- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 20 431 vues
- 831 soutiens
- 1 309 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 21/11/2025 à 12:11
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Mon mari m'a quitté a cause de dépression unipolaire avec anxiété gêneralisee.
Je suis en hp.
Je pleure tout le temps.
Mon travail ne me convient pas çar j'ai tout le temps envie me suicider
Ma vie est un cauchemar auquel je n'arrive pas à me réveiller
Cordialement Céline
Tout fermer
Voir les réponses
Bettyboop01
Bon conseiller
Bettyboop01
Dernière activité le 27/11/2025 à 16:53
Inscrit en 2024
375 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
87 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloute1982 cc ne baisse pas les bras des jours meilleurs arrivent....mais l hp du coup 👊 c est tres dur .j y ai fait de longs et difficiles séjours aussi je te comprends. Ne perds pas espoir comme le dit ma tante l espoir fait vivre......mais bon je reconnais que la vie a un goût amer ....suis bipolaire depuis toujours enfin presque tkt il y a des hauts et des bas en +++......!!!!ce chemin vers le mieux être est semé d embûches. Alors donnons nous du courage la magie est toujours là
Voir la signature
Bettyboop 01
Cacher les réponses
morganedjoko
morganedjoko
Dernière activité le 29/10/2025 à 09:37
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je m'appelle morgane je suis bipolaire de type 1.
je suis actuellement dans le down.je suis quelqu'un de très blagueuse d'habitude , enjouée , très sportive.
je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées et j'adore mon métier.
en ce moment évidemment jai perdu le gout a tout, je suis en arret car incapable de prendre soin meme de moi meme. je suis tres frustrée , triste et me sens vide. personnes ne maime et personne ne doit maimer. je culpabilise beaucoup detre dans cette etat.
jai perdu ma maman il ya 1 ans qui etait elle aussi bipolaire et me suis occupé de mon papa qui deperit de jours en jours. peut etre le declenchement de ma phase down
.je suis en couple avec une femme qui sappelle mathilde, elle , borderline. exceptionelle au passage
jecris pour la premiere fois sur ma maladie qui est apparut assez jeune dans ma vie
Charly
Charly
Dernière activité le 27/11/2025 à 13:52
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
29 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Alors je suis traiter pour des troubles bipolaires si vous avez envie d'échanger pas de soucis
Charly
Voir la signature
Charly
Tout fermer
Voir les réponses
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 27/11/2025 à 17:48
Inscrit en 2022
108 commentaires postés | 76 dans le forum Trouble bipolaire
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Charly bjr je suis bi polaire également. Je veux bien échanger. Si vous le voulez je suis * atteinte de cette maladie depuis + de 10 ans et seule face à cette souffrance sans nom il i à différents stades et même avec 1 traitement médical. La vie est parfois très compliquée. Les symptômes sont divers . Agitation. Insomnies aggravantes oppression tremblements . Cette maladie ( attaque) à plusieurs organes du corps mes yeux me brûlent.
Pour ma part je vis seule j aimerais pouvoir partager qque avis et de conseils . C est tres récurrent et invalidant. Merci pour votre retour fleuro j ai 61 ans
Voir la signature
Fleuro.
Charly
Charly
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Charly
Charly
Charly
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fleuro
Bonjour
Actuellement mon médecin traitant m'a parlé de bipolarité à mon égard ce que mon psychiatre n'a pas encore évoqué, avec un traitement lourd qui me fait effet pendant un temps mais qui ne dur pas, quetiapine, aprazolam, clomipramine qui me met dans le gaz jusqu'en milieu de matinée,en ce moment je recommence à ne plus dormir, milieu de nuit ou je me lève consommer alcool et canabis, m'a compagne viens de partir car elle n'en pouvait plus selon elle mais bon c'est pas grave.
Je suis actuellement bien et je fais des millions de choses et j'adore être comme ça dans l'action sans être fatiguée, ce que je n'aime pas c'est quand je ne suis pas bien et qui me descend plus bas que terre, où j'ai plus envie de rien, et j'ai horreur de cette période es-ce du au temps hivernale j'en sais rien,ma mère était bipolaire es-ce hérité ça d'elle j'en sais rien ou es-ce que j'ai autre chose.
En tout cas merci pour l'échange avec vous et qui prend de la quetiapine autour de nous, qui peut me dire si c'est nocif dans le temps.
Encore merci fleuro pour votre écoute
Charly
Voir la signature
Charly
Cacher les réponses
Charly
Charly
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis traiter pour la bipolarité et si vous avez envie d'échanger je suis à votre écoute
Charly
Voir la signature
Charly
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 26/11/2025 à 08:48
Inscrit en 2022
63 commentaires postés | 57 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis bipolaire stabilisée après de nombreuses crises maniaques, hypomaniaques, psychotiques et dépression. Bref je suis passée par tous les épisodes possibles.
J’ai essayé de nombreux traitements dont la Quetiapine.
Au plaisir d’échanger.
Carole
Voir la signature
Carole
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.