Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
  • NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir
 Retour
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir

•  466 vues
  •  7 soutiens
  •  10 commentaires

Utilisateur désinscrit

24/02/2019 à 07:59

Bonjour, j'ai 29 ans, diagnostiqué depuis novembre, j'ai actuellement perdu 9kg. Mes Asat, ALAT et Ggt étaient à 118, 150 et 62 (ng.ml) et sont aujourd'hui tous dans la normale. J'ai perdu les 10% de masse grasse recommandé en faisant 2h de sport d'endurance /semaine. Manger en index glycémique bas. J'ai tout cuisiner moi même. Même le pain avec une farine artisanal à ig bas. J'ai fait la chasse à l'alimentation industriel et en particulier au sucre, sirop de glucose...Viande blanche, poisson, légumes, céréales complètes, huile d'olive et colza, noix, artichaut, avocats, légumes crucifères, amande et aliments riches en vitamines E font l'essentiel de mon alimentation. En petit plus j'ai enrichie ma flore intestinale en mangeant de la choucroute crue. Privilégiez le radis noir et la betterave pour faire descendre l'inflammation et augmenter les anti-oxydants grâce au thé vert, café et tisane pour le foie. J'espère que ce post aidera beaucoup de monde. Personnellement je mangeais rarement des desserts et des boissons sucrées avant (même le jus de fruits). Pas de cholesterol, glycemie un peu haute à 0.95. J'avais par contre une alimentation industriel le midi et une vie très sédentaire. J'étais à 78 kg pour 1m72. Bref du surpoids mais sans plus. Je pense honnêtement que l'alimentation industriel nous rend malade avec tout les sucres ajoutés dans leurs aliments. En particulier le sirop de glucose, ainssi que l'effet cocktail de leurs additifs. C'est franchement révoltant d'avoir une maladie lié au sucre sans en consommer directement. Bref faire de la prévention autour de nous est indispensable car 30% de la population française est consernée par cette maladie. C'est véritablement une catastrophe sanitaire de grande ampleur ! Aux usa, même les enfants sont malades.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Louise

01/08/2019 à 12:46

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Mirabelle95‍ @geor1959‍ @nesrina‍ @AGNESB38‍ @ptiloup91220‍ @miklou‍ @Elise-94‍ @mamypapy‍ bonjour, je vous indique cette discussion pour que vous puissiez échanger avec @EleaAria‍ sur les solutions que vous avez trouvées, pour vous ou vos proches, pour soigner votre stéatose hépatique non alcoolique. Bons échanges à tous !

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2019-08-01 12:46:31

Mirabelle95

01/08/2019 à 16:43

Bon conseiller

Mirabelle95

Dernière activité le 24/04/2025 à 22:47

Inscrit en 2014

621 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

48 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour!

Après différents examens qui m'ont coûté très chers, l'épathologue m'a precisé que j'avais un foie gras. Donc je dois éviter la cuisine grasse et sucrée car j'ai un peu de glycémie.....

C'est Très dure parce que je suis gourmande. Donc toute la semaine je mange sainement avec beaucoup de légumes du poisson et Très peu de viande. 

Par contre, je m'autorise un peu de sucré le dimanche.....

Je dois perdre des kilos MaiS Je n'y arrive pas. Bien sûr, Je cuisine tout Moi même....

Bonne journée 

Voir la signature

mirabelle95

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2019-08-01 16:43:15

Lilia84130

24/09/2019 à 16:58

Lilia84130

Dernière activité le 19/09/2020 à 14:50

Inscrit en 2019

15 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour

J'ai cette maladie et n'ai aucun traitement..

Lilia

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2019-09-24 16:58:56

Mirabelle95

05/03/2020 à 10:06

Bon conseiller

Mirabelle95

Dernière activité le 24/04/2025 à 22:47

Inscrit en 2014

621 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

48 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour!

moi aussi je n'ai aucun traitement. Je fais très attention à mon alimentation. J'évite le sucre et le gras. Je fais tout à l'huile d'olive depuis très longtemps....

Mon médecin hépathologue me voit chaque année.

Bientot il y aura un médicament. Il est testé actuellement.

Bonne journée 

Voir la signature

mirabelle95

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2020-03-05 10:06:01

Utilisateur désinscrit

07/03/2020 à 10:26

Bonjour,

A l'échographie abdominale suite à douleurs du coté droit, un foie trop gras....Choc!

