Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ?
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ?

•  411 vues
  •  0 soutien
  •  20 commentaires

Hautsdefrance62

25/03/2022 à 22:32

Hautsdefrance62

Dernière activité le 13/07/2025 à 13:13

Inscrit en 2022

18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Qui sait comment on différencie une p.r. séropositive d'une p.r. séronégative?

Mes facteurs rhumatoïdes sont positifs, crp 13 et vs 23, mon rhumatologue parle d'une p.r. séronégative.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Hautsdefrance62

07/04/2022 à 14:54

Hautsdefrance62

Inscrit en 2022

18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour à tous,

Merci de répondre sur le sujet, on se sent moins isolée, malgré le fait d'être très soutenue par mon mari et ma famille et belle-famille très compréhensifs, je minimise toujours et je dissimule bien souvent mes douleurs multiples et variées derrières des blagues et beaucoup d'auto-dérision. Même s'ils ne sont pas dupent, ça évite de toujours dire oui j'ai mal, oui j'en ai marre de souffrir, ils savent que je n'aime pas me plaindre et de toute façon, ça ne m'enlèvera pas mon mal, donc le fait de garder le sourire fait mieux passer les choses.

Samedi, je passe une irm lombaire car beaucoup de douleurs au dos. J'ai un petit doute sur mon diagnostic de p.r., je pense davantage à une spondylarthrite ankylosante vue mes douleurs en bas du dos et aux moyens fessiers et une irm cérébrale avait évoqué une spondylarthrite ankylosante mais pour mon ancien rhumatologue c'était impossible.

J'ai fait le HLAB 27 qui est négatif mais ça ne peut exclure le diagnostic.

Ma nouvelle rhumatologue m'a juste prescrit cette irm, sans sous-entendre la spondylarthrite ankylosante mais juste voir si on a des informations pour mes douleurs dorsales.

En attendant, elle reste sur mon diagnostic de P.R., donc la suite au prochain épisode....

J'espère ne pas trop vous ennuyer à raconter ma vie et mes problèmes. Je suis bien évidemment à l'écoute de vos combats, problèmes ou autres, ça fait du bien de pouvoir se lâcher un peu parfois.

Je souhaite le meilleur à tout le monde.

Cordialement

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-04-07 14:54:13

Hautsdefrance62

07/04/2022 à 14:54

Hautsdefrance62

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-04-07 14:54:25

Mayiti

07/04/2022 à 16:43

Bon conseiller

Mayiti

Dernière activité le 25/02/2025 à 16:32

Inscrit en 2021

73 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Hautsdefrance62

Tu as le droit de te confier.... si on ne peut le faire ici , où le pourrait on? C'est une marque de confiance, c'est très gentil de ta part de nous accorder ta confiance ! Tu as beaucoup de chance si ton mari ,ta famille et en plus ta belle famille ( waooouw !) Pour certains c'est plutôt la déroute...ou la débandade... pour moi c'est comme si de rien n'était... J'en suis peut-être responsable, parceque moi aussi j'utilise très facilement la dérision et je m'attelle à mon quotidien autant que je puisse...Des fois c'est dur... même très dur ...et je n'ai aucun soutien... Mes enfants et ma famille sont très loin et mon mari me fait clairement comprendre que je le fais..iech! Alors tu vois ce n'est jamais simple d'accepter une maladie, ni d'un côté, ni de l'autre et pourtant il faut faire avec ! Comme je dis toujours.... je mors encore 😅 Alors n'hésite pas, si tu as besoin de parler de tes soucis, de tes interrogations sur la maladie ou autres...

