- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : avez-vous aussi un ventre très gonflé malgré le traitement ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : avez-vous aussi un ventre très gonflé malgré le traitement ?
- 54 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/03/2026 à 23:17
Inscrit en 2020
7 227 commentaires postés | 70 dans le forum Maladie de Crohn
1 531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Majoelle,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @maryline @badcloclo @napoleon85 @scaldo @vallorie @vigia007 @oceane6 @biboux34 @aimard @Zagrume @Nounou91 @Menatta @fred13 @Logan21 @katykaty37 @Polodelaville @jl5api @marmotte85 @BIGGE2267 @LUXEMBOURG60 @vickie71 @Bubunette @Vonitaf @doudou1515 @Jungien @Mamabikers @aurélie55 @Louloutasse @juju1960 @Arnold1986 @Jlbenh @kakus1954 @Angélique15 @Sylvie22 @Annie89 @Kiki93 @yannick672005 @clasuma @ziazia @Laura_dlchq @Sarah2012 @AlexandreSPA @ulysse007! @olivia72 @Verozipote @Mainov @Dydy120487 @olaffe @Mordo13 @Sylv34 @Chatty @Bernadet @NathGc @Dadou24 @Ukulélé @Kitsunedy @lucy555 @Meliss65 @micke5612 @Nadette21 @Vincedu71 @Kiki2411 @Zabelle1 @Babou+ @Giovan @Finesse @Nonamm @bubu1961 @PépéRick @Megamumu @Crohn59 @fanfan042 @Karine56000 @diana971 @Nanetvendee @Jess77 @Mariefleur21 @Adel82 @flavguerin @CliveCusler1 @Sandret @PetiteLibellule @Louannambre @Clara.orchidee @Cathy67 @Baloudiego @Yass73 @Vanessalaverneuillette @Maeva63 @Johnnyseize @Larbi81 @Pukapab @Gisssss @Fatimag @Gigieb @Annael @Sebcel @Gaelle1506 @Magalie70 @bruno.nature1969
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui 🌿
Un membre vivant avec la maladie de Crohn partage une difficulté très gênante au quotidien : un ventre extrêmement gonflé, malgré une alimentation adaptée et des compléments. Une sensation comparable à un ventre de grossesse avancée, avec un impact physique et moral important.
💬 De votre côté :
- Avez-vous déjà vécu des ballonnements importants ou persistants avec Crohn ?
- Avez-vous identifié des facteurs déclenchants (alimentation, poussée inflammatoire, stress…) ?
- Quelles astuces ou ajustements vous ont aidé à soulager ce symptôme ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent vraiment aider à se sentir moins seul(e) face à ces symptômes parfois invisibles mais très pesants.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 24/03/2026 à 00:58
Inscrit en 2023
112 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Candice.S Bonjour,
Au début, il y a 26 ans, j'avais effectivement des ballonnements importants et pourtant je respectais les consignes alimentaires.
J'ai fini, dans le temps par éliminer beaucoup d'aliments pourtant très sains dans une alimentation "idéale".
Bref, je ne mange plus de fruits frais, de tomates de poireaux (et toutes les plantes fibreuses) de haricots secs et surtout plus la moindre goutte d'alcool.
Depuis cela, plus de ballonnements et beaucoup moins de crises aiguës.
C'est ce qui me convient le mieux mais je suis obligé de faire des cures d'apports en divers éléments indispensables à l'organisme, et ce deux fois par an.
Pour moi, j'ai trouvé mon équilibre.
Bon courage à tous !
