Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi

•  120 vues
  •  19 soutiens
  •  10 commentaires

Maggie-stnss

Édité le 12/02/2026 à 16:26

Maggie-stnss

Dernière activité le 07/03/2026 à 12:52

Inscrit en 2026

Patient, Trouble bipolaire depuis 2026

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je m'appelle Magali,J'ai 26 ans. J'ai été diagnostiqué pour mon trouble bipolaire de type 2 en début d'année 2025 et je suis sous TERALITHE depuis milieu d'année et surment bientôt sous lamictal. Les dépressions et le mal être sont apparus assez jeune , je n'ai pas énormément de phase d'hypomanie et lorsque j'en ai, je ne me retrouve pas dans les témoignages que je retrouve. Et je n'ai jamais la sensation d'être "normal".

Au delà de ça j'ai beaucoup d'angoisse, j'ai peur de tout, et ressent énormément de culpabilité, j'ai du mal à maintenir une bonne hygiène de vie, et je dois rester dans le contrôle pour ne pas tomber dans les addictions , les relations sociales sont assez perturbé ce qui génère encore plus de doute et d'angoisse, et souvent avec l'impression de ne pas faire suffisamment d'effort. A cause de cela j'ai du mal a maintenir mon emploi,le rythme et les horaires non adapté. Et je suis terrorisé à l'idée de chercher un nouveau travail. Comment arriver à vivre correctement avec la maladie et l'angoisse.

J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec une ou plusieurs personnes qui comprennent cette situation. Et pour qui elle c'est peut être amélioré. Car malgré la médication et des gens autour de moi je me sens très seul dans ce que je vie, et ressens.

Si quelqu'un veut bien me contacter en privé de préférence mais pas obligatoirement, j'en serais reconnaissante, merci.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vous sentez-vous réellement écouté(e) lors de vos rendez-vous médicaux ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animatrice de communauté
12/02/2026 à 22:12

Bon conseiller

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 18/03/2026 à 12:52

Inscrit en 2020

7 183 commentaires postés | 222 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 508 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Maggie-stnss,

Merci pour votre message, très clair et très touchant 🤍

Vous décrivez une réalité que beaucoup reconnaissent : peu d’hypomanies “visibles”, une angoisse quasi permanente, la culpabilité, et la difficulté à garder une hygiène de vie et un rythme de travail stable… tout en se sentant très seule dans ce que l’on vit.

Pour ouvrir l’échange avec d’autres membres :

• Est-ce que certain(e)s vivent surtout l’angoisse et la culpabilité avec un trouble bipolaire type 2 ?
  • Comment faites-vous pour tenir au travail (ou pour chercher un emploi) malgré la peur et la fatigue ?
  • Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, quand vous sentez que vous perdez pied ? 🙏

@yves284 @scamboule @s2c_stgermain @Patrick @muscardin38 @Daven1 @mumu26 @Aclementine @bucheronne091260 @espoir59 @Loupdessteppes @Leonie1 @lormeau @Bebechat @harmonie83210 @Bigthom01 @aurèl56 @Betty69 @Rosemaya @maitredessonges @Clericsnout @Saramy @florence89 @Assata16 @tititi @FlorenceS @Louloute1982 @Anna1515 @4noisette @Nnanoupanette @Arobase @MarjoryVer @Marinette19 @catchagraz @Carole75 @Elunis @Mannies @Clrrrr @Dougdarreau78 @nitatu @Max01985 @Beagab @stanislass @PBV4NR @Nad8184 @schavic @Abeille13 @Ladjadj @Hejeur @sousou76 @Mona31 @Jojokiko @Stephei @Caya33 @Abbelabdel @Cassou86 @minidel @Sensa34 @Galata @AV2012 @Mellimelle @yoyo69 @Helenanova @Chatoo @SueEllen30 @Nono2103 @Falbla @Mariejolie @alju33 @Azelwyn @Vallel @Trash7 @Cathy9397 @Recto-verso @Immalie @johnpassy61 @Anonyme523 @Bipobipo33 @Luna1309 @Larue91 @Hello1 @Emelin3 @cocolabagarre @Sambre02 @ombrelit @MelaRam @Antennae @Caro120 @Christelle782 @sphmtths

Si des membres se reconnaissent dans votre vécu, vos retours d’expérience pourront vraiment l’aider 💛

Bien à vous,
Candice de l'équipe de Carenity

Voir la signature

Candice.S

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-12 22:12:07

Weetamoo

Membre Ambassadeur
13/02/2026 à 15:36

Bon conseiller

Weetamoo

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 18/03/2026 à 12:27

Inscrit en 2026

Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 2 autres maladies

284 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

171 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @Maggie-stnss,

Je n'ai pas été sollicitée sur ce sujet, mais je me permets d'y répondre.