Surtout garde confiance 😉

Cordialement A-M

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-04-07 16:43:48

espace

18/04/2022 à 15:19

Bon conseiller

espace

Dernière activité le 09/08/2025 à 09:42

Inscrit en 2021

81 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

bONJOUR

MOI j'ai aussi une PR SOUS methotrexate je souffre beaucoup aucune amélioration tout à débuté fin décembre 2020 et avant cortisone je suis tres fatiguée je prend IZALGIE pour douleurs la nuit je suis mal personne ne veux changer mon traitement comment faire merci de me répondre

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-04-18 15:19:24

Mayiti

20/04/2022 à 16:32

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

73 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@espace bonjour

Apparemment tu as un médecin qui ne t'écoute pas ou est-ce le rhumatologue ? Quel est le médecin qui t'a donné ce traitement ? Quels recherches ont été faites ? Ect ! N'hésite pas à reprendre RDV et t'expliquer.. si on ne t'écoute pas change de médecin ! Je sais que ce n'est pas évident selon le désert médical où l'on habite ! Prends un rdv chez un "bon" professeur si tu peux... c'est long ,mais efficace ! Je te comprends et je sais que ce n'est pas évident de ce faire entendre...moi je voyais bien que ça ne collait pas et c'est le 2ème professeur qui a trouvé... Même avec le diagnostic de ce grand professeur, en changeant de région, une rhumato sortant de l'école à contesté le diagnostic et m'a remis dans les douleurs .... tu vois c'est pas simple et je pense que ça va encore se compliqué dans les temps qui courent...😖 mais maintenant je fais 900km en TGV pour voir mon ancien rhumato ! 😉

Cordialement

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-04-20 16:32:41

espace

23/04/2022 à 14:30

Bon conseiller

espace

Dernière activité le 09/08/2025 à 09:42

Inscrit en 2021

81 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour

Tu habites où mais aimerais tu pas correspondre par téléphone pour parler de cette maladie,moi si tout va bien j'irai en région parisienne mare de ses rhumathos ici dans le 34

Cordialement

merci de me répondre

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-04-23 14:30:20

Mayiti

25/04/2022 à 19:01

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@espace bonjour

Je veux bien correspondre avec toi en mp si tu veux bien....pour plus de renseignements personnels...

Cordialement 😉

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-04-25 19:01:42

edwigeaurore

06/06/2022 à 16:35

edwigeaurore

Dernière activité le 24/07/2025 à 22:12

Inscrit en 2016

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Bonjour. Je suis âgée de 67 ans et j'ai une polyarthrite depuis 7 ans et tolère aucun traitement par cachet. Trop d’effets secondaires. En vue un traitement par biothérapie, mais il se trouve qu’il m’on trouvé une tuberculose latente ( latente signifie que je suis porteuse mais pas déclaré) et qui doit être traité avant de faire la biothérapie mais je ne tolère pas le traitement. De plus je viens de faire un séjour de 15 jours en rhumatologie car j’avais PR très élevée. En même temps j’ai fait une bronchopneumopathie avec forte fièvre. Suite à des recherches, il on découvert ne spondiarthite en plus. Je suis en examen pour trouver un traitement. Et vous ?

Cordialement

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-06-06 16:35:04

Mayiti

07/06/2022 à 22:37

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@edwigeaurore bonsoir

À qui posez-vous la question SVP?

Je vois que c'est difficile pour vous ! Il va falloir effectivement contrer toutes ses infections très sérieuses, car une biothérapie affaiblie les défenses immunitaires ! Ce n'est pas facile et souvent long ... mais il faut absolument les contrer ! J'ai connu une dame qui avait aussi une tuberculose osseuse latente... pas détectée... avec la biothérapie, elle à développé la maladie ! Franchement, j'ai encore dans mes oreilles ses lamentations de douleurs.... Même si vous supporter mal le traitement, franchement .... vos mieux ça que de déclarer la maladie !

Courage à vous 🙏 cordialement A-M

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-06-07 22:37:51

edwigeaurore

08/06/2022 à 09:57

edwigeaurore

Dernière activité le 24/07/2025 à 22:12

Inscrit en 2016

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Merci pour votre réponse.

Polyarthrite rhumatoïde séropositive, quelles différences avec la séronégative ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/polyarthrite-rhumatoide-seropositive-53341 2022-06-08 09:57:53
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.