et c’est plutôt normal, me semble-t-il. Ce serait pareil pour une autre sorte de maladie (cardio-vasculaire ou autre.)
Personnellement, j’ai cherché des livres sur la bipolarité pour comprendre. Et trouver des pistes de réflexion. Découvrir. C’est important aussi d’échanger avec tes soignants. C’est le début d’une aventure personnelle qui peut passer par plein d’émotions et de stades différents.
Bon courage
Chriskiki
Chriskiki
Dernière activité le 30/07/2025 à 19:49
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Dépression
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Madame merci
Cordialement
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 01/09/2025 à 12:46
Inscrit en 2023
1 181 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
359 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Chriskiki
Bonjour.
Vous êtes le seul à vivre 24 H / 24 avec vous même donc,vous faire aider ce qui est un peu difficile avec des psychiatres qui ne travaillent que dans un sens alors qu'il faut un échange dans les deux sens pour que tout fonctionne de mieux en mieux.J'ai viré 3 psychiatres entre 2004 & 2023 en tant que HPI dans MA bipolarité.
Si vous pouvez ,achetez vous le seul livre que j'ai de Lou Lubie "Goupil ou face" que seul moi (Cyclobip 2) & feu mon père avons lu. C'est sous forme d'une BD intéressante & Lou Lubie est développeuse informatique,etc... & bipolaire 2.Le début fait rire !
Au départ, vous notez chaque jour ce qui est à retenir comme bon pour vous & ceux qui est à améliorer. Je comprends que la bipolarité vous fasse sursauter mais certains comme moi ont eu d'abord un syndrome de PETER ou de la promotion FOCUS,un burnout & un syndrome de Stockholm peu récurrent suite à un divorce.
Depuis 18 mois,2 ème ALD mais,traitement au point alors que non stabilisé en bipolarité : Mis au point une technique depuis mi 2018 car,c'est "normalement" le réveil qui pose problème : médicaments prêt pour le soir & le matin pour 2 jours donc,je me lève,je les prends en déjeunant.
Vous trouverez de l'aide sur le forum vu le nombre de participants.En vous souhaitant d'avancer petit à petit car , nombreuses thérapies alternatives pour aider.Très bonne journée. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chriskiki
Chriskiki
Dernière activité le 30/07/2025 à 19:49
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autre maladie : Dépression
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Explorateur
Bonsoir j'ai appris que j'étais bipolaire depuis peu c'est très compliqué pour moi