J'imagine et j'espère, surtout, que tu as reçu beaucoup de contacts réconfortants et/ou utiles en privé. Je m'exprime en public car je pense que beaucoup ici se retrouvent dans ta situation. Moi y compris.

Ce que je voudrais te dire avant tout, et que tu as déjà dû entendre 1000 fois de la part d'autres membres (et c'est tant mieux !) c'est que tu ne dois en aucun cas ressentir le moindre sentiment de culpabilité.

As-tu choisi, décidé, d'être malade ? NON.

Tu as l'impression de ne" pas faire suffisamment d'efforts ?" ? Il me semble au contraire que tu en fais énormément ! Si tu as un traitement ET que tu le suis, cela signifie que tu vois un psychiatre. Déjà 3 efforts. Tu te lèves tous les matins pour aller travailler malgré l'angoisse et la peur ? 4ème effort, et non des moindres. Tu luttes pour éviter le risque d'addictions (lesquelles, si ce n'est pas indiscret ?) ? 5ème effort. Etc..., etc... .

Et si tu essayais de lâcher prise ?

Quel est le plus important, dans ta vie ? D'après moi, c'est ta santé. C'est toi.

Le travail ? Si tu as la possibilité de garder un revenu décent tout en réduisant tes horaires, ou si tu devais être mise en arrêt maladie, hé bien, fais-le. Si cela peut te soulager d'un poids, il n'y a pas à réfléchir.

Bien sûr, cela limite encore les interactions, et tu dis que les relations sociales sont déjà compliquées pour toi. Or l'isolement n'est jamais bon lorsque l'on est mal. Mais tu dois te préserver avant tout. Si interagir avec autrui est coûteux, douloureux pour toi, peut-être faut-il limiter ton entourage aux personnes à qui tu tiens le plus, celles qui elles aussi tiennent à toi et te soutiennent de leur mieux. Tous les autres, ce sera pour plus tard, quand tu iras mieux. Car tu iras mieux. Tu es si jeune ! Tu as la "chance" d'avoir été diagnostiquée relativement tôt, dans ta vie. Rien que ça, ça peut faire une sacrée différence. Changer ta vie, même.

Je ne suis ni médecin ni pharmacienne, mais Théralite et Lamictal ne semblent pas suffisants pour réguler tes angoisses. Ce n'est pas leur indication première. (Je les prends aussi, entre autres smarties 🙂 ) Donc, à rediscuter avec ton psy... ? Je crois.

Quant à être "normale"... C'est quoi, la norme ? Qui a le pouvoir et le droit de la définir ? Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là, mais plutôt que de se reprocher de pas rentrer dans les cases imposées par la société, l'important n'est-il pas de moins souffrir, de trouver juste un peu de paix ? De ne pas devoir toujours lutter pour garder le contrôle, sous tous les aspects ? C'est épuisant, ça.S'épuiser, c'est à coup sûr se faire encore plus de mal.

Oui, il faut se bagarrer. Toujours. Mais d'abord pour soi. La culpabilité, tu la jettes très loin et tu l'oublies.

Je me suis pas mal retrouvée dans ce que tu décris de ta situation. Pas de manie, addiction, angoisse terrible, culpabilité (mais ça c'est réglé !)...

J'ai fini par accepter de ne plus pouvoir travailler, de manière définitive sans doute. Un deuil à faire, mais aussi un soulagement. Je suis très seule, mais je n'ai plus à faire semblant d'être "normale", justement. J'y arrivais parfaitement, tout le monde n'y voyait que du feu, mais à quel prix pour moi ! Quelle fatigue !

Alors vite, un bon psychiatre. Vite, un bon addictologue. Vite, un bon psychologue en +. Et les bons médocs. Et puis les échanges sur Carenity 😉. Un chouette pote rencontré sur ce site, grâce à qui je me sens moins seule. Me nourrir du moindre signe d'affection (mon fils ❤❤❤) du plus petit plaisir.

