Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Besoin d'échanger sur la bipolarité
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Besoin d'échanger sur la bipolarité

•  15 014 vues
  •  273 soutiens
  •  999 commentaires

imnothere

20/10/2018 à 16:59

Bon conseiller

imnothere

Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.

J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.

Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)

Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.

J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.

Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.

Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?

J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...

Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...

Merci et à bientot

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

20/11/2020 à 20:32

@SCHMEUH‍ 

Oui vous avez raison mais je reconnais que je suis malade et soignée . Vous savez c'est difficile de savoir qu'on a une maladie mentale . Je ne l'ai pas acceptée tout de suite  car le regard des autres change  quand i lls savent . 

En général  on préfère  avoir des amis comme nous c'est plus facile à  gérer.  

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-20 20:32:01

Utilisateur désinscrit

20/11/2020 à 21:38

@Kayla07 Je voulais dire: vous auriez fait comment vous dans pareille situation ? Vous êtes UP, vous plantez grave votre compagnon, et lui dites que c'est fini, fini. Vous attendez un rdv pour rendre ses affaires et pourtant c'est vous qui avez dit que vous prendrez rdv quand vous aurez décidé… Puis le temps passe et c'est votre compagnon qui s'arrange avec une amie commune pour rendre vos affaires sans vous revoir du coup, et vous, vous faites pareil au final. Sauf que vous gardez des robes, et un sac, et lui vous rend tout, tout absolument tout, et refuse de reprendre quoi que ce soit de vous! Depuis vous faites la morte pendant 5 mois, en blacklistant votre compagnon pour qu'il ne puisse vous joindre, et vous le menacez de justice s'il essaie quoi que ce soit avec vos amis et votre famille.

Le tableau est celui-là.

Vous arrivez à le jouer et vous y plonger pour essayer de me proposer votre réponse si vous étiez elle?

Comme je viens de vous dépeindre la situation ?

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-20 21:38:16

Utilisateur désinscrit

20/11/2020 à 21:53

@SCHMEUH‍ 

Chaque personne est différente et réagi  selon son vécu.  Je ne pense pas que j'aurais été si loin que votre compagne . Mais la je m'avance un peu , nous n'avons pas le même  vécu.  Je ne sais plus quoi vous dire sauf que si elle vous aime elle reviendra ! 

Vous avez vécu la passion avec elle  c'est bien et il serait peut-être judicieux de l'oublier vous ne croyez pas ? C'est facile à dire mais pas à  faire ! 

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-20 21:53:14

Utilisateur désinscrit

21/11/2020 à 10:12

@Ladylove‍  bonjour, 

Mon psychiatre à arrêté le lithium et ne veut pas me donner un autre  car j'ai trop d'effets secondaires . Je n'ai plus qu'un léger  AD et pour dormir . Mais j'angoisse de vivre sans régulateur de l'humeur . J'aimerais échanger avec vous â  ce sujet si vous voulez bien 

Je vous souhaite une bonne journée 

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-21 10:12:58

cathy091

21/11/2020 à 15:24

Bon conseiller

cathy091

Dernière activité le 14/06/2025 à 08:57

Inscrit en 2013

240 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Ladylove bonjour à vous. Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les bipolaires ne peuvent pas vivre une relation de couplé. Personnellement j'ai été depistee bipo en 1995. Et ça fait 42 ans que je suis mariée toujours au même homme qui lui est tout à fait heu.... Normal psychologiquement. Nous avons 3 enfants et 2 petits enfants. Il y a eu des périodes très difficiles surtout quand j'étais en up. Mais en vieillissant j'ai plutôt des périodes down. Nous nous entendons très bien et c'est mon roc malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir par le passé. Voilà je voulais juste que l'on peut avoir une belle vie sentimentale même si on est malade psychologiquement. Bon après midi à vous. 

Voir la signature

cathy091

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-21 15:24:53

CRISkrys1967

21/11/2020 à 22:52

Bon conseiller

CRISkrys1967

Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06

Inscrit en 2020

28 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bipolaire type 2 je sors tout juste d une dépression.  dans ma vie j'ai 47 ans malade depuis mes 12 ans je crois avoir plus vécue à l hôpital que chez moi. la mélancolie je connais, les délires hypomaniaques aussi.  j'ai même été sous curatelle renforcée un réel cauchemar vous n êtes qu un pantin dirigé par la justice.  j'ai réussi je me demande encore comment à me sortir de ce fléau qu est la curatelle. je prends depuis seulement 10 mois un traitement régulièrement et malgré cela il m arrive encore de deconner soit phase mélancolique soit phase hypomaniaque. la stabilité ? je me fais chier avec . être " normale" ça me saoule grave, mais c'est toujours mieux que finir à l hôpital en dépression mélancolique. c'est pire que tout. mes phases hypomaniaques me manques je l avoue sans honte. j'ai des problèmes de BPCO type3 et de cardiomyopathie alors qui vivra verra comme on dit. 

Voir la signature

CRISkrys1967

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-21 22:52:55

Ladylove

22/11/2020 à 00:51

Bon conseiller

Ladylove

Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30

Inscrit en 2020

52 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@CRISkrys1967 

Merci d avoir accepté que je sois permis tes  amis. 

Il est déjà très tard.

Bonne nuit à  très bientôt. 

Voir la signature

@Ladylove

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-22 00:51:18

Ladylove

22/11/2020 à 10:32

Bon conseiller

Ladylove

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@cathy091 bonjour Cathy.

Bien sûr c est mon point de vue pour avoir vécu une relation pdt 8 mois avec une personne apparemment bien. Le jour où j ai commencé à être fatiguée,  a entrer dans une phase dépressive, et bien il m a demandé ce qu il m atrivait. Bien sûr je n ai pas a peu ma pathologie  c estait a mon avis trop tôt. 

Il a disparu du jour au lendemai , me disant qu il passait le we avec son fils a Nantes, car il était divorcé. Il m fait su il reviendrait lu di. Je ne l ai jamais revu, ni eu de texto ou coup de tel. 

Voilà pourquoi je pense comme ça. 

Etiez vous déjà diagnostiquée qd vous avez débuté votre relation avec votre mari qui a fait 3 beaux enfants. Telle est ma question Cathy. 

Excellente journée. 

A bientot , en espérant vous lire bientôt.. 

Voir la signature

@Ladylove

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-22 10:32:22

cathy091

22/11/2020 à 12:24

Bon conseiller

cathy091

Dernière activité le 14/06/2025 à 08:57

Inscrit en 2013

240 commentaires postés | 140 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Ladylove bonjour à vous non je n'étais pas diagnostiquée quand j'j'ai connu mon mari mais la maladie était bien là vu mon comportement. Maintenant je suis à peu prés stabilisée et donc plus facile à vivre. Je vous souhaite un bel après midi. 

Voir la signature

cathy091

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-22 12:24:21

Ladylove

22/11/2020 à 19:11

Bon conseiller

Ladylove

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci bcp. 

Je vous souhaite de belles années avec votre conjoint  et famille. 

Excellente soirée. 

A bientot. 

Voir la signature

@Ladylove

Besoin d'échanger sur la bipolarité https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-sur-la-bipolarite-41794 2020-11-22 19:11:53
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.