Je ne mange pas de sucre ni en boisson ni vin etc...Ni en pâtisseries que je n'ai jamais aimé. Les desserts sont punitions car de plus je ne les digère pas.Aucune charcuterie ni viande grasse. Je ne digère pas non plus. Donc je ne les aime pas du tout.

Je cuisine moi-même, donc aucun aliment transformé. Mes analyses médicales sont bonnes.Toutefois  j'ai une surcharge pondérale dont je n'arrive pas à me défaire. A l'hôpital, le médecin ne m'a pas cru. Mon abdomen est gonflé, tour de taille genre montgolfière. je nage chaque semaine; je prends des cours de danses, je ne marche sans doute plus assez car je traîne une très grande fatigue. Le moral reste bon, mais après une dilatation des bronches sans avoir jamais fumé et vivant à la campagne, maintenant un foie gras sans être attirée par une alimentation déséquilibrée, Pfff

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2020-03-07 10:26:21

Candice.S

Animateur de communauté
29/04/2020 à 17:24

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Comme il a été dit très justement plus haut, il faut éviter les plats industriels, pratiques mais mauvais pour notre organisme. 

Je vous partage ici un article qui pourrait vous intéresser : DIABÈTE : COMPRENDRE LE RÉGIME À INDEX GLYCÉMIQUE BAS

Vous pouvez retrouver de nombreuses recettes proposées par les membres Carenity ou Carenity ici : Recette

N'hésitez pas à proposer vos recettes également emoticon Timide

Que pensez-vous des recettes proposées sur la plateforme ? En avez-vous déjà testé ? Ou proposé ? 
Prenez-vous le temps de tester de nouvelles recettes durant ce confinement imposé ?

Je vous souhaite une belle journée et prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2020-04-29 17:24:43

Utilisateur désinscrit

27/05/2020 à 22:32

@EleaAria 

Bonsoir,

Vous me redonnez espoir, cela fait du bien. Par contre je déteste le complet je peux même plus en avaler lol

J'avais suivi ce régime avant le confinement et que les magasins ne se fassent dévaliser. J'ai du l'abandonner durant + de 2 mois. Je mesure 1m72 pour 75 kilos, évidement tout dans le ventre.

Je vais  m'y remettre et me remettre au sport :)

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2020-05-27 22:32:35

Utilisateur désinscrit

11/06/2020 à 17:57

bonjour à tous, je découvre le forum et c'est plaisant de pouvoir parler avec des gens qui nous comprennent ! Egalement, en léger surpoids, je ne suis pourtant pas gourmande. Mais comme dit par @EleaAria‍ ce qui nous fait être en surpoids sont les plats industriels ! même lorsqu'ils sont "light" ou ont l'air sain (poisson, légumes par exemple) ils sont bourrés d'additifs, de sucre.... presque autant de sucre que dans un carré de chocolat emoticon Malédiction alors il y a quelques temps j'ai complétement banni tout ça de mon alimentation. Ce n'est pas toujours simple car on a pas toujours le temps de cuisiner mais dans ces moments là, mieux vaut s'ouvrir une boîte de conserve (2 minutes au micro-onde et le tour est joué) ! Les géants de l'alimentation ne sont pas là pour nous aider mais bien pour gagner de l'argent en dépit de notre santé ! Alors ouvrons les yeux et prenons soin de nous, qu'en pensez-vous ?

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2020-06-11 17:57:13

Flore31

15/06/2020 à 12:18

Flore31

Dernière activité le 02/07/2020 à 09:43

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

Récompenses

• Explorateur

Bj à tous et à toutes 

Cela fait slmt 6 jrs qu on m a diagnostiqué une steatose hépatique due à une surcharge médicamenteuse....

Je suis dépitée car je ne suis pas en surpoids slmt un peu sédentaire.

Je cuisine light depuis des années huile d olive et pduits non transformés pfttt

Que puis-je faire pour que ce foie gras disparaisse ? Help !!!!

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2020-06-15 12:18:35

Candice.S

Animateur de communauté
29/06/2020 à 16:18

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Que faites-vous au quotidien (alimentation, rythme de vie...) pour améliorer votre santé ? 

N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

NASH à 29 ans, ce que j'ai fait pour m'en sortir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-steatose-hepatique-non-alcoolique/nash-a-29-ans-ce-que-jai-fait-pour-men-sortir-42590 2020-06-29 16:18:13

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.