Bon, la paix n'est toujours pas à l'horizon, je l'admets. Un jour, peut-être ? Un pas après l'autre, et toujours debout. Debout ✌

Bon courage à toi, jeune Maggie-stnss. Tu n'es pas seule.

Weetamoo (celle qui écrit toujours des pavés car elle n'a jamais su faire court)

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-13 15:36:20

Tout fermer 

Voir les réponses 

nitatu

14/02/2026 à 09:11

Bon conseiller

nitatu

Dernière activité le 09/03/2026 à 13:03

Inscrit en 2023

27 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Weetamoo moi la bipolarité avec son lot de tentatives de suicides , de paroles blessantes que j'ai dites et de comportements inappropriés m'ont fait perdre mes 3 enfants. Ils ne veulent pas de moi dans leurs vies. Je culpabilise tout le temps de cette situation.

Voir la signature

Anita

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-14 09:11:08

Weetamoo

Membre Ambassadeur
14/02/2026 à 11:39

Bon conseiller

Weetamoo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2026

Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 2 autres maladies

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@nitatu

C'est terriblement triste, ce que tu écris-là. Je l'ai vécue, cette déchirure lorsque nous subissons le rejet de notre / nos enfants. Alors sache que je te comprends.

Pour ce qui est ton éventuelle culpabilité, je ne sais trop quoi répondre, je l'avoue. Je ne te connais pas, je ne connais pas tes enfants ni ce que vous avez traversé ensemble, et ton post est plutôt minimal. Oh, j'ai bien mon avis sur la question, mais pas assez d'infos. 😉

Tout ça pour dire : on peut en discuter si tu veux, ici ou en MP, si tu en as envie ou besoin. N'hésite pas, c'est tout.

Bon week-end nitatu

Weetamoo

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-14 11:39:53

nitatu

15/02/2026 à 10:51

Bon conseiller

nitatu

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Weetamoo merci à toi, j'y penserais. Je ne suis pas trés bavarde, désolée

Voir la signature

Anita

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-15 10:51:27

Weetamoo

Membre Ambassadeur
15/02/2026 à 14:41

Bon conseiller

Weetamoo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@nitatu

J'espère que tu vas au mieux, en ce dimanche (gris et venteux, chez moi).

Tu n'as pas à me remercier de quoi que ce soit 🙂. Et ne sois surtout pas désolée de ne pas être très bavarde. Chacun est comme il est. Fais comme tu le sens, fais ce qui est bon pour toi, et ce sera bien !

Bonne journée nitatu

Weetamoo

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-15 14:41:59

Cacher les réponses 

Justalimonade

14/02/2026 à 13:09

Bon conseiller

Justalimonade

Dernière activité le 18/03/2026 à 10:50

Inscrit en 2024

132 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

68 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

ton diagnostic est assez récent, et il me semble assez normal que tu sois encore perturbée et angoissée par cette pathologie avec laquelle tu vas devoir apprendre à vivre. Je trouve très positif que tu ai cherché à pouvoir échanger avec d’autre personnes concernées par la bipolarité, car c’est important de lutter contre ce sentiment de solitude, voire d’isolement.

Es-tu suivie par un.e psychologue ? Cela pourrait être une démarche qui t’aide à découvrir tes ressources, à renforcer tes points de force. Cela pourrait être également une démarche qui t’aide à dépasser et supprimer ce sentiment de culpabilité car personne ne choisit de vivre avec une maladie, tu n’en es pas responsable. Je rejoins Weetamoo pour le suivi en addictologie car cela pourrait te permettre de passer du contrôle à la maîtrise, ce qui est sécurisant.

Je suis malade et je fais partie des chanceux qui ont pu maintenir une activité professionnelle : mais j’ai dû évoluer dans mon métier, et diminuer un peu depuis quelques années mon temps de travail. J’ai pu le faire grâce à mon suivi régulier qui m’a aidé à m’organiser si je puis dire dans mes « urgences » personnelles, à retrouver confiance en l’existence et en mes capacités.

L’angoisse peut baisser aussi grâce au suivi psychologique, je crois que les TCC peuvent être bénéfiques sur cette particularité il me semble. Mais sinon, peut-être as-tu besoin d’apprendre à te relaxer ? La cohérence cardiaque peut être aidante, la sophrologie également.

