Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la maladie de Crohn
  • Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn
 Retour
Vivre avec la maladie de Crohn

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn

•  102 vues
  •  1 soutien
  •  9 commentaires

Férat2610

23/11/2017 à 14:23

Férat2610

Dernière activité le 21/10/2023 à 13:14

Inscrit en 2017

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour je voudrais savoir comment faites vous pour vous soulager pendant les phases de diarrhées et quel alimentation adaptée pour diminuer les crises de diarrhées. Cela fait fait 11 mois que j'ai des diarrhées plusieurs fois par jour et j'ai tout essayé en traitement anti diarrhées et rien ne marche je suis épuisée. J'espère avoir des conseils pour m'aider.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Frédérique76

28/11/2017 à 13:59

Frédérique76

Dernière activité le 11/10/2024 à 17:54

Inscrit en 2014

23 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En général, lorsque je suis en crise le gastro me fait manger mes repas sans résidu donc il te faut manger purées et soupes. Les produits laitiers sont eux aussi à éviter. Bon courage.

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2017-11-28 13:59:43

Louise

Animatrice de communauté
28/11/2017 à 17:53

Bon conseiller

Louise

Animatrice de communauté

Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05

Inscrit en 2017

1 216 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @Férat2610‍ 

Le mieux serait encore d'en discuter avec votre gastro-entérologue. Car l'alimentation est un sujet complexe dans la maladie de Crohn. Certains disent qu'un régime particulier est essentiel, d'autres pensent au contraire que cela ne sert à rien. 

Certains conseils des nutritionnistes peuvent cependant soulager l'inflammation : 

- Consommer de la vitamine B12 aidera à soulager de nombreux symptômes, et cela évitera l’anémie et l’inflammation tout en renforçant notre système immunitaire.
- Prendre des compléments de calcium et de vitamine D.
- Boire beaucoup d’eau, de petites quantités tout au long de la journée.
- Éviter les aliments riches en fibres, car il ne sont pas adaptés aux intestins inflammés.
- Éviter les aliments gras, frits et les sauces.
- Éviter les produits laitiers. Ils sont difficiles à digérer et provoquent des douleurs.
- Éviter les aliments qui provoquent des gaz.

Bien à vous,

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2017-11-28 17:53:10

Férat2610

28/11/2017 à 22:09

Férat2610

Inscrit en 2017

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Le problème c'est que je n'ai pas du tout de gaz hormis des rots tous au long de la journée et que mon gastroentérologue ne veux rien savoir ni rien faire.

Voir la signature

Ferat2610

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2017-11-28 22:09:29

Louise

Animatrice de communauté
01/12/2017 à 16:52

Bon conseiller

Louise

Animatrice de communauté

Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05

Inscrit en 2017

1 216 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir @Férat2610‍ 

Je vous suggère alors d'éventuellement prendre contact auprès d'un autre professionnel de santé. 

Bien à vous, 

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2017-12-01 16:52:48

Férat2610

02/12/2017 à 17:24

Férat2610

Inscrit en 2017

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Et sinon je voulais savoir combien de temps en moyenne pouvais durée la phase de diarrhées car la cela fait un an que je suis en phase de diarrhées persistante tout les jours à plusieurs reprises dans la journée.

Voir la signature

Ferat2610

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2017-12-02 17:24:53

miséricorde

10/12/2017 à 16:02

miséricorde

Dernière activité le 02/04/2025 à 09:38

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

il faut absolument changer de gastro 11 mois c trop long il ne peut pas vs laisser comme sa il doit vs faire en premier tps des examens prise de sang colo si vs en avez pas fait ect..... qu’est ce que c n’est que c médecins incompétents.j’ai cette maladie depuis plus de 20 ans alors je c comment on souffre changer vite de médecins ou faite vs suivre à l’hop au service gastro. bon courage escusez moi mais je n’arrive pas à comprendre que l’on peu laisser souffrir des gens.

