Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
  • Échanger sur la fibrillation auriculaire
 Retour
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

Échanger sur la fibrillation auriculaire

•  14 918 vues
  •  33 soutiens
  •  703 commentaires

Julien

Édité le 13/11/2016 à 13:07

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.

Bonnes discussions !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Domi33

05/02/2021 à 10:18

Domi33

Dernière activité le 23/02/2022 à 14:05

Inscrit en 2020

30 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bjr à tous je pense que ça dépend de l'hôpital où est réalisé l'intervention. Elle est certe complexe mais doit surtout être bien maîtrisée par le chirurgien car délicate à réaliser pour ne pas toucher de zone sensible. De mon côté lors de l'intervention ils n'étaient it que 3. (2 infirmières et 1 chirurgien)

Mon chirurgien est rythmologue et a exercé comme chef de clinique à Bordeaux. Conseillé par mon cardiologue et mon médecin. Effectivement il maîtrise le sujet. Donc veillez à vous assurer de qui vous fait cette intervention et suivez votre intuition (et oui ça compte) après chaque individu est différent et réagira différemment donc il est inutile de retourner les choses dans un supposé avenir post op. 

Comme toute intervention elle n'est pas sans risque et n'est pas obligatoire. Prenez donc le tps de peser le pour et le contre, de savoir ce qui est important et nécessaire. Personnellement je ne pouvais envisager de traitement médicamenteux à vie, tant sur le plan Professionnel que personnel, j'ai donc opté pour l'ablation. 

Le seul bémol que j' apporterai c'est le manque d'information post opératoire. Malgré le fait d'être jeune et sportif, je commence tout juste à sentir du mieux après 8 jours mais c'est pas encore ça. Soyez conscient de tous ces éléments, comprenez aussi par l'introspection à comprendre les raisons de cet épisode. 

Ayez confiance en vous et en vos capacités de guérison, cela fait parti du processus. 

Rien n'arrive par hasard et à toujours une raison d'être, pour nous faire prendre conscience de certains paramètres importants dans nos vies émotionnelles. 

Reste à noter que l'intervention n'est pas anodine, mais nous avons la chance que la médecine est bcp évoluée. 

Vous souhaitant du courage. 

Domi

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-05 10:18:25

Jellef

19/02/2021 à 17:52

Jellef

Dernière activité le 23/10/2022 à 18:29

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous et toutes,

Donc ablation par radiofréquence de ma FA au pôle santé République de Clermont-Ferrand. Retour jeudi à la maison. Concernant la clinique, on peut dire que la mécanique est huilée. Les médecins prennent le temps de répondre, les infirmières sont sympa et pro. Bref, on est en confiance. L'opération c est passée normalement. Le cardio en a profité pour traiter un flutter par la même occasion (ben oui, tant qu'on y est!).  Ensuite réveil avec nausée, douleur au plexus et grosse fatigue. Le coeur bat à 110 pendant 2 jours et revient à un rythme plus normal , un peu haut. A priori normal tout ça, et 48h après ça va déjà mieux. A je suis arrêté 10 jours mais comme j exerce une activité artisanale, je vais reprendre doucement lundi .

Un mois de médocs, j arrête tout traitement et on verra si ça a fonctionné.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-19 17:52:53

Jellef

19/02/2021 à 18:08

Jellef

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

Récompenses

• Explorateur

Après tout les voyants étaient au vert, un indice "bidule" ok,  j'ai 48 ans et la FA n était pas installée.

J'ai considéré qu'il y avait plus de risques a subir une crise par mois que de faire une opération et que plus j' attends, plus je prend de risques, et moins l opération risque de marcher.

Pour conclure, j' ai été suivi pendant le séjour par 3 cardios, deux anesthésistes,  x infirmières, aide infirmières, etc etc , et au final j' ai réglé 50€ de ma poche pour la chambre seule et autres options.  Je crois que nous avons beaucoup de chance d avoir un système de soin aussi performant et accessible à tous!

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-19 18:08:23

Bertrandchristelle

21/02/2021 à 18:06

Bertrandchristelle

Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Domi33 

je suis sceptique mais pourquoi pas quel cacao  ou l achetez vous merci d avance

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-21 18:06:16

Domi33

21/02/2021 à 18:51

Domi33

Dernière activité le 23/02/2022 à 14:05

Inscrit en 2020

30 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

L'info du cacao ça n'est pas de moi.

@Jellef‍

Vous dites arrêter les médocs après 1 mois. C'est instruction de votre cardio ? Le mien me mets 1 mois de bêta et  2 mois d'anti CO ce qui m'empêche de reprendre le travail. Je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent systématiquement dans une dynamique de précaution qui est aussi lucrative pour certain.

J'ai eu connaissance de plusieurs personnes qui pour une ablation de Fa n'ont pas pris d'anti coagulant... 🤔

Vos avis ? 

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-21 18:51:01

Jellef

23/02/2021 à 22:06

Jellef

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir,@Domi33C est mon cardiologue qui m'a prescrit un mois de flecaine et xarelto. Après c est vrai que pas de traitement anticoagulant c'est étonnant puisque c est l avc qui est le principal risque avec la FA.

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-23 22:06:49

Clemax

23/02/2021 à 23:18

Bon conseiller

Clemax

Dernière activité le 02/03/2025 à 17:37

Inscrit en 2021

123 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Jellef  bonsoir

J’ai subi 2 ablations FA à République à Clermont Ferrand effectuées par le Dr Saludas Yannick (très bon cardiologue) dont la dernière le 29 janvier dernier avec traitement aussi d’un flutter moi aussi.
actuellement je suis sous flecaïne 150 + Xarelto 20. J’ai eu au début qques crises importantes d’arythmie et tachycardie , depuis un dizaine de jours j’ai seulement qques fois de l’arythmie supportable mais pas de tachycardie. J’espère vraiment que cette seconde fois sera la bonne..... Et à terme, les médicaments anti arythmique ou bêta bloquant (cardensiel en cas de tachycardie) devraient être supprimés. Par contre le Xarelto (anticoagulant) c’est à vie que je devrais le prendre , trop de risque d’AVC .... Puis je savoir qui est le cardiologue qui a fait votre intervention ? Je suis d’accord avec vous concernant le Centre République : ils en font plusieurs par jours et sont au top pour cette intervention !! Pour info, je suis une femme retraitée de bientôt 66 ans. Donc pas de souci de travail ....

Bonne santé et bon courage 😊

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-23 23:18:16

Jellef

24/02/2021 à 07:29

Jellef

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

Bonjour @Clemax‍ ,

Oui, c est aussi le docteur Saludas qui m a opéré. Très sympathique et inspire confiance . J ai eu a faire a d autre cardiologues en assistant ma tante qui était soignée pour un infarctus et toujours bien reçu et suivi. 

Mais j espère ne pas y retourner malgré tout!

Allez, m en vais prendre mes petits cachets!

Passez une bonne journée!

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-02-24 07:29:54

Julian

17/05/2021 à 13:37

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Clemax Où en êtes-vous de votre maladie ? 

Voir la signature

Julian

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-05-17 13:37:59

Maud46

18/05/2021 à 14:09

Maud46

Dernière activité le 01/08/2023 à 15:54

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire

Récompenses

• Explorateur

@juanphilip333 oui le cacao est riche en magnésium 

Échanger sur la fibrillation auriculaire https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/echanger-sur-la-fibrillation-auriculaire-32797 2021-05-18 14:09:47
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.