Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
  • Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
 Retour
Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite

•  2 909 vues
  •  27 soutiens
  •  114 commentaires

tazmart

15/06/2019 à 22:39

tazmart

Dernière activité le 21/02/2021 à 17:26

Inscrit en 2014

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bsr à toute l'equipe

comme vous le saviez je suis membre au sein de carenity,je souffre de la polyarthrite rhumatoide .qui a endommagé mes articulations ,c une souffrance émotionnelle quotidienne  que ca soit dans ma vie de tous les jours ou vie professionnelle et mes relations avec mon entourage. je souffre vraiment de cet handicap visible malgré le soutient moral  de ma famille ,je ne suis plus moi même,,j peur du regard des autre vis à  vis de mes déformations,certe j pu avancer dans ma vie ,,malgré je ne montre pas ma souffrance,je ris ,je rigole ,je parle avc tout le monde maisss je souffre,j mal ,aidez moi svp 

merci de me lire

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

joelle6270

13/12/2019 à 08:20

Bon conseiller

joelle6270

Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56

Inscrit en 2019

30 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Re : un nouveau rdv est prévu le 14 janvier avec la rhumato et je pense qu' elle fera un courrier à mon généraliste pour l informer des résultats d analyses . Mais elle m a dit que la PR pouvait ne pas se voir ds le sang que ça pouvait juste être clinique du coup , je sais pas ce qu' elle recherche exactement. NFS VS CRPelectrophorese des protéinesCalcemieAc ANTI CCPAnaticorps anti nucléaires AC Anti tissus HLA B27Voilà peut être peux tu m éclairer sur le sujet , tu as dut en passer par là aussi . Je te remercie de ton aide et ton soutien . Bonne journée. A bientôt. Bises .

Voir la signature

Joëlle

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2019-12-13 08:20:54

nalanadou

13/12/2019 à 13:32

nalanadou

Dernière activité le 01/07/2025 à 17:12

Inscrit en 2019

9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Je suis allée au kine et je n’ai aucune amélioration après avoir une un massage cervical, électrode par petite pulsions sur les épaules et la lampe chaude sa fais un peu de bien sur le moment et ça reviens le lendemain j’a même l’impressions que sa me réveille les douleurs, je comprends pas ça devrait être le contraire j’ai mes mains qui me font mal et il suffit que je fasses un effort que je portes les courses même le minimum et je me sent mal il faut que je m’assoie et que je me reprenne c’est tout le temp comme ça et il faut pourtant faire les taches c’est de plus en plus compliqué et sa me démoralise par moment je veux pas le montrer.sa me fais du bien de l’écrire pour avoir un petit soutien , vous prenez de la cortisone ça dois vous faire du bien mais se n’est pas une solution on peux vite s’habituer il faut en prendre sur une courte durée vous allez me dire que les douleurs vont revenir à vous de voir . Moi je restes avec et je prends du Brexin le soir pas tout le temp et Doliprane et aussi mon traitement levocarnil et un anti dépresseurs sa fais déjà beaucoup ha oui j’oublier le Propanolol . Ça en fait des médicaments quand même voilà je vous dis à toute et tous bon courage bonne après-midi à bientôt.

Voir la signature

Nadia h

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2019-12-13 13:32:44

Utilisateur désinscrit

14/12/2019 à 10:24

Bonjour  a tous , se jeudi j ai passer l Irm après avoir passer la matinée a Paris pour une affaire personnelle j ai du forcer malgré la douleur,j avais pris une béquille au cas ou qui a été bien utile .hier il a fallut que je sorte les deux les douleurs était horrible et mes jambes ne me tenait plus.  Mais j avais pas le choix de faire certaines choses.  Comme revoir mon généraliste qui ma mis jusqu'au 20 sous tramadol en action prolongée et sous ketoprofene et un médocs pour protéger mes intestins.  Sa ma bien soulagée sauf que je suis un peut dans les vapes et que se matin vue qu aujourd'hui c l'arbre de noel de l ecole je veut être avec mes enfants les douleurs revienne et j ai hâte de voir le nouveau rhumatologue le 20 . Qu'on me disent se que j ai enfin .

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2019-12-14 10:24:27

Liligo

15/12/2019 à 20:51

Bon conseiller

Liligo

Dernière activité le 06/07/2025 à 12:12

Inscrit en 2019

94 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Joelle6270 c'est super‍ que tu ai trouvé un bon rhumatologue.tiens nous au courant. 

