Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
  • Échanger sur la fibrillation auriculaire
 Retour
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

Échanger sur la fibrillation auriculaire

•  14 918 vues
  •  33 soutiens
  •  703 commentaires

Julien

Édité le 13/11/2016 à 13:07

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.

Bonnes discussions !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

06/09/2021 à 10:25

Mais si  vince8x !  l'ablation marche pour une majorité de personnes! Mon compagnon a en a été guéri du "premier coup".  Pour d'autres personnes ils y a des ratés... 

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-06 10:25:29

Utilisateur désinscrit

06/09/2021 à 10:35

Mais si  vince8x !  l'ablation marche pour une majorité de personnes! Mon compagnon a en a été guéri du "premier coup".  Et vous avez aussi le témoignage de Michael36...😀

Apparemment, ce problème de fibrillation sur un coeur sain n'affole pas du tout les cardios. Il y a des solutions il faut juste s'en servir. Ne vous affolez pas!

Au niveau de l'anxiété, je crois que j'ai trouvé encore pire que moi....😉

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-06 10:35:32

vince8x

06/09/2021 à 13:30

Bon conseiller

vince8x

Dernière activité le 22/01/2025 à 18:58

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Oui je suis un éternel stressé, je suis à moitié étonné de mon état actuel vu les états de stress que j'ai pu avoir ces derniers temps et dans ma vie en général. Je vais essayer d'avoir un rdv au CHU de Bordeaux dans le service du Dr Hassaguerre. C'est visiblement lui qui a été le précurseur de l'ablation.

Merci de vos témoignages ça me réconforte.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-06 13:30:35

Utilisateur désinscrit

07/09/2021 à 10:04

Notre stress fait de notre corps un terrain de prédilection à plein de maladies. L'urgence serait pour nous de soigner tout d'abord ce stress. Domy33, nous en parle un peu plus haut. Il paraît que la méditation marche pas mal ... Encore faut-il s'y mettre et y croire... Car dans notre esprit on est plus malade que les autres malades!

Je parle de tout ça avec lucidité, je donne des conseils, mais ne suis pas capable d'appliquer ces conseils pour moi.Par contre, il est vrai qu'on est plus lucide quand il s'agit des autres.

Vous n'avez fait qu'une crise, il se peut que le rythmologue attende un peu avant de vous proposer l'ablation. Michaël, ci dessus n'a fait sa deuxième crise qu'au bout de deux ans.

Elle était longue la vôtre? A quel rythme maxi sont montées vos pulsations?

Ce qui est embêtant ce sont les médicaments, lequel ne supportez vous pas? Je ne suis absolument pas médecin, mais l'expérience m'a appris "plein de choses".

A bientôt, seulement si vous le souhaitez.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-07 10:04:13

ETOILUNE

07/09/2021 à 19:16

Bon conseiller

ETOILUNE

Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29

Inscrit en 2013

63 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir, j'ai une fibrillation permanente, j'ai subi une cardio-version qui a durée un an , mon cardiologue aimerait que je me fasse opérer, mais souffrant d'hypertension et soignée par anti coagulant et surtout avec les risques d'hospitalisation, j'y ai renoncé... (j'ai 80ans) . Merci pour vos conseils. Beaucoup d'empathie pour toutes celles et ceux qui souffrent...  L.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-07 19:16:26

Tout fermer 

Voir les réponses 

california42

10/05/2024 à 21:38

Bon conseiller

california42

Dernière activité le 06/06/2025 à 15:28

Inscrit en 2022

734 commentaires postés | 427 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

55 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ETOILUNE Bonjour,

Je relis le site carenity et je tombe sur votre message.

J'ai eu 84 ans aujourd'hui , donc nous avons à peu près le même âge. Avez-vous subi une ablation?

Je n'ai rien fait à part prendre des médicaments, le moins possible

J'ai un autre pb, mal aux pieds, genoux, fesses suite à une chute, il y a 34 ans et j'ai l'impression que ce sont ces douleurs qui sont la cause de mon arythmie. J'essaie toujours de trouver une solution à ce pb.

Donnez-moi de vos nouvelles, je ferai de même.