Voir la signature
PépéRick
Cacher les réponses
olivia72
olivia72
Dernière activité le 09/03/2026 à 10:01
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour , effectivement j’ai aussi un ventre de femme enceinte de 9 mois en plus des douleurs.J’ai beaucoup de mal à m’habiller 😢
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 24/03/2026 à 03:04
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 7 autres maladies
64 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
avoir cette maladie c'est franchement pas facile tous les jours. comme c'est suite à un viol lors d'une colonie de vacances en été quand j'étais encore qu'une petite fille on m'a sodomisée de forces dans la nuit mais avant ça un moniteur déguisé en clown 🤡 je suis terrifiée par l'image et les douleurs physiques et souvenirs cauchemars etc. il m'avait mis quelque chose pour que je me sente fatiguées donc j'ai mangé puis j'ai été me coucher avant les autres. lorsque je dormais 😴 💤 j'ai senti un poids sur mon dos et le reste ailleurs..je vous passe les détails écœurant. puis le matin mon sac de couchage bleu était maculé de sang et d excréments 💩 et les monos ont mis mon sac à brûler 🔥 et ont appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher et en plus elle m'a engueulée 😢 😔 💀 😡. les années ont passé et lorsque j'ai été opérer d'urgence en 2006 d'une péritonite de la vésicule biliaire on m'a diagnostiquée bipolaire de type 2 et sinon j'ai vu un médecin et un proctologue qui a constaté que j'ai bien subis un viol donc je fais attention à ce que je mange et malheureusement j'ai 55 ans en septembre prochain et ça fait déjà plusieurs années que je porte des protections pour adultes pampers adultes 😡 🤮 car mon sphincter anal est bousiller et j'ai des hémorroïdes internes et externes et une fistule anale..et je ne me supporte plus. je ne suis plus une femme et en plus j'ai d'autres maladies chroniques qui viennent se rajouter à tout ça..mon ventre gonfle parfois et je passe parfois de la taille 44 à la taille 52 en une journée ou une semaine et je suis toujours obligée d'avoir mes protections et mes gants pour vider mon colon et avec mes douleurs physiques duent à la fibromyalgie sévère je souffre le martyr au quotidien et j'ai honte de moi..je suis morte 💀 le 23 juillet 2006 ça fera 20 ans que je ne peux plus faire ce que je veux. moi qui était une femme pleine de projets et libre 🆓 je voulais divorcer puis avoir mes 2 enfants chéris avec moi et reprendre des études et travailler mais je suis handicapée ♿ et en fauteuil roulant parfois sinon j'ai un déambulateur et des béquilles. j'ai des pommades à mettre pour soulager mes hémorroïdes et je prends de l'argile pour faire un pansement gastrique en cas de courante..et j'ai toujours une alèse pour dormir 😴 et là où je me pose pour me protéger et protéger mon lit 🛏 mon canapé 🛋 et fauteuil du salon 🛋 etc..je suis désolée 🙏🏻 si je vois ai choqué 😲 par ce qui m'est arrivé mais c'est malheureusement la vérité et personne n'a été jugé et je continue à faire des cauchemars et avoir très très peur 😱 des..et je suis seule recluse chez moi et divorcée et incomprise par mes parents ma famille et tout est toujours de ma faute..donc vivement que je sois morte et incinérée 🔥 😇 ✝ 🕊 ✌
Voir la signature
melody Nelson 8571
Tout fermer
Voir les réponses
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 24/03/2026 à 03:04
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 7 autres maladies
64 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
melody Nelson 8571
Cacher les réponses
Amadejeanne
Bon conseiller
Amadejeanne
Dernière activité le 16/03/2026 à 11:35
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Majoelle, bien que mon Crohn ne soit plus actif depuis que je suis sous biothérapie, j'ai aussi cette tendance au ventre gonflé (on irait pas jusqu'à dire neuf mois de grossesse mais plusieurs dames "bien intentionnées" ont gaffé...). Des ballonnements parfois, mais surtout, dans mon cas, un ventre "cortisol", étant une personne particulièrement anxieuse. Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner au niveau alimentaire, car j'ai vu deux diététiciennes et aucune de leurs propositions ne m'a apporté de solutions (bah oui, moi aussi je mange équilibré et sain... le problème est visiblement plus dans le comportement alimentaire (compulsions, manger trop rapidement), ce qui n'est pas forcément votre cas). Donc j'aurais tendance à dire que les solutions sont à chercher ailleurs que dans le régime alimentaire. Mais chaque cas est unique... Bon courage dans votre recherche de solutions !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeil : un mauvais repos peut-il favoriser les poussées ?
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins
02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Majoelle
Bon conseiller
Majoelle
Dernière activité le 23/03/2026 à 08:51
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Crohn depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
28 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Crohn
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je souffre de crohn et malgré une alimentation adaptée et des compléments alimentaires ....j ai un ventre énorme...un ventre de femme enceinte de 9 mois.
Êtes vous dans ce cas où l avez vous été et si oui avez vous des astuces à me communiquer ?
Merci. Bonne journée