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2017-12-10 16:02:47

miséricorde

10/12/2017 à 16:26

miséricorde

Dernière activité le 02/04/2025 à 09:38

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

bonjour,

j’ai la maladie depuis 1994. j’ai au début eu tout les médicaments classique pentasa, cortisone, methotrexate..... et j’en passe. depuis plus de 10 ans j’etais sous remicade au début sa aller mais avec tous  les effets indésirables qui vont avec. grosse fatigue, mot de tête, mal aux articulations et après le traitement ne faisait plus rien.operer en 2009 avec 40 cm en moins du gros intestin plus grêle. Avec mon gastro on envisager de changer de traitement.Mais fin octobre je vais passer ma mammographie de contrôle comme tous les deux ans et l’on on me découvre un nodule de 1,2 cm sur le sein gauche donc biopsie et le verdic est tomber cancer du sein carcinome infiltrant non identifié de stade 1 ds mon malheur j’ai eu de la chance c pris au tout début donc le 16 novembre j’ai eu l’opération on m’a pas fait l’ablation on a retirer le nodule et un peu autour plus deux ganglions sentinelle pour celle qui connaisse cette technique. mon chirurgien m’a bien confirmé que sous remicade depuis tand d’année on échappe rarement au cancer du sein et souvent aussi l’uterus. je vs dit pas que depuis octobre je vie ds l’angoisse j’ai appelé mon gastro il m’a dit de soigner ce cancer et d’arrêter tous les traitements. mais depuis une semaine je sens que sa ne va pas j’ai perdu bcp de kilos dhiarré. je m’aide avec la médecine naturelle des pro biotiques du psyllium et hier j’etais vraiment pas bien du sang ds les selles perte d’appétit j’ai rappelé mon gastro et j’attend qu’on me rappelle pour un rdv car là je suis sans traitement et c pas terrible. mais je c pas si avec un cancer qui m’a ete retiré et je commence les rayons mardi comment sa va aller? si quelqu’un a une histoire similaire et veut échanger je vs lirai volontiers. merci pour ceux qui me liront et bon courage à tous le monde la vie n’est pas facile mais profiter des jours ou vs allez mieux et bonne fête de fin d’annee  a vs tous. cordialement 

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2017-12-10 16:26:35

Oiseau-de-Pluie

18/01/2018 à 02:19

Oiseau-de-Pluie

Dernière activité le 16/06/2018 à 00:46

Inscrit en 2017

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Je te comprends, je me pose la même question, je passe parfois mes journées entières à avoir des diarrhées associées à de fortes douleurs anales insupportables...

Ma sœur prévoit un voyage à Venise et en Argentine, la chanteuse Louane se consacrera cette année à sa tournée et ne sait pas si elle aura le temps pour le cinéma et moi... Je prévois quoi, de passer mon année voir ma vie entière aux toilettes à souffrir ? Aurais-je le temps de sortir ne serait-ce qu'une heure de chez moi sans avoir envie de déféquer avec d'atroces douleurs anales ? 

Ma vie est devenue un enfer... Je n'ai que 23 ans et j'imagine passer ma vie entière à souffrir... Je préférerais encore être nourrie par sonde gastrique plutôt que de continuer à subir ça !!! 

L'Actapulgite, le Smecta, le Tiorfan et même l'Arestal n'ont aucun effet... Seul l'Imodium fonctionne, mais il ne faut pas en abuser... Cercle vicieux... Je n'ai plus de vie du tout... Si on me demande ce que je fais dans la vie, je pourrais répondre : "Bah j'ai la chiasse !!!"

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2018-01-18 02:19:58

choupinou

25/01/2018 à 11:08

choupinou

Dernière activité le 07/10/2020 à 08:45

Inscrit en 2013

12 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

Bonjour cela fait 15ans que je vie avec Crohn .Pour les diarrhées seul immodium m aide mais pour moi lors de ces crises je mange sans gluten et sans lactose contraignant mais sa marche pour moi .Bonne journée.. 

Comment gérer les phases de diarrhées pendant la maladie de Crohn https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-maladie-de-crohn/comment-gerer-les-phases-de-diarrhees-pendant-la-maladie-de-crohn-39858 2018-01-25 11:08:31

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.