Courage.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2024-05-10 21:38:07

Jo4447

11/05/2024 à 10:48

Bon conseiller

Jo4447

Dernière activité le 25/05/2025 à 21:50

Inscrit en 2022

67 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@ETOILUNE bonjour pour remédier à tous ces soucis hypertension comme vous arythmie permanente après un choc électrique et 2 ablations donc sous traitements lourds aussi mon rythmologue a décidé de me poser un pacemaker depuis mars 2023 puis appareillée pour de apnées et depuis je vis beaucoup mieux. Mon traitement est simple mon coeur est régulé sur 60 donc plus d’essoufflements ni d’insuffisance tout va beaucoup mieux à part des douleurs musculaires dans le dos et arthrose dans le pied . Je revois cardiologue et pneumologue dans les prochains jours pour un contrôle. J’ai 77 ans ce mois-ci. Bien à vous

Voir la signature

Josie

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2024-05-11 10:48:57

Cacher les réponses 

vince8x

07/09/2021 à 20:15

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

417 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Je suis monté à 185 pendant 20h environ, c'est revenu avec les médicaments . Mais je suis symptomatique, j'ai senti de suite que j'avais le coeur irrégulier et me suis senti mal assez vite. Je pense que je ne supporte pas Flécainide. Dès que je me lève je deviens pâle et me sens mal, je suis arrêt de travail , je ne peux plus rien faire de physique je me sens vraiment diminué, je ne pourrais pas rester dans cette situation ce n'est pas possible .J'ai également  acheté une montre qui fait les ECG et qui détecte la fibrillation, ça m'aide aussi pour savoir où j'en suis .

Je ne comprends pas par contre si Michael a rechuté sous anti arythmique ou sans traitement ?

Je me renseigne beaucoup, j'ai vu que les progrès avançaient sur cette maladie. Depuis 2 ans l'ablation se fait aussi par laser, cette technique est plus précise et permet de mieux traiter l'ablation mais tous les centres ne sont pas encore former à cela.

Effectivement il faudrait se soigner du stress mais pour moi non plus ce n'est pas si facile, j'a toujours vécu avec, c'est presque chronique. Il est par contre évident que je vais voir la vie autrement désormais.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-07 20:15:38

Utilisateur désinscrit

08/09/2021 à 05:51

Ah oui vince , vous avez commencé fort, comme Mickaël. Je comprends pourquoi on vous a conseillé l'ablation dès maintenant. De plus étant donnée votre anxiété,, vous serez tranquille, car je sais et vous le dites bien, ce truc" vous bouffe la vie". Mon compagnon avait des crises fortes comme ça avant d'avoir l'ablation, je vous l'ai dit, il a été guéri "du premier coup". 

Je ne sais pas si Michaël a rechuté sous anti arythmique, il vous dira s'il revient sur ce site. De toute façon les médicaments pour régulariser le coeur ne font pas de miracle. J'ai entendu que certaines personnes qui font de la fibrillation ne gardent que l'anti coagulant bien sûr, et à condition de ne pas faire de crises trop fortes. Je me suis rendu compte aussi que pour les médecins, le dosage des anti arythmiques n'est pas évident... Vous ne supportez pas la flécaïne, prenez contact avec  votre médecin , il vous changera sans doute de médicament en attendant votre intervention. Pour ma part, je ne prendrai plus jamais de flécaïne!!!   Ce truc m'a provoqué des pauses pendant mes crises de fibrillation... Pause = court arrêt du coeur = malaise!

Je ne savais pas que l'ablation se faisait au laser... 

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-08 05:51:13

Utilisateur désinscrit

08/09/2021 à 05:53

Je me rends compte que je n'ai pas encore raconté  la suite de ma longue histoire autour de ma fibrillation auriculaire. Je ne vais pas tarder à le faire parce qu'elle peut peut-être aider  certaines personnes.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-08 05:53:57

Utilisateur désinscrit

08/09/2021 à 06:01

Bonjour etoilune et merci pour votre témoignage. 

C'est dommage de rester avec une fibrillation permanente, cela doit vous fatiguer énormément. 80 ans, ce n'est pas si vieux (j'en ai 70), zut ça vaut le coup de se soigner.

Peut-être pourriez vous prendre rendez vous avec le rythmologue  qui pratique l'intervention, et lui en discutera avec vous, saura vous convaincre ou pas. De toute façon cela ne vous engage à rien, et vous aurez un autre avis.

Bien cordialement

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-08 06:01:05

vince8x

18/09/2021 à 20:54

Bon conseiller

vince8x

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonsoir

J'ai une question par rapport à l'ablation.

J'ai une dilatation modérée de l'oreillette gauche 20/21cm2 . J'ai cru comprendre que la dilatation avait un impact sur la réussite de l'ablation.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-09-18 20:54:44
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.