Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Besoin d'échanger avec des bipolaires
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Besoin d'échanger avec des bipolaires

•  19 214 vues
  •  815 soutiens
  •  1 206 commentaires

Maelle63

19/07/2017 à 12:58

Bon conseiller

Maelle63

Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20

Inscrit en 2017

27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.

J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...

J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)

J'aimerais en discuter plutôt en privé.

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?

Excellente journée a tous.

Maelle.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

29/11/2017 à 10:48

Bonjour à vous tous. Je viens juste de m inscrire sur le site. Je me présente brièvement : je suis bipolaire, diagnostiqué depuis 10 ans. Depuis 20 ans que je suis suivi par mon psychiatre, j ai essayé pas loin de 20 médicaments différents. Au jour d aujourd'hui, je suis chômeur (je me suis ouvert les veines lors de mon dernier emploi), reconnu handicapé et invalide catégorie 1.Ma question est la suivante : mon psychiatre et mon généraliste vont faire une demande de passage en catégorie 2 à la Cpam. J'ai une peur affreuse de mon passage devant le médecin conseil, car je ne sais quoi lui dire ni comment me comporter. J'ai prévu d emmener une ordonnance ainsi que les deux certificats médicaux. Si la demande est déposée début janvier, quel sera le délai avant d être convoqué par le médecin conseil ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m apporter. 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-11-29 10:48:58

billout

30/11/2017 à 09:51

Bon conseiller

billout

Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38

Inscrit en 2011

71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Spartacus je suis comme toi j ai 26ans de bipolarite plein de traitement je suis en incapatite de travail j ai l aah car j avait pas assez d heure pour etre en invalidite pourtant j aimerai bien retravailler mais je trouve pas un boulot nos strees

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-11-30 09:51:10

Allouette

30/11/2017 à 11:25

Allouette

Dernière activité le 30/07/2019 à 12:46

Inscrit en 2016

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

La vie d'un bipolaire  n'est pas un fleuve tranquille,  mais il faut accepter  de vivre avec cette maladie et essayer  de s'entourer  de personnes compétentes  afin de pouvoir d'avancer.

Je suis bipolaire avec un TDAH, trouble déficit  de l'attention,  ce qui complique la prise en charge . Après  certaines  expériences  concernant la prise en charge médicamenteuse, qui ont failli  me coûter  la vie,  je me soigne par des méthodes  alternatives , notamment le Neurofeedback  ainsi que la thérapie  avec le cheval.  Par ailleurs,  je prends des médicaments homéopathiques  ainsi que de la phytotherapie et ça marche, sans les effets secondaires  de la Ritaline et de la Fluoxetine.

Toutefois,  on ne guéris  pas de ce trouble, mais on peut le stabiliser et éviter  d'avoir trop de phases  en down  ou up.

Avec le recul,  je suis persuadée  que qu'une meilleure prise en charge en tenant compte de la personne dans sa globalité , nous pouvons éviter  bien des fausses  routes  ou faux diagnostiques.

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-11-30 11:25:46

billout

30/11/2017 à 19:38

Bon conseiller

billout

Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38

Inscrit en 2011

71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

allouette tu na pas de traitement c bien de pouvoir se soigner avec des activiter comme le cheval moi je n ai pas grand chose en activiter la marche essensiellement j ai changer de psy plusieur fois mais j ai pas l impression d avoir trouver le bon je suis toujour down bonne soiree

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-11-30 19:38:48

Allouette

01/12/2017 à 11:59

Allouette

Dernière activité le 30/07/2019 à 12:46

Inscrit en 2016

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Trouver un bon psy, ça demande du temps et je sais de quoi je parle ! Mais il faut s'accrocher et garder  confiance  qu'un jour on tombe sur un bon psychiatre, en tout les cas quelqu'un qui aide à  avancer. 

Pour ma part,  j'ai gardé  celui de mes débuts et je le vois  deux à  trois  fois  par année.  C'est ma roue de secours, car je le connais bien.  Toutefois,  pour in suivis  régulier  de deux ou trois  séances par mois,  j'ai trouvé  une excellente  psychiatre et c' est tant  mieux après  toutes  ses années.

Néanmoins,  même  avec un bon psychiatre,  c'est au patient de se prendre en charge  et d'explorer  toutes  les facettes possibles  pour avancer au mieux !  Le psychiatre  donne des clés,  qui vont mener à  différentes  options selon les choix  du patient. 