Voir la signature

Lili

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2019-12-15 20:51:15

joelle6270

16/12/2019 à 17:32

Bon conseiller

joelle6270

Inscrit en 2019

30 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@SandyBonbon @Liligo 

Bonjour , 

J ai les résultats sanguins qui montrent les Leucocytes à 14,9 g/l alors qu' il y a 3 semaines ils étaient à 5, 9 sachant que la normale est max 10.  Les polynucleaires neutrophiles 12,5 g/l  à 3,7 y a 3 semaines , la normale est max 8,00 . Anticorps anti - nucléaires 80 seuil de positivité ?? Donc peut être pouvez vous m éclairer car difficile de s y retrouver . Merci beaucoup . Bises . A bientôt .

Voir la signature

Joëlle

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2019-12-16 17:32:40

nalanadou

17/12/2019 à 11:16

nalanadou

Dernière activité le 01/07/2025 à 17:12

Inscrit en 2019

9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Moi aussi , je ne sais pas il faut voir sont médecin pour qu’il vous explique bonne journée.

Voir la signature

Nadia h

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2019-12-17 11:16:50

joelle6270

13/01/2020 à 08:07

Bon conseiller

joelle6270

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous , 

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que celle ci soit accompagnée de moins de douleurs et d apaisement . emoticon Coeur

Voir la signature

Joëlle

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2020-01-13 08:07:33

Loma200

15/01/2020 à 15:50

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à  tous Je suis Loma  ou Patrick je reviens vers vous tous qui  comme moi souffrez de cette terrible maladie  Je vous ai dit au mois de juin qu' il fallait  être  très  courageux  et que j etais  à  mon troisième  traitement  dr puis deux ans qui marchait  très  bien hélas  un accident  en novembre  a  fait que j ai du arrêter  ce traitement  car opération  d une double fracture  du col du fémur  donc prothèse  de hanche complète  et double fracture  poignet  gauche avec 38jours de plâtre du poignet  à  l épaule  avec 4broches  J ai terriblement  souffert  de cet accident  avec la crainte que la maladie  reprenne le dessus après  deux mois d arrêt  de traitement et c est bien aujourd'hui  ce qui se produit depuis 15jours  Je repars  à  zéro  avec un poignet pastout à  fait guéri et toutes ces violentes et horribles  douleurs partout comme  vous le savez tous  Je n ai pas le droit de déprimer  pour moi même  et tous mon entourage  qui m admire et salut mon courage J'ai  repris mon traitement  depuis une semaine  avec l accord du rhumato  et maintenant  attendre son effet Je tenais à  vous dire de rester  très  courageux de faire très  attention  et éviter  du  mieux  possible  tout accident  Ne vous découragez  jamais  c est très  dur je le sais quand on ne peux même  plus s assumer mais  c est le meilleur  retour pour des jours plus agréables  dont vous serez très  fier de les partager  avec tout votre entourage  et montrer votre énorme  courage Restez très  très  fort la récompense  est au bout     Amitiés      Patrick 

Voir la signature

Patrick

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2020-01-15 15:50:10

Loma200

15/01/2020 à 16:05

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voici donc mon traitement  dont j attend de nouveau  son effet avec impatience  Imeth 10mg tous les lundi accide folique  deux comprimés  tous les  jeudi et Roactemra  injections  le mercredi  tous les 15jours  à  endroit  d injection  différents  ventre cuisse et bras fait par infirmière  Le dosage  du traitement  est très  important  et n est jamais  le même  pour tout le monde courage  à  tous Patrick 

Voir la signature

Patrick

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2020-01-15 16:05:59

Fanny33

15/01/2020 à 17:25

Fanny33

Dernière activité le 22/02/2025 à 14:14

Inscrit en 2019

25 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour ayant une prise négative comme vous sous cortisone metrotexate depuis un an toujours les effets secondaires  nausées  grande fatigue perte d'appétit sensation de brûlure dans le bras gauche jusqu'au bout des doigts maintenant deux nodules à un poumon et grande difficulté à respirer mal aux épaules le bazar je ne sais plus quoi penser il y a t'il quelqu' un qui pourrait m'aider   s v p merci

Voir la signature

Fanny33

Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-polyarthrite/lhandicape-la-vie-psychologique-et-la-polyarth-43150 2020-01-15 17:25:05
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.