En tout cas, c’est judicieux d’avoir parlé et d’échanger avec d’autres personnes. Bon courage

En ce qui me concerne, garder un pouvoir de décision m’a permis de tenir tête à la maladie, mais j’ai lu des livres pour apprendre sur celle-ci, tenu des journaux d’humeur, et j’ai assaini mon entourage amical ce qui m’aide beaucoup à continuer d’avancer au quotidien.

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-14 13:09:51

mentali210

14/02/2026 à 20:25

Bon conseiller

mentali210

Dernière activité le 21/02/2026 à 10:36

Inscrit en 2017

350 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour.

J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2004 mais je voudrais apporter un peu d'optimisme avec mon expérience.

Même si on ne guéri pas de cette maladie, on peut vivre avec elle lorsqu'elle est stabilisée, d'abord par un traitement adéquat, ensuite par des exercices de relaxation ou si l'angoisse est trop forte en l'expliquant par écrit (où suis-je ?, quelle est mon émotion, son intensité , quelle pensée j'ai, quelle pensée alternative je pourrais avoir.)

L'écriture a été très salutaire aussi pour moi, genre journal intime tenu surtout dans les moments de dépression et de pensées suicidaires.

J'avoue que j'ai beaucoup de chance dans ma vie car j'ai un conjoint qui m'est resté fidèle malgré la maladie, un enfant qui ne m'a jamais reproché d'avoir cette maladie ce qui aurait ajouté à ma culpabilité de ne pas l'avoir élevé comme je voulais et également un travail (AESH) auprès des enfants en école maternelle qui me plaît énormément.

Malgré tout j'ai mis du temps a trouver un véritable équilibre. Avant je faisais un épisode dépressif une fois toutes les 5 semaines environ avec arrêt maladie, pleurs, angoisse, culpabilité, envie d'en finir etc, vous savez ce que je veux dire.

Mais depuis un peu plus d'un an, je n'ai plus rechuté et je ressens un bien être que je n'avais jamais ressenti avant , je ressent une sorte de béatitude, une sorte d'apaisement, je me sens bien maintenant à l'endroit où je suis, je profite vraiment de l'instant présent, des petites joie de tous les jours. Je me sens complétement apaisée.

C'est vrai qu'il y a des choses qui ont changé .Je vais vous dire lesquelles mais surtout ne pensez pas que ce sont des remèdes miracles. Je ne sais même pas si ces choses sont bien à l'origine de ce mieux que je ressens.

D'abord j'ai commencé à prendre des probiotiques en plus de mon traitement et ensuite j'ai trouvé la foi comme dit la chanson !

Pour les probiotiques, je me suis aperçus qu'il y avait très peu d'études faites sur le sujet , alors que l'on se rends compte de plus en plus que c'est comme un deuxième cerveau et qu'il peut influer sur les hormones comme la sérotonine. Je ne dirais pas ce que j'utilise mais il y en a plein sur le marché.

Pour la croyance en Dieu, c'est une affaire personnel et probablement l'aboutissement d'un long chemin propre à chacun.

J'espère avoir pu contribuer à vous transmettre de l'espoir et du courage car j'aimerai beaucoup par ce témoignage vous dire que quoique vous puissiez penser au fond de votre désespoir, vous n'êtes pas seul.

Voir la signature

Mentali210

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-14 20:25:12

nitatu

16/02/2026 à 11:11

Bon conseiller

nitatu

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Ici il pleut (Drôme ). Bonne journée à toi

Voir la signature

Anita

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-16 11:11:57

Tout fermer 

Voir les réponses 

Weetamoo

Membre Ambassadeur
16/02/2026 à 13:24

Bon conseiller

Weetamoo

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2026

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@nitatu

Moi j'aime la pluie. Écouter le bruit de la pluie m'apaise.

Trouble bipolaire type 2 : angoisse permanente, culpabilité et difficultés à maintenir un emploi https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/angoisse-difficultes-du-trouble-bipolaire-65923 2026-02-16 13:24:05

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Vous sentez-vous réellement écouté(e) lors de vos rendez-vous médicaux ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

14/03/2026 | Actualités

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire

12/03/2026 | Témoignage

@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire

Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?

09/03/2026 | Nutrition

Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?

Alcool et désir d’enfant : ce que votre fertilité aimerait que vous sachiez

07/03/2026 | Actualités

Alcool et désir d’enfant : ce que votre fertilité aimerait que vous sachiez

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.