L'option  médication  ne résoudra  pas tout,  et je le constate  autour  de moi. Certains  me disent sans médication  ça serait impossible  de se lever  le matin et de pouvoir  travailler.  C'est une réalité  et je pense  que certaines  personnes  ne pourraient  pas vivre sans cette béquille .

Comme j'ai déjà  fais remarquer  dans mon précédent  message,  je ne prends plus de médicaments allopathiques,  ayant fais de mauvaises  expériences  à  ce sujet . C'est mon choix qui n' implique  que moi et je ne prône  pas de traitement  particulier,  je dois  simplement  mon avis par rapport  à  ma situation. 

Je sais combien ça peut être  très  difficile de se bouger en phase down ,  où  tout semble complètement figé. 

Ce qui m'à aidée  pour apprivoiser  ses phases de down  et up, c'est de faire une psychothérapie pour apprendre  à  bien gérer  la maladie  bipolaire.  Il m' a  fallu  deux ans pour comprendre  cette maladie  et essayer  de vivre au mieux avec celle -ci.

Il y a la maladie avec ces hauts et ces bas, et ce qui relève  de notre propre personnalité, qui influencer  favorablement ou non cette personnalité  avec toutes  ces couleurs. Moi je dis personnalité Caméléon et je m' identifie  bien à  cela.

Pour terminer  ce long message ! Hormis une médication  appropriée,  il vous essayer d'explorer  d'autres  thérapies , comme le Neurofeedback  ainsi que l'EMDR.

Je fais des séances de Neurofeedback  ainsi que d'EMDR. 

Il y a aussi l'EFT,  assez connu en France !

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-12-01 11:59:25

Utilisateur désinscrit

03/12/2017 à 15:07

Bonjour tout le monde.Voila je suis nouveau sur ce site et je voulais savoir pour ceux qui l'ont utilisé si le sulpiride (sinaprid 50 mg) met du temps a faire effet ou bien au contraire ? Meme chose concernant le lamictal. Merci de bien vouloir m'eclairer sur ca

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-12-03 15:07:56

Utilisateur désinscrit

06/12/2017 à 02:27

Bonjour , je voudrais savoir'si on peut'reussir une vie de famille en étant bipolaire avec nos phases maniaques et dépressives.  Je m'ennuie dans la routine et que faire dans ce cas là ? Il y a t'il une solution ?  Merci pour vos réponses 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-12-06 02:27:42

Utilisateur désinscrit

06/12/2017 à 08:30

@Zazou59 bonjour je suis avec le même homme depuis 1995  bien sur cela n'a pas été facile tous les jours avec la très longue période en phase down( 17annees)malgré tout il est toujours la.

Jai3 enfants géniaux que j'ai fais énormément souffrir en allant en HP 

Mon fils a 21ans passé il va acheter une maison près de chez nous.

Je suis malade depuis le décès de mon grand père maternel en 1984 j'avais 9ans décelé en 2008.

Auparavant j'ai été soigné pour dépression pendant 3ans puis j'ai fais 1 TS en 2008.

J'étais au plus mal.

J'en ai pense à personne en faisant cela!

Maintenant je vais mieux depuis 2ans..

J aimerai trouver un temps partiel en cuisine collective 

Bonne journée 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-12-06 08:30:30

Utilisateur désinscrit

06/12/2017 à 09:51

@mag4343‍  Bonjour , je te remercie de m'avoir répondue quand je dis que je m'ennuie dans la routine c'est plutôt  une profonde lassitude envers ma maladie dans une journée je ne sais jamais comment je vais me comporter avec des hauts des bas , fatiguant pour moi et pour mon entourage . 

En fait je culpabilise d'être bipolaire j'ai fait aussi des TS  avant qu'on ne trouve ma bipolarité  . J'ai fait souffrir ma famille pas volontairement mais je pense qu'il y a une cassure car ils ne comprennent pas . Il y a aussi ma psychiatre  très bien aussi mais elle n'est plus à l'écoute comme avant . Que faire lui en parler ou changer ?  Je suis perdue . 

Je suis contente pour toi que tu ailles mieux depuis 2 ans et je souhaite que tu trouves du travail dans la branche que tu veux 

Bonne journée 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-12-06 09:51:13

Utilisateur désinscrit

06/12/2017 à 10:15

@Zazou59 il faut changer de psy jusqu'à trouver le bon

Mou aussi j'ai fais souffrir mon entourage

J Achetais beaucoup aussi bien que les mois netaient pas faciles à terminer.

Bonne journée également 

Besoin d'échanger avec des bipolaires https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/besoin-dechanger-avec-des-bipolaires-39086 2017-12-06 10:15:39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.